egypte en juin avec famille

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

capt caverne
rang 6
rang 6

Messagepar capt caverne » dim. 5 avr. 2009 23:39

Pas de soucis vous pouvez kiter devant l'hotel du Sham's à Safaga, prévoyez des bons chaussons épais et de prendre le package sécurité vendu par le Club Mistral, 80 euros la semaine avec le storage ca doit faire un forfait à 180 euros ! le vent est off le matin et avec la hauteur du Sham's Impériale il est quasiment impossible de naviguer, ou dans des conditions très médiocres, le vent Off, la plage ridicule, sous le vent les parasols, une zone de baignade, du sable focilisé à moins de 20 mètres du centre....il me semble qu'il y a peut etre mieux comme condition de navigation....il faut attendre que le vent tourne c'est à dire vers 11h-11h30, ce qui n'est pas le cas à Krezay puisqu'il y a un effet venturi qui fait que le vent longe le désert et rentre de travers...

Pour ce qui est de Sara, l'hotel n'est pas un Sofitel, mais Holiday Inn, les enfants qui viennent sur le bateau trouvent toujours quelquechose à faire, snorkeling prés du récif, mettre la taule à l'équipage aux dominos....et meme s'initier au kite

De toute façon il y aura toujours 10 fois plus d'activités à faire pour femmes et enfants du cotés de Safaga, ou il y a 7 hotels et des activités, paintball dans une ville abandonnée, trip dans le desert en quad, chameaux ou 4x4, balade à cheval, possibilité de faire du wakeboard à des prix très interéssants, faire de la plongée en bouteilles, voir la "vrai" vie Egyptienne ! c'est à dire allez dans un bar à shisha prendre le thé et voir comment vivent les Egyptiens, fumer avec eux la shisha, l'Egypte c'est pas de s'enfermer dans le premier Hotel luxueux ne jamais en sortir et dire à ses amis, j'ai fait l'Egypte !!

Masi bon si le trip ultime est de faire du kite, puis le soir de rentrer dans son hotel et ne jamais sortir pour voir comment sont les locaux....

allez voir ce topic: http://forum.flysurf.com/topic48262.html

Sara la propriétaire du centre Tornadosurf est l'un des première avec le club Mistral à s'etre installée à Safaga (10 ans auparavant) et surtout avoir les autorisations de naviguer à Kreazy, bien avant que Surfmotion ne s'installe...je crois savoir qu'elle a de l'expérience en ce qui concerne les spots :))
Modifié en dernier par capt caverne le dim. 5 avr. 2009 23:52, modifié 1 fois.

Publicité
capt caverne
rang 6
rang 6

Messagepar capt caverne » dim. 5 avr. 2009 23:42

Pour ceux qui trouvent que le bateau est contraignant, vous demander à farague notre Egyptien qui fait notre sécurité de vous amener à l'heure de midi au centre surfmotion ou un taxi vous attend et vous rentrez voir votre femme à l'hotel, pas de soucis.

noggy_56
rang 7
rang 7

Messagepar noggy_56 » lun. 6 avr. 2009 19:55

entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne l'inter , capt caverne, on ne peut pas prétendre avoir fait l'égypte en y allant étant donné que l'on n'y voit absolument rien si on ne sort pas de l'hotel.

J'y suis allé afin de privilégier le kite et le repos donc vraiment conforme à mes attentes mais si une personne veut découvrir l'égypte je conseillerais plutôt d'autre endroit que safaga ( je m'y suis balader en 2005 lors de mon premier séjour au sham ) ou hurghada.

pour le kite j'ai trouver l'endroit vraiment superbe et plus pratique qu'en bateau mais il est vrai que l'ambiance sur le bateau fait oublier le trajet.

Pour découvrir l'égypte mieux vaut aller au nord du pays ou le long du nil.

Maintenant , il faut être bien renseigner avant de partir quelque soit l'endroit afin de savoir ce qu'il y a sur place.

bonne nav à toi capt caverne au brésil.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »