essaouira

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

aspu
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar aspu » sam. 24 nov. 2007 22:46

l'ete le vent arrive de la ville et passe par dessus les hotels ( de plus en plus gros et nombreux ) du front de mer pour generer un vent somme toute perturbé avant de pouvoir prendre du large .
L'hivert le vent s'inverse completement , il est moins fort mais regulier selon le locaux .

J'y suis allé en juillet cette année / vent le matin a 8:00 h deja 18 noeuds pour monter dans les 35 noeuds dans la fin d'aprem pratiquement tous les jours voir plus certains jours .

les courts (debutant je suis ) debutaient dans du 20 a 25 noeuds pour se terminer dans du 30 noeuds .

Quant a oualidia c'est pour le surf plutot mais l'endroit est tres beau avec sa lagune ...

Publicité
LoïcSangatte
rang 6
rang 6

Messagepar LoïcSangatte » lun. 26 nov. 2007 09:49

je viens de passer 10 jours à essaouira (vacances de toussain). on a eu trois jours de vent ou l'on a navigué dans la baie. le spot est sympa mais le vent reste fort irrégulier (même dans le fond de la baie)... on est allé sur Sidi mais il n'y avait plus de vent... dommage car le spot doit être super.
MAis bon contrairement à Daklha, s'il n'y a pas de vent, l reste bcp de chose à faire!!! la ville est vraiment classe!!!
peut-être bientôt la vidéo sur le web ...
A+

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »