Kite Club Med El Gouna : Emmener son matos ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

yowan_2_vannes
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar yowan_2_vannes » lun. 26 sept. 2011 19:50

bonjour

je reviens juste d'el gouna club med, 15jours; en gros 10 demies journées de franche pétole et 20 demies journées entre 12 et 20 noeuds

donc déjà a mon sens oublie ta petite aile

perso j'ai regardé les stats de vent avant de venir, elles étaient assez fiables pour la premiere semaine, j'ai donc décidé d'emmener une seule aile que j'ai compacté (système de rangement des couettes avec aspiration de l'air dans le sac); du coup tout a tenu dans mon sac de soute (aile; harnais, barre)

pas besoin de pompe

et j'ai loué une planche sur place et profité de la sécu

pour 2 semaines, ca m'est revenu a 160 euros (planche, storage, sécu)

quelques retour de mes "collègues" de kite de la semaine:
par transavia, le boardbag revient a 40euros par vol (poids inférieur a 20kgs); bagage cabine inferieur a 10kgs
tout est bien expliqué sur leur site

le probleme est le retour a l'aeroport d'hurgada: c'est a la tete du client; théoriquement 40euros; mais s'ils t'aiment pas ils peuvent essayer de t'entuber; c'est le jeu ...

je te souhaite de bonnes vacances, profite bien , le spot est exceptionnel

Publicité
popopow
Novice
Novice

Messagepar popopow » mer. 5 oct. 2011 10:19

Salut !
On devait etre au club au meme moment (suis rentré le 28/09).

Effectivement, niveau vent, pas top top. En 15j, tout juste 2 journées de nav completes et environ 5/6 matinées... a conditions d'etre sur le spot a 9h du mat. Qu'on me dise plus que la mer rouge c'est vent garanti.

Pour transavia, les conditions sont simples. (pour les vols achetes via leur site)
Par défaut, le prix du billet n'inclu aucun bagage en soute. Uniquement cabine.

Ensuite, pour 10 euros par trajets, t'as droit a un bagage de 20 Kg en soute et 10 Kg en cabine. Les dimensions max sont 1m65 en soute donc ton boardbarg rentre dedans. Tu peux ensuite acheter des tranches de 3 Kg pour 20e.
http://www.transavia.com/hv/main/servic ... country=FR

https://service-fr.transavia.com/app/an ... /a_id/3778
et
https://service-fr.transavia.com/app/an ... /a_id/3763

Si vraiment t'aime voyager chargé comme un mulet tu peux payer 40e supplémentaires (par trajet) pour avoir droit a 20kg en soute de fringues + 20kg de board bag + 10kg cabines.

Pour les billets prix via une agence du club, je suppose qu'ils incluent d'office les 20 kg en soute.

Pour une semaine, 1 planche + harnais + 2 ailes plus 1 maillot dans le board bag + les fringues dans les bagages cabine, ca passe dans 20 kg + 10 kg. (A la rigueur 23 kg si ta planche est lourde)

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » jeu. 6 oct. 2011 16:48

hello!
je rentre tout juste d'une semaine à El Gouna au Club.
ambiance sympa chez Osmosis, il semble que ça a évolué en bien depuis le changement de direction.
sur 6 jours, 4 jours de nave entre 9 et 11m, parfois bien chargé en 9. les prev' Windfinder ou Wind guru donnent une tendance, mais pas toujours très précise, parfois plus, parfois moins...
j'avais emmené un boardbag avec une planche et deux ailes, pour 20kg tout rond et je n'ai rien payé en plus, ni à l'aller, ni au retour...

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »