Fuerteventura en Aout pour Débutant avancé

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

yoyo43
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : ven. 3 août 2012 16:31

Fuerteventura en Aout pour Débutant avancé

Messagepar yoyo43 » mar. 27 janv. 2015 15:50

Bonjour à vous

Pensez vous que ce soit une bonne édée d'aller à Fuerteventura au mois d'aout.
Mon niveau débutant avancé.
En fait j'ai tirais mes premiers bords l'été derniers mon derniers jours sur l'eau.
merci

Publicité
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » mar. 27 janv. 2015 16:19

Si tu comptes louer sur place, chez rené egli, oublie direct, ils veulent pas louer leur matos à des personnes n'ayant pas un niveau confirmé.
Quand j'ai voulu réserver l'année dernière, je les sentait retissant, jusqu'à ce que je leur envoi une vidéo de moi.

Par contre, si tu as ton propre matos, c'est pas mal du tout la bas, les conditions sont plutôt pas mal sur le papier :
http://www.whenwherekite.com/Fuertevent ... Spain.html

Sgallian
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 15:55

Messagepar Sgallian » mar. 27 janv. 2015 17:53

@Djolhan: si tu parles de René Egli, alors tu fais référence à Sotavento... Mais il n'y a pas que Sotavento à Fuerteventura ;-)
Ceci dit, c'est vrai que la lagune vaut le coup, mais elle n'est praticable que 3-4 heures par jour, une dizaine de jours par mois... (voir site René Egli pour les horaires). Par contre, vu le vent généralement fort et rafaleux, je ne conseillerais pas à un débutant d'aller dans l'océan, side offshore si je me souviens bien, et du gros clapot... (Raison pour laquelle ils sont peut-être réticents à louer aux débutants)...
Sur le Nord (Corralejo), les conditions sont un peu plus propices. A Flag Beach, les plus avancés n'en auront pas vraiment besoin, mais pour les débutants, je leur conseillerai de prendre la formule "Rescue", 30€ pour 15jours, ils viennent te récupérer autant de fois qu'il le faut, alors que l'intervention coûte 50€ sinon... Il peut y avoir des vagues ou gros clapot, ça dépend de la houle, mais c'est pour moi le spot le plus sécurisant de Fuerte...
Il y a d'autres spots sans sécu, mais je ne les recommenderai pas à quelqu'un qui sort de stage...
Pour conclure, Fuerteventura, c'est bien pour les stats de vent (4 jours sans vent sur un mois), mais il faut être prêt à bouger en caisse et être autonome.

@yoyo43, je ne veux pas te vexer, mais tu es en fait niveau débutant (peut-être non autonome?): si tu as juste fait tes premiers bords, tu ne remontes pas encore au vent (je suppose?), et c'est le minimum requis pour louer du matos... Donc tu vas devoir prendre des cours, et pour le coup par contre, je ne suis pas sûr que je conseillerais Flag Beach, ou tout autre école autour de Corralejo: les conditions sont bonnes pour les autonomes, mais pas assez pour ceux qui ne le sont pas, et du coup ils emmènent leurs élèves au large, les lachent et ils doivent un peu se débrouiller pour tirer leur bords et appliquer ce qu'on l'eur dit depuis le bateau, c'est l'oin d'être l'idéal, surtout quand ils perdent du temps à faire des allers-retour entre les élèves qui forcément ne savent pas encore rester groupés...

Tout dépend de ton niveau au final... Mais si tu n'es pas autonome, une destination où tu as pied sur de l'eau plate serait peut-être plus indiquée, genre El Gouna ou Dakhla (jamais allé, mais ai entendu que du bien de personnes y ayant fait leurs stages). A la limite la Lagune de Sotavento, mais le vent n'est pas des plus cléments...

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » mar. 27 janv. 2015 18:09

Je ne sous entendait pas qu'il n'y avait que sotavento, je disais juste, oublie directe rené Egly ;)

yoyo43
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : ven. 3 août 2012 16:31

Messagepar yoyo43 » mar. 27 janv. 2015 22:02

Merci les gars.
Des cours j'en ai pris pas mal depuis 10 ans alors j'en ai marre. Mais a raison de 3 a 4 jours tous les 2 ou 3 ans je n'avais pas beaucoup progressé. L'an dernier j'ai pu en faire 5 jours de suite et j'ai tiré mais premiers bords.
Alors reprendre des cours ça ne me dis pas grand chose.
Autre précision j'ai mon matos.

Briceole de quel spots parles tu?

Sgallian tu as l'air de bien connaitre Fuerteventura, dans mon cas tu choisirais Corralejo plus que sotavento si je comprends bien.
Tes autres idées sont bonnes mais eu égard aux événement mon épouse fait un blocage sur le Maghreb, égypte...

guimousse
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 09:32

Messagepar guimousse » mar. 27 janv. 2015 23:57

Salut,

J'ai été faire un tour à fuerté en août dernier.
C'est un caillou! Il y à des choses à faire mais c'est limité.
Même rester sur la plage c'est pas facile, il faut trouver un coin à l'abri du vent sinon c'est gommage avec le sable.
Les autres on bien expliqué que pour un débutant c'est pas facile (vent side-off).
Si tu y vas pour le kite, directe le nord de l’île. Le sud c'est bien quand le lagon est plein d'eau avec une 6m2. Le vent n'est pas très régulier par contre.

Bref, si j'étais toi je regarderais une autre île des Canaries ou les îles grecque ou une destination plus tranquille pour se perfectionner.

A+

yoyo43
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : ven. 3 août 2012 16:31

Messagepar yoyo43 » mer. 28 janv. 2015 11:04

bon il faut que je réfléchisse un peu quelle ile grecque?

Sgallian
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 15:55

Messagepar Sgallian » mer. 28 janv. 2015 11:19

@Djolhan: OK, au temps pour moi :-)
@yoyo43: je comprends que tu puisses en avoir marre de prendre des cours, mais tant que tu ne remontes pas au vent, je crois que tu vas perdre du temps, déjà qu'apparement tu n'en a pas beaucoup si tu ne peux pas en faire plus de quelques jours par an... Après que tu remontes bien au vent, tu es vraiment autonome, et alors oui, tu peux te passer de cours, ou encore juste prendre "supervision/rescue" pour assurer. Mais j'en ai repris après cela car j'avais un blocage au moment des sauts,backloop... Si tu as une bonne école, je trouve que ca vaut le coup de reprendre des lessons, histoire d'optimiser les voyages qui coutent déjà pas mal aussi...
J'ai le même problème avec femme et enfant, pas trop motivés pour aller dans mes autres suggestions, raisons pour laquelle je n'y suis pas déjà allé :-p
Au final oui, tu devrais sûrement te diriger ailleurs... Encore une fois, là où tu as pied serait le mieux.
Dans ton cas, je recommenderais Maurice ou Rodrigues, mais c'est un tout autre budget depuis la métropole...

yoyo43
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : ven. 3 août 2012 16:31

Messagepar yoyo43 » mer. 28 janv. 2015 12:02

Merci Sgallian.
Je faisais pas mal de planche avant donc j'ai déjà essayé pas mal de spots.
Au début je ma suis mis au Kite pour voyager plus facilement. Quand j'ai le temps de m'en occuper je fais un beau (gros) voyage l'été.
L'an dernier j'ai fais Australie et Nouvelle calédonie. J'ai kité à Port Douglas: plage de 4 km pied sur environ 100m et a Bourail NC lagon de plusieurs Km avec pied partout. Pour moi c'était super, sauf qu'a Bourail le deuxième jour je me suis fait une entorse. J'ai gâche 4 jours de Kite. A part ça pour moi c'était l'idéal.

Cet année je n'ai pas trop de temps ni pour partir ni pour organiser, je cherche donc quelque chose pas trop loin 3 h d'avion, pas ou peu de décalage,

Ile Maurice j'y suis déjà allé c'était super, Rodrigues connais pas mais trop loin pour cette année.

Almodova34
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : ven. 7 juin 2013 14:08

Messagepar Almodova34 » mer. 28 janv. 2015 12:30

Je trouve que le spot de Sotavento n'est pas si mal :
lagune, tu as pied partout , positif pour travailler la remontée au vent
Attention toutefois à regarder la table des marées avec les dates de séjour ( cf. site De Renée Egli),
ça fonctionne plusieurs heures par jour. Attention aux passes dans l'océan.
C'est sur le vent est : rafaleux et très fort. Ca dépasse souvent les 35 noeuds :D
Quand j'y suis allée j'avais un niveau déjà autonome et remonté bien au vent.
Cependant j'étais déjà habituée au vent fort et irrégulier ( merci le sud & la tramontane :D )
Prévoir de petites voiles ( <7M) : j'ai navigué 1 semaine entre 5m et 7m surtoilée presque tout le temps ( P= 58kg).
Après y'a pas grand chose à voir ou à faire sur l'île , c'est un cailloux, tourisme très limité hors piscine et bronzette , pas agréable quand vent ++ !
Pour Aout tu as encore la Grèce, Turquie et Plus encore sur WhenWhereKite


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités