@Goldenday:
Bizarement, quand j'y étais en Mai, c'était l'inverse pour le vent:
si sur Guru, si il y avait 12 kn NE (donc vent pleine face à Flag Beach), il n'y avait en fait pas assez pour une 12m, et il fallait aller à Cotillo, et avec l'accélération, on y avait au moins 20kn (largement assez pour une 8m, même si assez rafaleux).
Par contre si le vent était NO, pas la peine d'aller jusqu'à Cotillo (j'étais basé à Corralejo) , car tu étais sur d'avoir du vent à Flag Beach, même si il était du coup Side-Off (mais bon, ya une sécu là-bas, même si elle a tendance à fermer plus tôt que l'horaire annoncé).
Petit truc si on veut pas se déplacer jusqu'à Flag Beach (même si c'est juste à côté, mais pour moi 10min, ca comptait...), il y a cette webcam:
http://www.fuerteventuraplayas.com/en/webcams/corralejo-flag-beach et une petite anecdote: même si je reconnais ce qui est dans le cadre, j'ai jamais pu localiser la caméra...
Sinon oui, callez 1-2 jours sur Sotavento pour le lagon, mais vraiment lors des grandes marées.
@Iolinkite17, ca serait le samedi 7/03, et encore, pas super grande marée, donc tu pourras kiter 2-3 heures max (si il y a du vent, ajouter encore la moitié aux prévisions windguru)...
Cotillo, c'est pas trop loin, et c'est bien pour les vagues, mais encore une fois vent pas trop stable.
Pas mal de surfers aussi par là-bas. Je parle du spot de vagues, pas des petites criques près du phare (prendre vers la gauche quand on arrive aux abords de la ville, suivre un chemin en terre le long des falaises pour tomber sur les spots de surf/kite).
Sinon pour le vent et donc surface, je sais pas comment c'est en mars, je suppose moins fort qu'en Mai, donc 12m c'est sûr, ensuite 9m si il y a de la place... (sauf à Sotavento, ou il faudrait plutôt 6m)