Essaouira Août 2015

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

willykite50
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 20:27

Essaouira Août 2015

Messagepar willykite50 » mer. 27 mai 2015 22:43

Salut tous le monde,

Avec plusieurs potes, on a le projet de partir à Essaouira au mois d'août, on a déjà quelques pistes sur le net pour l'avion et la location.
Le truc c'est qu'on est trois pour l'instant, 2 planchistes et moi en kite, donc je cherche des conseils sur les spots et l'hébergement.

Est-ce que certains ont des pistes à nous proposer ?

J'ai pu voir le spot de sidi kaouki, y-a t'il des logements à proximité ? Comment est le spot pour le windsurf et le kite ?

Publicité
Ines
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : dim. 24 août 2014 19:36

Messagepar Ines » lun. 1 juin 2015 01:52

Sidi Kaouki c'est très vague, y a plein de supers hôtels, sinon y a Imesouane aussi qui déchire. À Essaouira, j'étais au Riad Lyon Mogador, tenu par un couple de français adorables, c'était vraiment top, petit-déj sur le toit, tranquille et prix très abordables.

Le spot à Essaouira même est un peu cracra mais si vous avez une voiture vous allez bien vous faire plaisir.

Fais signe si tu as d'autres questions.

mbernades
rang 6
rang 6
Messages : 307
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:28

Messagepar mbernades » lun. 1 juin 2015 06:07

Comme le dit Ines il faut une voiture pour vraiment profiter. Loger sur Essaouira est pour moi la meilleure option et rayonner autour en voiture.

willykite50
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 20:27

Messagepar willykite50 » jeu. 18 juin 2015 12:49

Oupss j'avais pas vu vos réponse !

Ca fait un petit moment que je suis pas venu sur le forum.

Merci des conseils, les billets sont réservés et finalement on est 2 à partir.
Pour la voiture, c'est prévu, pour les spots on est un peu limité car ça va dépendre des location de windsurf pour mon pote, moi j'emmène mon matos de kite.

Du coup pour le logement je vais regarder la riad lyon Magador, Est-ce que vous avez d'autres proposition ? On pensait auberge de jeunesse aussi mais pas trop sûr avec le matos...

Merci

Avatar de l’utilisateur
gouaro06
bavard
bavard
Messages : 198
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 10:00

Messagepar gouaro06 » jeu. 18 juin 2015 20:19

Salut Willy,

Le riad Zahra est top, parfaitement placé pour aller naviguer et tenu par un couple et son fils qui sont d'une rare gentillesse ( et parlent français ).

Bien sur, le budget ne sera pas le même qu'à l'auberge de jeunesse mais suivant ce que tu veux dépenser pour ton logement, c'est un super plan à Essouira.

Bonnes vacances

willykite50
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 20:27

Messagepar willykite50 » ven. 19 juin 2015 11:07

Ok merci, je vais regarder...

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » mer. 19 août 2015 17:30

je compte peut etre aller à Essaouira ce samedi car les previsions de vent sont bonnes .

Quel est l'aeroport le plus proche ?

au niveau conditions , on trouve surtout des vagues ? est il facile de louer sur place ?

on m'a dit que le vent pouvait être assez rafaleux ? est ce vrai ?

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » jeu. 20 août 2015 12:49

ça y a j'ai reservé pour Essaouira :lol: :D :x

j'ai reservé les vols pour Marakech + transport materiel + une voiture de location

Si je vais dans l'un des hotels don't vous parlez puis je facilement aller sur tous le spots ou pensez vous qu'il serait mieux de changer d'hôtel ??


autrement, si je choisi un hotel fixe pour la semaine quel serait le meilleur endroit pour etre sur un spot de vagues ?

Au niveau de spot , avez vous des adresses pour le GPS pour pouvoir y aller en voiture facilement ?

si quelqu'un est sur place la semaine prochaine envoyez moi un mp si vous voulez qu'on ride ensemble ou que l'on boive un pot

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » ven. 21 août 2015 08:44

pensez vous qu'en cette saison un short y suffira ou il faut l'intégrale ?

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » ven. 21 août 2015 12:03

leto a écrit :pensez vous qu'en cette saison un short y suffira ou il faut l'intégrale ?


Pense aussi à prendre un t-shirt ! :lol:


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités