Kitesurf au costa Rica

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

plo
rang 6
rang 6

Messagepar plo » lun. 31 mars 2008 11:21

Quand on est allé à Tamarindo, il n'y avait pas de vent, mais de belles petites vagues très régulières, idéales pour apprendre à surfer.
D'après mes souvenirs, on pouvait louer un long board sur place.
Sinon, pour le kite, les spots officiels sont en effet Bahia Salinas et le lac Arenal. Pour attirer tes amis surfeurs au lac Arenal, tu peux essayer de les entrainer pour aller jeter un oeil au volcan Arenal et surtout les sources chaudes avec plein de bassins et de filles en bikini :)
C'est pas Malibu beach, mais c'est sans doute plus "hot" que La Bourboule :)

M'enfin à ta place, j'essaierai d'emmener une aile (ou 2) et une planche :)...
J'y retournerais bien au Costa Rica !!

Bon voyage a+

Publicité
pascalalibert
Habitué
Habitué

Messagepar pascalalibert » mar. 1 avr. 2008 05:44

T'inquietes, j'emmene de quoi faire, j'espère surtout m'en servir, en cherchant partout où je peux. J'espère vous donner de nouveaux spots à mon retour ! 8)

vince69
bavard
bavard

Messagepar vince69 » ven. 3 oct. 2008 13:06

alors ce retour ?

pascalalibert
Habitué
Habitué

Messagepar pascalalibert » mer. 8 oct. 2008 12:07

C est un pays merveilleux, la nature faune et flore est superbe, les gens adorables, pour ce qui est du Kite, je n'ai fait que le côté Pacifique et là pas moyen de naviguer.
Je ne suis pas allé à Bahia Salinas qui est à priori le seul spot Pacifique, mais j'ai fait tout le reste de la côte jusqu'au Sud et autant il s'agit d'un Paradis pour les surfers, autant il n'y a pas un pet de vent. On peut relativiser en disant que j'y étais pendant une période de transition des régimes de vent, mais le seul kiteux que j'ai rencontré (au sud du Corcovado) ne navigue qu'1 à 2 fois par semaine, en 18m2 et directionelle...
Le Lac Arenal au centre est assez fiable apparement , j'ai navigué par 20 noeuds ce qui est assez faible pour le spot apparement, toujours cette période de transition.
En bref à priori rien de plus que ces 2 spots, je ne sais pas pour la côte caraibe, mais même sans avoir kité le Costa reste parmi les pays les + attachants que j'ai rencontré.

vince69
bavard
bavard

Messagepar vince69 » mer. 8 oct. 2008 22:38

merci!

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »