Martinique ou Guadeloupe

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

upinsm
Novice
Novice

Martinique ou Guadeloupe

Messagepar upinsm » ven. 21 nov. 2008 10:20

Bonjour Messieursdames,
pour ceux qui connaissent ces deux îles, sur laquelle vous verriez vous y vivre?
Tous les critères sont à prendre en compte:
kite: vent, diversité des spots, au moins un spot safe pour la famille, stat de vent (je pense que pour le vent ca doit être similaire)
Autre: surf, ballade, visite, richesse culturelle, ambiance...
Merci pour vos retours d'expérience
:wink:

Publicité
r3mi.c
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar r3mi.c » sam. 22 nov. 2008 23:45

Moi j'habite en guadeloupe et perso, c'est beaucoup mieux pour le kite que la martinique, deja t'as pas d'embouteillages pour aller à la plage, et les spots sont plus nombreux en gwada (normal c'est plus grand), sinon ben le vent est le même, après généralement les spots sont fiables sur les 2 iles, mais toujours avec une préférence pour la guadeloupe ^^
tu peux même partir 2 jour en bateau sur l'ilet Caret : tu campes, tu kite, c'est parfait pour la famille, les enfants peuvent se baigner tranquille, et puis la location d'un bateau ne coute pas très chère...

=)

silver13
rang 6
rang 6

Messagepar silver13 » sam. 29 nov. 2008 13:31

salut r3mi.c,

Je viens en guadeloupe fin février à St Anne.
je vais biensur essayer pendant mon séjour d'aller kiter à l'ilot Caret.
Quand tu parle de location de bateau pas chère, de quel type tu parle (zodiac, coque rigide...) on est 2 avec tous les 2 le permis bateau.
as-tu des plans pour la loc?

r3mi.c
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar r3mi.c » sam. 29 nov. 2008 16:33

Pour les bateaux c'est généralement à coque rigide que ça se loue le plus souvent (si tu préfères les zodiac il y en a aussi, par rapport à la mer et aux récifs c'est beaucoup mieux..) Bon c'est pas cher par rapport à ce qu'on voit en France mais c'est pas gratuit non plus.
Moi je loue un bateau pour la journée, ya la place pour 6 personnes environ et pour les ailes, c'est vraiment sympa pour une virée kite ou simplement avec des amis :)
Et pour la location c'est à la marina le mieux, le gars est sympa et généralement il suffit d'appeller la veille pour avoir un bateau, ya pas une tonne de papier à remplir, tu y vas et 15 minutes plus tard tout le monde est dans le bateau pret à partir =)

Image

c'est ce genre de bateaux mais avec un parre-soleil (j'espère que ça s'écrit comme ça) et plus de place.
c'est l'ideal pour Caret..
Je vous reposte un message dans la journée pour te donner l'adresse de leur site et les prix exacts.

PS : St Anne...vous allez vous régaler vous serez à 5 min à pied du spot ^^

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »