Debrief séjour Heliophora Dakhla

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Phlaba
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 11:17

Debrief séjour Heliophora Dakhla

Messagepar Phlaba » dim. 2 août 2015 17:34

Séjour de mon experience Heliophora en mars 2015 (9 jours):

Les plus :
+ un magnifique camps
+ de superbes logements type "cabanons" : frais en journée, chaud la nuit (dû aux matériaux de construction), l'eau courante, chaude et électricité toute la journée (grâce au panneau solaire ), de bons lits, salle de bains nickel.
+ des vrais repas : tu ne meurs pas de faim : très bon et en bonne quantité, il y a même un repas végétarien 1 fois par semaine.
+ personne sur le spot (je reviendrai sur un "négatif") avec possibilité de flat au fond de la baie
+ spot sécurisant (hauteur d'eau à la taille assez loin de la plage)
+ Rachid et sa famille: très accessible, ouvert à toutes remarques et on sent que c est priorité aux "gens" et pas à l argent comme certains camps de la lagune...
+ possibilité de payer par virement bancaire en france (ou passer par l agence Hiteck en belgique)
+ ambiance: c était très "famille" car période scolaire, j'y suis allé tout seul, le camp était à 80% rempli mais je préfère être avec des "fous furieux du kite"
+ programme à la carte pour les excursions (mieux vaut être en groupe).
+ le camp capte internet avec la H+ (pour les addictes du web)

Les moins (observations)
- quand c est un vent d Est (c'était quelques fois le matin) : un peu offside et perturbé au départ de la plage à cause des falaises
- si tu n'as pas ton matos de kite pour la location: au printemps 2015, c'était un peu limité en location (cela a dû peut être changé depuis car c était temporaire en attendant la fin de la construction du stockage du matériel à priori): moi, j'avais mon boardbag: pas de soucis pour ce point.

Commentaires généraux:
. il y a 1h de route entre à l aéroport et le camp: tu le fais juste 2 fois. De toute façon, c'est inclus dans le séjour.
. ambiance: si tu es à fond "kite", y aller en groupe, c'est mieux. honnêtement, c était vraiment sympa, tu ne t'ennuies pas, j'ai rencontré des gens vraiment sympas. Pour l'ambiance boite nuit: passez votre chemin.
. Les spots: comme dit, la baie peut vite devenir clapoteux quand le vent Nord Est forcit (au-dessus de 25 noeuds) sauf si tu vas au fond où ce sera plus flat.
. les autres spots: "dream spot", "green spot" & "vagues" : pas fait, à priori, que des bons retours des gens qu'ils l'ont fait. c est flat et désert mais il faut être en groupe, planifier à l'avance et payant (prix entre 20 et 30 euros par excursion). Le seul souci être plusieurs.
. le "speed spot" de la lagune: c est 40 min de voiture ... à oublier sauf si tu es grave motivé comme jamais car tout est possible ! Comme écrit précédemment, il y a d'autres spots déserts à côté.
. Les cours: je n'ai pas testé donc je n'ai pas de commentaires particuliers.
(=> mon conseil général et personnel est d'apprendre en France et ensuite confirmer tous ses acquis là-bas).

En conclusion: c est top si tu y vas à 3-4 personnes avec ton matos. Donc j'y retournerai certainement en 2016 mais en groupe cette fois-ci !
De bons souvenirs et bonnes expériences.
Modifié en dernier par Phlaba le lun. 24 août 2015 16:34, modifié 1 fois.

Publicité
Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » dim. 2 août 2015 18:04

;)
Modifié en dernier par Viva las vegas le mar. 2 juil. 2019 16:53, modifié 1 fois.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 2 août 2015 20:38

moi j'en suis pas a mon premier post , j'y etais avec mon fils en janvier , je rejoins le post initial sur sa totalité ... super camp si on veut kiter , bien bouffer , etre dans une ambiance cool et familiale ...

mais si vous allez a Dahkla pour faire la fiesta passez votre route ...

ouest1234
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : lun. 3 nov. 2008 18:55

Messagepar ouest1234 » ven. 7 août 2015 22:07

Et les africains qui sortent de nul part pour débarrasser la merde des européens.
Moi aussi j'y étais enfin pas arrivé comme tout le monde par avion.Et seulement de passage.
Et franchement toutes ces écoles à pigeons ...Meme si celle ci n'est pas la plus mauvaise.
L'endroit est très beau bien sur.
Mais vous trouvez pas ça très cher pour ce que c'est et pour le Maroc.
Quand je pense au prix que je payais au Calipau http://www.dakhla-hotel-sahara.com/.
Le rapport qualité prix était plus qu'intéressant.Et dans l'absolu, en plus, bien moins cher.
Si vous arrivez humblement la négociation est possible, culturelle.
Mais j'étais autonome bien sur.
Et ça en fait des controles de polices et des bornes quand on vient de France.
Enfin du coup j'ai un peu vu le Maroc.
(Il faut avoir du temps c'est vrai.)

jaws212
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 18:21

infos sur le spot Heliophora

Messagepar jaws212 » sam. 12 sept. 2015 14:56

Bonjour a tous,
Nous sommes les propriétaires d´Heliophora (Sana et Rachid Roussafi). Et nous venons de découvrir les commentaires ci-dessus.
Tout d’abord, nous vous remercions Phlaba,Trickcoach et ouest1234 pour votre retour sur notre Camp. C’est toujours utiles de voir les observations et les suggestions de nos clients. De plus, ceci permet de donner une meilleure idée aux nouveaux voyageurs.
Pour ceci, nous nous permettons de compléter et répondre aux différentes observations:
-Matos de Kitesurf: Tu as raison Phalba, le matos était un peu juste en ce début de saison. Depuis, nous avons complété notre équipement avec une livraison importante de nouveau matos Naish 2015 et la base nautique est finie maintenant.
-Prix: Nous ne connaissons pas les prix pratiqués par l’hôtel cité par ouest1234 mais ce qui est sur c’est qu’il est difficile de comparer deux établissements différents sans analyser les prestations comprises dans les prix.
En effet,
- L’hôtel en question est situé à proximité de la ville de Dakhla et à 20km des spots de Kite les plus proches (PK 25).
- Héliophora est un Ecolodge situé sur la lagune sur une grande baie sauvage et sécurisée pour le Kitesurf/ Windsurf (car fermant au sud) et à 70km de la ville.( je vous laisse imaginer l organisation et la logistique que ceci nécessite)
Nos prix sont à partir de 55 Euros/nuit/personne (sur base double). Ceci comprend:
-L’hébergement dans des bungalows eco-logiques et comfortables sur la plage avec SDB privative
-La pension complete (3 repas équilibrés/ jour)
-Le transfert A/R Aéroport
-Le stockage de l équipement de Kitesurf/Windsurf proches de l’eau
Ce qui est très raisonnable en considérant les établissement équivalents, la qualité et le service offert.

- Pour ce qui est du début du dernier commentaire:"Et les africains qui sortent de nul part?" nous sommes des Africains et nous ne comprenons pas ce que ceci veut dire!
- Et pour ce qui est de la suite de ce commentaire: la "Mer… », nous supposons que vous faites référence aux Toilettes Sèches (TS) qui sont une très bonne solution pour préserver les ressources en eau (qui se trouvent à 400 m de profondeur dans notre région) et de ne pas polluer la lagune avec des eaux usées. Nos clients ont découvert ceci et s’y sont fait sans problèmes avec la satisfaction de laisser une empreinte écologique minimale a la fin de leurs vacances. Ceci a été mis en place et certifié par le bureau d étude Français agrees Aqualogik. De plus, les TS nous permettent de produire du composte. Je vous invite à consulter la multitude de documentation a ce sujet car nous pensons que c est l avenir de notre planète avec les ressources en eau qui se raréfient….

Enfin, nous souhaitons que le projet Heliophora représente plus qu’un site commercial sur un catalogue identifié par un prix.
Notre volonté c’est d’en faire, au delà d’un business, un camp réellement respectueux de l'environnement et un lieu qui attire les amoureux de la nature et les kitesurfeurs/windsurfeurs recherchant cet état d’esprit et souhaitant découvrir les spots sauvages dans une ambiance conviviale.
Nous sommes très proches de nos clients avec qui Rachid partage avec grand plaisir son expérience de pro-rider et pionnier de la destination Dakhla.
Merci
Rachid& Sana
http://www.heliophora.com


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités