Debrief Heliophora - Dakhla Aout 2015

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Ines
Habitué
Habitué

Debrief Heliophora - Dakhla Aout 2015

Messagepar Ines » mar. 22 sept. 2015 19:11

Salut à tous,

J'ai passé une semaine chez Rachid et Sana Roussafi à Heliophora à Dakhla et c'était tout simplement merveilleux.

C'est la 4ème fois que je vais à Dakhla et j'ai fait pratiquement tous les camps. Heliophora est de loin le meilleur à mon avis et voici pourquoi:

L'endroit: au milieu de nulle part, c'est la déconnexion totale. La nature est exceptionnelle et la vue vous donnera des frissons.

Le camp: super confort tout en étant écologique, énergie solaire, toilettes sèches et bungalows en terre cuite, c'est vraiment un super camp. Le rapport qualité prix est excellent, la même semaine j'ai payé le double à Océan Vagabond et même si j'aime beaucoup Vagabond, je trouve qu'ils craquent sur les prix.

Le spot: Super! Immense, on est loin du lagon qui devient de plus en plus étriqué avec tous les camps, il n'y avait pas grand monde à l'eau, c'était génial, il y a une partie du spot avec un peu de clapot et une partie super flat. Le vent est side-on, souvent un vent d'est, régulier et fort.

Sécurité: un zodiaque sur place toujours au taquet. Élément pas toujours présent dans les autres camps.

Matos: du Naish en loc, prix très raisonnables. Des twintips (des grandes par contre), des directionnelles et cet automne, il y a 2 foils qui arrivent.

Bouffe: Délicieux. Marocain. Simple.

Service: 5 étoiles, comme le camp est petit, Rachid, Sana et Tanja sont toujours à l'écoute.

Pour qui: ok donc vous l'aurez compris, Heliophora comme c'est conçu pour le moment, ce n'est pas tellement pour le voyageur seul fêtard (aka dakhla attitude) mais plutôt pour des petits à grands groupes d'amis, famille, couples etc., de préférence qui naviguent déjà et qui veulent progresser dans un cadre unique au monde. Nous étions 3 et nous avons adoré.

Voilà, j'espère que c'est utile, je ne travaille pas à Heliophora et je n'ai rien en retour, j'ai juste vraiment aimé.

Bon vent!
Fichiers joints
Untitled5.jpg
Untitled5.jpg (98.43 Kio) Vu 1145 fois
Untitled7.jpg
Untitled7.jpg (120.02 Kio) Vu 1145 fois
Untitled1.jpg
Untitled1.jpg (88.8 Kio) Vu 1145 fois

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 23 sept. 2015 10:41

Faut pas voir le mal partout, en tout cas pas ici. Ines voyage c'est tout.

Ines
Habitué
Habitué

Messagepar Ines » mer. 23 sept. 2015 13:18

Salut olive65,

Je crois que tu te trompes un peu sur Dakhla, on est loin du voyage tout prêt, et crois moi je me suis pas fait torcher non plus, enfin...pas que je sache...Je plaisante, mais honnêtement, pour avoir bien fait le tour un peu partout, et j'en ai fait des spots de kite, Dakhla c'est quand même exceptionnel, j'étais un peu sceptique au début aussi mais une fois sur place, c'est vraiment super, et si tu veux galérer, tu peux aussi, c'est un spot que tu peux faire un peu comme tu veux. Il y a beaucoup de monde qui y va parce que les conditions de vent sont très bonnes et que c'est accessible, mais tu sais le désert c'est grand, si tu ne veux voir personne, faire du stop et dormir à la belle étoile, tu peux !

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mer. 23 sept. 2015 13:27

olive65 a écrit : ou bien les propio sont ils vraiment fort en marketing ?? :lol:

C'est sur ce point que je réagissais; le reste chacun fait heureusement ce qu'il veut

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »