Destination Janvier

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Messagepar Bondi » sam. 12 déc. 2015 14:08

Bonjour,

J'up le topic parce que ma situation a évoluée: je devrais pouvoir partir 3 semaines à un mois en janvier/février (pas encore les dtaes précises), du coup je cherche un endroit où rester longtemps sans me faire assassiner par le prix du logement.

Mon rêve était d'aller à Saint Vincent au JT Pro Center mais le prix du logement en y allant seul est exhorbitant. Je m'étais rabattu sur la martinique pour 10-15 jours mais pour un mois ça va faire trop cher. Pareil pour Sainte Lucie.

J'hésite donc entre Los Roques et Boracay (et Ishigaki un tout petit peu, mais les températures sont moins sympa). Pourquoi Boracay alors que je voulais un endroit où se sentir seul au monde ? Parce que ça reste un spot qui a l'air bien sympa avec une bonne ambiance, et que sur un mois c'est pas cher. Pourquoi Los Roques ? Parce que le(s) spot(s) envoit du rêve et qu'apparemment le logement est à un prix raisonnable.

Du coup plusieurs questions plutôt sur Los Roques:
1/ Votre avis sur le spot
2/ Comment je fais pour me rendre à Los Roques ? Je trouve des billets pour Caracas mais j'ai pas spécialement envie d'y rester plus de 5min et je ne sais pas comment trouver un billet d'avion pour Los Roques.
3/ Des bons plans logement pour Los Roques ? Un site internet ? Pareil, pas facile à trouver.

J'ai toutes les infos que je veux pour Boracay, malgré ma grande peine en voyant que les logements d'isla kiteboarding sont déjà bien pleins.

Bon week end à vous,

Bondi

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » sam. 12 déc. 2015 14:42

Los roques bon marché ? :shock:

Pour commencer....quel est ta définition de "cher" ?

Tu ne sais pas comment trouver un billet d'avion.....ça part mal tout ça ... :lol:

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Messagepar Bondi » sam. 12 déc. 2015 16:39

@mike28, tu sais, c'est difficile de faire la différence entre humour et moquerie sur internet, étant donné la constructivité de ta réponse, j'aurais tendance à dire que tu me prend pour un âne mais je ne suis pas susceptible et dans le doute je vais te répondre (et puis je cherche des réponses donc je tente ma chance).

Je trouve peu d'infos pour Los Roques comparé à du Dakhla ou du Boracay. J'ai lu sur un commentaire sur whenwherekite (http://www.whenwherekite.fr/Los-Roques-Venezuela.html) que l'on pouvait trouver des logements allant du pas cher au très cher. Apparemment tu as l'air de dire le contraire, et c'est bien le but de mon post, avoir plus d'informations.

Je sais trouver un billet d'avion grâce à google flights ou autre compagnie aérienne. Cependant google flights ne trouve rien jusque Los Roques, je suppose donc qu'une compagnie aérienne locale que je ne connais pas assure la liaison avec Caracas (ou alors il faut prendre un bateau?).
Et puis s'il y a une astuce super simple que je ne connais pas, je serais content de le découvrir, il faut bien un début à tout.

Pour moi, cher c'est 130€ la nuit sans repas comme au JT Pro Center que j'ai cité. Raisonnable pour moi serait 40-50€ la nuit avec la bouffe. Et comme ce site http://www.kitetrip-planner.com/fr/guid ... ne_geo=all, dont je me suis beaucoup servi, indique un score moyen pour le coût à Los Roques, j'ai supposé qu'on devait être dans cet ordre de prix.

Si quelqu'un a un retour sur ces points ça m'aiderait beaucoup, et je suis sûr que ça pourra en aider plus d'un dans le futur !

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Messagepar jmu » sam. 12 déc. 2015 17:00

Bonsoir,

Los roques, c'est surtout qu'une fois sur place tu te fais traire par les locaux car tu ne peux rien faire sans te deplacer en bateau et la tu douilles.

JM

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Messagepar Bondi » sam. 12 déc. 2015 18:37

J'avais justement compris qu'on se déplaçait pour une dizaine d'euros la journée, par contre je ne sais plus où j'ai lu ça.

Dommage d'avoir des retours négatifs parce que ça me plaisait un peu plus que Boracay.

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » dim. 13 déc. 2015 21:55

Un peu (beaucoup) de l'avis de jmu, Grand Roques c'est une réserve donc d'entrée tu paies, tu en auras fait le tour en 1h à pied, et si tu veux bouger, tu vas comprendre que tout est bien ficelé, c'est une coopérative donc pas moyen de dealer un bon prix avec un pêcheur, ou rentrer après l'heure du bateau taxi, il te faudra aussi conjuguer avec les marées et éviter de laisser de la chair fraiche sur les patates des îles.
le transfert Caracas- Roques se fait par de petit coucous de la 2eme guerre et tu te poses sur un chemin "aménagé"..... tu prends ton billet directement en arrivant à l'aéroport.
Par contre c'est MAGNIFIQUE, n'aies pas peur de regarder sous l'eau, ils sont gentils :lol:

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Messagepar Bondi » lun. 14 déc. 2015 08:20

Super, merci pour les infos.

Bon du coup pour une eau translucide + air chaud + logement pas cher, Boracay a l'air plus approprié que Los Roques.

A méditer...

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » lun. 14 déc. 2015 09:22

Bondi a écrit :Super, merci pour les infos.

Bon du coup pour une eau translucide + air chaud + logement pas cher, Boracay a l'air plus approprié que Los Roques.

A méditer...



Sans doute mon message a pu te paraitre un peu agressif...je n'avais lu que la derniére page du sujet en fait. Méa culpa :wink:

Pour en revenir au Sujet tu as Coche pour rester au venez par contre tu peux retirer le coté "sauvage"....mais pas moins qu'a Boracay à mon avis (et là tu auras du vrai flat).
Je pense meme à y partir à cette période :D

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » lun. 14 déc. 2015 09:43

Ca dépend pourquoi tu y vas.
Si c'est pour le kite, c'est coche de très très loin! C'est l'un des meilleurs spots du monde, totalement flat avec du vent fort.
Ca fait longtemps, mais il y a des all inclusive à pas (très) cher sur le spot (genre $20), sinon au village tu t'en sortiras pour presque rien (de mémoire $1 le diner).

Los Roques c'est super beau, mais comme dit plus haut, il vaut mieux être en bateau plutôt que sur l'ile ... donc budget élevé, alors que c'est pas gratuit sur place. Ca te coutera probablement moins cher au JT Center.

sebastien.dulot
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 21:50

grenadine fin janvier - février

Messagepar sebastien.dulot » mer. 16 déc. 2015 08:47

SAlut Bondi,

Je viens de libérer une place sur le cata pour les grenadine... en effet je viens de me casser le pied..
ca répond à peu près à tes critères en terme de prix, d'eau chaude etc...

si tu veux mets moi un msg en mp...

on devait être 6 sur le cata, moi en moins c'est 5, les autres sont des potes... très bonne ambiance garantie... le cata est privatisé sur 10j, le programme c'est un peu tout free ride, style etc..


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : stan et 8 invités