fun and fly fuerteventura

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

nickbreizh
rang 7
rang 7

Messagepar nickbreizh » mer. 24 janv. 2007 14:52

finalement ça fait un mois que j'ai réserve je me casse en rep dom au nord de punta cana donc côté atlantique, du coté de playa bavaro!!

Publicité
Mat'
rang 6
rang 6

Messagepar Mat' » jeu. 25 janv. 2007 22:53

Corralejo = Hivers
Sotavento = Eté
Enfin plus ou moins, c'est en gros la théorie général.

Mars, c'est plus ou moins le mois où le vent s'inverse ici. C'est-à-dire qu'il se peut que se soit le début du retour des alisées réguliers... ou non. Avec une bagnole, tu es à environs 2h entre Corralejo et Sotavento, les routes étant sinueuses par ici.

Bon vent

Mat'
rang 6
rang 6

Messagepar Mat' » jeu. 25 janv. 2007 23:00

Autre chose,

Je ne suis pas sûr que partir avec des organismes soit le plus bon marché...

En mars, Bintercanaria propose des vols directs Paris - Gran Canaria pour 90 euros. Après tu prend où le bateau (moins cher), ou l'avion (si tu ne veux pas faire l'expérience de la guagua et rester à l'aeroport), et tu peux t'en tirer pour un trajet beaucoup moins cher.

Après, il est possible de trouver un hotel pas trop cher (si tu ne compte pas planter ta tente sur la plage). Evidement, c'est un poil plus roots le voyage.

Ne compte pas non plus trop parler Espagnol, ou plutôt canarien, à Sotavento ou Corralejo: c'est rempli d'Allemand, Anglais, Français, etc, et parfois les commerçant là-bas ne parlent même pas Espagnol!!

Ciao

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » ven. 26 janv. 2007 08:53

J'y suis allé aussi en libre en achetant un billet d'avion au meilleur prix, la voiture en loc a l'aeroport, hebergement en villa a lajares par magma, en direct c'est mieux car pas sympas et chers, la seule ecole c'est encore magma, toujours pas sympa mais le moniteur de l'epoque (abel) trop genial, sinon les spots supers (pas pour un debutant cependant) varies, l'ile magnifique, un resto de viande trop top vers la montagne, que des bons souvenirs... une peite ile Lobos en reserve et magnifique... tout ca pres de Corralero dans le nord

bluemotion
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bluemotion » mer. 28 nov. 2012 20:17

salut, je voudrais juste rajouter une précision sur ce post sachant qu'il y a désormais une école de kite 100% francophone dans le sud de Fuerteventura à Costa Calma. 8)
http://www.kite-surf-fuerteventura.com

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » mer. 28 nov. 2012 20:31

Ca c'est du deterrage de post !!!! 8)
Bon le sud de Fuerte, j'ai pas trouvé ça génial et je ne suis pas le seul 8)
Pour moi, les meilleurs spot sont au nord (Cotillo + flagbeach + lobos) et pour ce qui est de "l'après-kitesurf", c'est bien au nord de l'île que ça se passe :roll: :wink: :mrgreen:

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » mer. 28 nov. 2012 20:42

Pourtant y a une grande majorité de kiteurs qui va dans le sud... pour le vent plus garanti et les formules tout compris à moins de 500€ la semaine dans un hotel style immeuble de 10 etages (promovacances par ex)... les citadins sont pas trop dépaysés! :wink:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »