super ce sujet...
je compte partir à El Gouna en automne.
entre octobre et novembre.(en fait le moment où c'est le moins cher)
octobre semble cher.
j'aimerais savoir à quel vent je dois m'attendre à mi novembre?
la température y est encore bonne? air et eau?
est-ce une bonne période pour partir?
je désire aller au movenpick ou three corners.
je cherche un hotel avec le spot en face. je n'ai pas envie de prendre un bateau, ou être à 20 minutes de l'hotel.
le but est d'être en all in avec tout le confort tout prêt
el gouna egypt
Modérateurs : Aventout, lionel
Le Thermique et non le Vent, souffle bien jusqu'à fin Septembre et commence à décroitre à partir d'octobre jusqu'à fin octobre . En général les club commencent à ranger leur Matos et fermer les portes vers le 15 Novembre voire un poil plus tard quand la saison a été très chaude et que l'eau est encore très chaude générant, par conséquent encore un peu de thermique . Mais il est nécessaire d'avoir de bonnes ailes de light type SA Flysurfer par exemple et des Spleen.
Ceci étant, le thermique disparait mais il peut y avoir du vent même fort mais c'est la loterie ! A cette époque de l'année je privilégie le NE du Brésil ou le V E N T est lui permanent, laminaire et fort.
Ceci étant, le thermique disparait mais il peut y avoir du vent même fort mais c'est la loterie ! A cette époque de l'année je privilégie le NE du Brésil ou le V E N T est lui permanent, laminaire et fort.
aie... je croyais que justement ça devenait bon en novembre.
novembre j'oublie...
selon mon horaire(car je dois m'arranger en fonction de mes pauses), j'ai la possibilité de partir vers 4/5 octobre pour 2 semaines. crois tu que ça le fait? seule hic c'est la période quasi la plus chère
si non je dois partir fin aout, vers le 26 tjs pour 2 semaines.
c'est pas blindé à cette période el gouna?
merci pour tes infos
novembre j'oublie...
selon mon horaire(car je dois m'arranger en fonction de mes pauses), j'ai la possibilité de partir vers 4/5 octobre pour 2 semaines. crois tu que ça le fait? seule hic c'est la période quasi la plus chère
si non je dois partir fin aout, vers le 26 tjs pour 2 semaines.
c'est pas blindé à cette période el gouna?
merci pour tes infos
bon... c'est quasi décidé, j'irai fin aout début septembre au movenpick
j'ai une question, qui sait ou se trouve un club de voile tout près?(voir même au movenpick)
j'aimerais que ma femme essaye un peu la planche à voile, voir su ça la botte ou pas.
quelqu'un connait les tarif pour en louer une?
des cours, je n'ai pas envie, je veux juste essayer avec elle.
j'aimerais connaitre les tarifs à l'avance
merci de votre aide
j'ai une question, qui sait ou se trouve un club de voile tout près?(voir même au movenpick)
j'aimerais que ma femme essaye un peu la planche à voile, voir su ça la botte ou pas.
quelqu'un connait les tarif pour en louer une?
des cours, je n'ai pas envie, je veux juste essayer avec elle.
j'aimerais connaitre les tarifs à l'avance
merci de votre aide
Cher Browning,
Malheureusement pour ta femme, il va falloir oublier la planche; il y a devant les plages d'El gouna une sorte de lagon, sujet aux marées, ou l'eau est peu profonde........pas la place pour un aileron de planche.......donc pas de planche à El Gouna.
Movenpick, très bon choix, bel hotel................par contre, méfiance, ils se la petent un peu: le soir, ils imposent le pantalon ,au restaurant, pour les messieurs.................Ne prends oas que des boardshorts.
Bonnes vacances
Malheureusement pour ta femme, il va falloir oublier la planche; il y a devant les plages d'El gouna une sorte de lagon, sujet aux marées, ou l'eau est peu profonde........pas la place pour un aileron de planche.......donc pas de planche à El Gouna.
Movenpick, très bon choix, bel hotel................par contre, méfiance, ils se la petent un peu: le soir, ils imposent le pantalon ,au restaurant, pour les messieurs.................Ne prends oas que des boardshorts.
Bonnes vacances
@ Browning
Si tu vas au Club Med, la configuration du spot est telle que tu peux pratiquer funboard et kite.
Tu as d'ailleurs au CM une Funboard Academy.
Si ta femme est débutante, tu as aussi de tous petits lagons dans l'enceinte du Club dédiés à l'apprentissage avec de gros flotteurs, petites voiles et des cours.
Si tu vas au Club Med, la configuration du spot est telle que tu peux pratiquer funboard et kite.
Tu as d'ailleurs au CM une Funboard Academy.
Si ta femme est débutante, tu as aussi de tous petits lagons dans l'enceinte du Club dédiés à l'apprentissage avec de gros flotteurs, petites voiles et des cours.
club med, même pas en rêve!
ici on parle de 1300€ par personne pour 14 jours en demi pension.
club med, faut quasi faire X2.
j'ai toujours lu de bons commentaires pour le movenpick
pour le pantalon, pas de soucis, je prévois ça.
je mettrai dans la valise une ou 2 chemises Mcgrégore
j'imagine qu'autour, il y aura moyen de trouver un club qui propose un peu de planche à voile.
si pas... pas grave.
la plongée lui ira déjà bien
merci pour les infos.
vivement dans 2 mois
j'aurai normalement plein de photos au retour.
j'essayerai des panoramiques...
ici on parle de 1300€ par personne pour 14 jours en demi pension.
club med, faut quasi faire X2.
j'ai toujours lu de bons commentaires pour le movenpick
pour le pantalon, pas de soucis, je prévois ça.
je mettrai dans la valise une ou 2 chemises Mcgrégore

j'imagine qu'autour, il y aura moyen de trouver un club qui propose un peu de planche à voile.
si pas... pas grave.
la plongée lui ira déjà bien
merci pour les infos.
vivement dans 2 mois

j'aurai normalement plein de photos au retour.
j'essayerai des panoramiques...
pas d'affolement browning tu trouveras ce ke tu cherche au movenpick:
ecole de pav sur un petit etang fermé pour les débutants
et location de funboard (mais je n'ai pas trop fait attention au matos qu'il propose)
il y a sur la droite de la plage( entre les piscines et le club de plongé en gros) un chenal plus profond ds le lagon ou tu passes tranquilou en pav.
et pour le kite n'y vas que si tu aime le départ sur la plage meme de l'hotel l'eau chaude et le vent regulier !
ecole de pav sur un petit etang fermé pour les débutants
et location de funboard (mais je n'ai pas trop fait attention au matos qu'il propose)
il y a sur la droite de la plage( entre les piscines et le club de plongé en gros) un chenal plus profond ds le lagon ou tu passes tranquilou en pav.
et pour le kite n'y vas que si tu aime le départ sur la plage meme de l'hotel l'eau chaude et le vent regulier !