De retour du Cap Vert

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

David37
Habitué
Habitué

De retour du Cap Vert

Messagepar David37 » mar. 6 mars 2007 20:22

Alors voilà, je suis rentré d'une petite semaine au Cap Vert (10-18 fév).

Voici quelques informations utiles et inutiles :

Cap Vert, ile de Sal, Santa Margarita : sur 7 jours, on a navigué 6 jours (3 jours en 15m (entre 10 et 16 noeuds) et 3 jours en 12m (entre 15 et 25 noeuds)). Soleil tous les jours 25-28 C le jour, 20-22C la nuit. La classe en plein mois de février.

Sur l'île, a part des sports sur l'eau et louer un quad, il n'y a strictement rien à faire ni à visiter. Eventuelement 1/2 journée pour les salines (pas fait). Le village est standard, rien d'exceptionnel, par contre les habitants sont très cool.

Les hotels vont du "très bien" au "bien pourri" (on était dans un bien pourri d'ailleurs... Hotel Sobrado donc à éviter). Comme hotel très bien il y a le Morabeza et le Bonavista et comme hotel standard le Pontao me semble être le meilleur choix qualité/situation/prix.

La vie est très chère par contre. Comme chez nous, voire plus chère encore. Par exemple, le resto c'est 25-30 Euros par personne, le tube de crème solaire 28 Euros, le taxi pour aller sur le spot (10 min) 15 Euros A/R... de la folie !

Les bons plans après le kite : Pour les bières (l'apéro quoi ), le resto Mateus sur la place principale du village. C'est la qu'elles sont le moins cher (c'est partout la même bière, la Sagres, très bonne d'ailleurs ).
Pour les Caïpis, il faut alles à l'Hotel Morabeza (sur la plage), c'est "Caïpis Happy Hours entre 18h30 et 19h30 !!!

Les restos, on a bien mangé au Pastis, au Léonardo, au Mateus et au Barracuda. Poisson, poisson, poisson !

Il y a trois spots (connus). Celui du village, en face des hotels à 5 min à pied du centre du village. Vent side, légèrement off, très perturbé car le vent traverse le village avant d'atteindre le plan d'eau, donc très rafaleux (style passe de 8 noueds à 18 noeuds en 2 sec.). Il rentre moins bien que sur les autres spots (env. 3 noeuds de moins). Le plan d'eau est lisse près de la plage, puis très vite clapoteux. Plein de touristes et baigneurs sur la plage. Donc BOF! Ensuite le meilleur spot : Kite beach, appelé aussi Shark Bay, le top. Que des kiteux et planchistes (pas de baigneurs). Vent régulier side on, plan d'eau nickel : des vagues entre 50 cm et 1m, puis des creux de 1m après, hyper rigolo de s'amuser sur ces petites vagues. Par contre il n'y a rien (pas d'ombre, pas de bar) et il faut prendre le taxi à 15 Euros pour y aller (mais on peut être 4 ou 5 das le taxi, c'est des pick-up). Troisième spot : Punta Preta, c'est pour les pros et les malades... (j'ai juste regardé!) : vent off, vagues entre 2 et 5 mètres ! (de la folie) et rochers, cailloux, etc... Par contre, c'est magnifique et impressionant!

Ouala, j'espère que ça pourra servir à quelqu'un...

Publicité
rico74
rang 7
rang 7

De retour du Cap vert

Messagepar rico74 » mer. 7 mars 2007 15:56

Merçi David 37, un retour d'expérience comme je les aime, simple, qui va à l'essentiel et qui a l'air objectif. :wink:

seansobergman
rang 5
rang 5

Messagepar seansobergman » jeu. 8 mars 2007 13:27

franchement j'ai fait le sobrado et je te trouve un peu dur.
c'est clair clair c'est pas le riu ou un 5etoile, mais je pene que pour venir faire du kite et etre penard et pas payer cher ca le fait.

en plusya mins d'italiens, t'entends pas brayer toute la journée et ca fait du bien :lol:

bid'
rang 5
rang 5

Messagepar bid' » jeu. 8 mars 2007 13:44

Ben je suis bien content d'y etre allé avant le rush, à mon epoque (bon ca fait vieux la mais au fait pas tant que ca) il devai y avoir 4 ou 5 hotels et deux clubs de planches au max. Pas grand monde sur les plages, pas grand monde sur l'eau (a part les poissons volant), on bouffait et on buvait pour rien...

Par contre pontapreta faisait deja le tri selectif, le pays etait deja desertique (j'ai fait les salines et je t'assure t'y reste pas la journée...), le vent un peu irregulier et le soleil bien bourrin.

Il parrait que maintenant les hotels vont jusqu'au bout de la baie de santa maria....

Ahhhh je vous le dit les jeunes, c'etait mieux avant!!

David37
Habitué
Habitué

Messagepar David37 » jeu. 8 mars 2007 14:56

Seansobergman, ben pour le sobrado, c'esr vrai que c'est pas un 5 étoiles, c'est même pas un 3 étoiles (pourtant tu vois 3 grosses étoiles à l'entrée), c'est vrai que quand tu prends une douche tu as 1min de l'eau, puis 10 min rien, c'est vrai que le petit déjeuner n'est pas frugal, c'est vrai que à partir de 6h du mat il y a un bruit d'enfer car l'isolation, c'est quoi déjà ?, c'est vrai aussi qu'ils ont une piscine (faut vraiment oser ou alors être déserpéré pour plonger là-dedans :lol: ), et ne parlons pas du fait qu'ils te font ta piaule une fois sur deux, mais ça c'est pas trop grave (bien que pour le prix qu'ils te demandent ce soit totalement inacceptable...), comme tu dis, on est là-bas pour kiter, pas pour glander dans les piaules.

Ce qui m'a franchement déplu, en plus de tout ce qui précède, c'est en plus l'attitude des propriétaires de l'hotel, qui sont des vrais *#"@(%, et je suis poli ! :evil:

Alors je dirais que pour ceux qui vont aller au Cap Vert, si vous pouvez échouer ailleurs qu'au Sobrado, n'hésitez pas :wink:

seansobergman
rang 5
rang 5

Messagepar seansobergman » jeu. 8 mars 2007 20:25

pour les proprios, je vois ce que tu veux dire :lol: :lol: :lol: un peu speciaux c vrai :lol:

par contre pour les douches, je vois pas, pas de souci
mais c vrai que si tu viens avec une nana vaut mieux prendre autre chose, si c'est etre potes ca le fait :wink:
en plus c tout pres du pirata, tu peux rentrer à quatres pattes penard :lol: :lol:

allez @plus :wink:

David37
Habitué
Habitué

Messagepar David37 » jeu. 8 mars 2007 23:49

Bien ! On se comprend :wink: :) :) :)

seansobergman
rang 5
rang 5

Messagepar seansobergman » lun. 12 mars 2007 18:48

on a du se croiser,.................... à quatrs pattes :lol: :lol: :lol: :P :lol: 8)

oliversax
petit nouveau
petit nouveau

transport de matos sur Sal

Messagepar oliversax » ven. 16 mars 2007 14:26

Bonjour,

J'envisage d'emmenenr mon quiver de kite à SAL début avril; je pars de Maeseille avec la TAP et Poprtugalia.
Savez-vous si il y des surtaxes pour le transport de matos de kite avec ces deux compagnies ? Vaut-il mieux louer sur place ?

Merci

David37
Habitué
Habitué

Messagepar David37 » ven. 16 mars 2007 16:03

Portugalia connais pas, mais TAP tu peux prendre un boardbag de 150cm de long au max sans surtaxe, pour autant qu'il reste dans les limites du poids autorisé. Si le boardbag est plus grand c'est EUR 50 ou EUR 75 par voyage. Tout est sur leur site internet de toute façon.
Conseil : imprime les conditions de transport de bagages car au retour, ils voulaient me faire payer une taxe de EUR 100 alors que j'étais dans les limites de taille et de poids. Donc, hop, j'ai sorti les conditions que j'avais imprimées, et il n'y a plus eu de discussions :D

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »