Kite en Corse ==> Ile Rousse

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

slimhugo
petit nouveau
petit nouveau

Kite en Corse ==> Ile Rousse

Messagepar slimhugo » mar. 12 juin 2007 01:15

Bjr tout le monde,

J'aimerais simplement savoir s'il existe des spots de kite vers l'Ile Rousse ou ses alentours, ou sinon s'il y a du vent et si le kite y est autorisé..

Merci !

Publicité
Le.duc
rang 6
rang 6

Messagepar Le.duc » mar. 12 juin 2007 10:00

Baie de calvi , algajola ou l'ostriconi par sud ouest et nord est, navigation aux 300m autorisée , le mieux c'est de se renseigner aupres des MNS ou des kiteurs locaux s'il y en a sur la plage pour pas avoir de pb , car en pleine saison ya beaucoup de monde
plus d'infos http://ajacciokite.ifrance.com/

raptor_tank03
bavard
bavard

Messagepar raptor_tank03 » mar. 12 juin 2007 10:11

hey, j'habite a calvi je vais en faire tou le mois d ejuillet et aout a algojola et baie de cali envoie moi un mp avec ton numero ;)

snoward
Régulier
Régulier

Messagepar snoward » mar. 12 juin 2007 10:17

Salut, je serais à Calvi la semaine prochaine.Y at-il déja des restrictions pour naviguer ? merci d'avance

raptor_tank03
bavard
bavard

Messagepar raptor_tank03 » mar. 12 juin 2007 10:21

quand les touristes ne sont pas trop présents :) non mais des qu'ils innondent il faut en faire au bout de la plage dans la partie en galets lol passe moi ton adresse msn par mp qu'on discute!!Tu y restes combien de temps a calvi?

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » mar. 12 juin 2007 10:42

Salut raptor_tank03,
on doit se connaitre....
je suis régulièrement sur Calvi, planchiste qui passe au kite. :wink:

snoward
Régulier
Régulier

Messagepar snoward » mar. 12 juin 2007 10:50

J'y reste une semaine du lundi 18 au 25 avec ma petite famille; on sera au camping de la pinéde je crois.J' espère qu'il y aura un petit peu de vent car l'année dernière à la meme époque j'étais à bonifacio et le vent a déjoué toutes les statistiques. Est ce que la baie de calvi est pratiquable pour ma femme qui débute (45 kg et sort d'un premier stage, nova 1 9m). desolé mais je n'ai pas d'adresse msm.

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » mar. 12 juin 2007 11:10

Salut snoward,
au camping de la pinède tu n'es pas loin de la plage (100m)
le départ se fait un peu plus sur la droite en regardant la mer au niveau du club olympique. mais c'est quand il n'y a pas de baigneurs hors saison.
Sinon, il faut marcher encore plus à droite pour qu'il n'y ait plus de baigneurs.
la plage c'est du sable, tu as pieds sur environ 50m.
le vent dominant vient de gauche et si tu dérives, tu finis un peu plus loin sur la plage sans aucun danger. il suffit de marcher.
par contre c'est un peu déventé au bord sur environ 300m puis après on peut etre surpris par la force du vent qui peut etre beaucoup plus fort que ce qu'on peut évaluer du bord si on ne connait pas le coin....
au niveau du parking plage, entre ton camping et le club olympique, le club de voile de Calvi monte chaque été une "antenne" du club où ils font location, cours, stages... de windsurf. pas de kite.
mais ils ont des sécus et en cas de galère au large, ça peut dépanner si tu vas sympathiser avec eux...
sur la plage au niveau du club de tennis (à 100m de ton camping) il y a un resto: le Belgodère qui fait des concerts live deux fois par semaine le soir. c'est plus que sympa de manger sur la plage avec la vue sur Calvi en écoutant un groupe de salsa.....

snoward
Régulier
Régulier

Messagepar snoward » mar. 12 juin 2007 11:36

:D Salut Ourso et merci pour tes infos kites et after kite.Si tu as d'autres bon plan style resto, bar ... n'hésites pas je suis preneur. :D
PS:si tu vois une tribalI13 ou novaI9m avec une petite famille autour c'est moi et j'offre la mousse (2 si il y a du vent!!! :roll: )

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » mar. 12 juin 2007 12:12

cette année j'y serai pas avant début aout car je vais voir un peu si l'eau est plus chaude à Cabarete...
pour les bons plans resto / sorties demande moi ce que tu recherches par MP car sinon on va faire du hors sujet :lol:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »