Les vols pour dakhla, la galère ??

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Denis56
bavard
bavard

Messagepar Denis56 » jeu. 14 janv. 2016 05:59

Merci pour tes infos, et kite camp :D :oops:
Je pars du 14 au 21 mai c est fixé ( billet d avion à 260€)

Je n arrête pas de regarder et j ai du mal à me décider.

Heliophora : oui un peu plus seul, et peur que ce ne soit pas très flate du la situation à l'entrée de la lagune.

Attitude: gros camp mais ça peut être pas mal et peut être moins de monde du fait qui il soit seul et en face des autres!! Je vois indique que c est l usine mais ça ne me dérange pas d être avec du monde !

je vois beaucoup de commentaires mais pas simple qd même à se faire une idée !!

Est ce que quelqu un peut me dire sur Mai si c est moins blinde à kite attitude par rapport aux autres camp,,

Merci

Publicité
indira75
rang 6
rang 6

Messagepar indira75 » dim. 17 janv. 2016 18:29

Hello me revoilou sur le forum:) Ca fait longtemps!
Je te conseille vraiment juin
Pourquoi? en mai il y a bcp de monde sur la lagune (la preuve de mon côté c'est à dire DREAMKITE/UCPA je suis complète 3 semaines sur les 5 concernées). C'est le mois le plus chargé.
Niveau stats de vent c'est pareil (un peu plus fort en juin)
Niveau prix du vol: normalement plus cher en mai mais cette année les prix commencent a 250€ a/r de paris en juin c'est fou!
Niveau camps: si tu viens seul je te conseille plutôt spirit (ambiance cosmopolite) ou heliophora (ambiance familiale). Dakhla attitude tu risques d'être un peu perdu (c'est un très gros camps).
Et si tu veux prendre des cours (perfectionnement ou autres): je te conseille nous:):) hihi parce qu'on est le seul camps à recrutement quasi que des gens indépendants. Après si tu cherches juste l'autonomie on est pas les mieux placés.
A noter: on a des semaines Perf dites DAKHLADDICT avec du coaching freestyle, strapless, foil et du freeride (speed spot, dune blanche, parc a huitres) + 1 bivouac: du 21 au 04 juin et du 18 au 25 juin.
Si tu as d'autres questions sur dakhla, les camps... même si c'est pas chez nous je t'y répondrai!
Bonne année à tous!
Morgane

Denis56
bavard
bavard

Messagepar Denis56 » dim. 17 janv. 2016 19:40

Merci beaucoup pour ton retour Indira et bonne année avec vent et soleil !! :D
Ok suivant tes conseils je pars en Juin du 11 au 18.

J'étais parti sur Attitude (intéressant en prix) mais je vais peut être revoir ma copie par rapport à ce que tu dis.
Je suis assez solitaire mais sur une semaine j'aimerai quand même rencontrer un peu de monde :D

et pour finir, pour Mai je vois bien des avions pour 250€ A/R sans la nuit à CASA mais pour Juin ce n'ai pas la même !! je ne vois que des vols avec une nuit a CASA et dans les 400 -500€
Je me dis que les tarif ne sont peut être pas encore arrivé sur le marché...
T'as des infos la dessus ??

Merci d'avance
Bon vent

Denis56
bavard
bavard

Messagepar Denis56 » lun. 18 janv. 2016 10:52

Denis56 a écrit :Merci beaucoup pour ton retour Indira et bonne année avec vent et soleil !! :D
Ok suivant tes conseils je pars en Juin du 11 au 18.

J'étais parti sur Attitude (intéressant en prix) mais je vais peut être revoir ma copie par rapport à ce que tu dis.
Je suis assez solitaire mais sur une semaine j'aimerai quand même rencontrer un peu de monde :D

et pour finir, pour Mai je vois bien des avions pour 250€ A/R sans la nuit à CASA mais pour Juin ce n'ai pas la même !! je ne vois que des vols avec une nuit a CASA et dans les 400 -500€
Je me dis que les tarif ne sont peut être pas encore arrivé sur le marché...
T'as des infos la dessus ??

Merci d'avance
Bon vent

Je rajoute une question, en fonction de l'orientation du vent certains indiquent que Attitude est mieux placé , qu en penses tu?
Merci :D

buz66
Novice
Novice

Messagepar buz66 » lun. 18 janv. 2016 13:46

Raz le bol de DAKHLA par ci DAKHLA par là !!!
Putain on croirait qu'il y a que ce spot dans le monde, un peu d'originalité non de diou !!! :mrgreen:

Denis56
bavard
bavard

Messagepar Denis56 » lun. 18 janv. 2016 18:03

c'est dingue, ça existe encore des personnes qui postent pour ne rien dire !!
A part polluer les réponses, je ne vois pas à quoi tu sers ! :mrgreen:

lance ton post original !! :lol:

cwiz64
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar cwiz64 » lun. 18 janv. 2016 18:13

Bonsoir,y a t il des vols d Essaouira ou de m Marrakech
Le spot d'heliophora est il le mieux exposé a la houle pour les vagues...

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » mar. 19 janv. 2016 18:43

pas de vagues à héliophora, c'est toujours dans le lagon…
c'est plus clapoteux qu'au nord du lagon mais il y a nettement moins de monde !
le vent rentre si c'est nord mais pas nord-est

Denis56
bavard
bavard

Messagepar Denis56 » mer. 20 janv. 2016 17:26

Merci pour vos réponses !

indira75
rang 6
rang 6

Messagepar indira75 » jeu. 21 janv. 2016 00:05

re Denis!
Alors pour répondre à ta question, l'avantage de l'emplacement d'attitude est d'être au raz de l'eau et proche du speed spot.
Vraiment en étant seul, je préfèrerais spirit qui est aussi au raz de l'eau et pas bcp plus loin du speed spot (y'a juste un bord entre spirit et DA). Le camps est plus petit et les gens se retrouvent plus dans les espaces communs.
Je t'ai fait un petit google earth pour que tu comprennes.
Et si tu t'ennuies on organise tous les dimanches un apéro avec dégustations de nos tapas made in Morocco: RDV à 19h30 si le coeur t'en dis! Le camps UCPA/DREAMKITE est à côté de spirit

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »