dakhla ou essaouira en Avril ????

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

hellrider
rang 6
rang 6

dakhla ou essaouira en Avril ????

Messagepar hellrider » mar. 4 nov. 2008 18:13

voilà tout est dans le titre, j'envisage de partir au maroc pour les vacances de paques, et j'hésite entre ces 2 destinations phares !

d'après mes renseignements, c'est un peu galère pour arriver a daklha mais une fois sur place les conditions sont top top et a part le kite ya rien a faire donc embêtant si des fois le vent faisait défauts !

pour essaouira c'est plus simple, vol direct avec la RAM mais je sais pas si s'est aussi bien niveau condition ! et hébergement plus cher que l'auberge des nomades a dakhla aussi...

donc voilà si vous avez des bons plans, infos sur les conditions ou même autre coin bien au maroc je suis preneur !

voilà en sachant que je suis étudiant et que moins je dépense mieux ca sera :D

Publicité
pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » mar. 4 nov. 2008 23:44

la RAM

cé koi don :?:

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » mer. 5 nov. 2008 01:16

pradoyann a écrit :
la RAM

cé koi don :?:

Royal Air Maroc

Molik
bavard
bavard

Messagepar Molik » mer. 5 nov. 2008 09:53

d'après mes renseignements, c'est un peu galère pour arriver a daklha mais une fois sur place les conditions sont top top et a part le kite ya rien a faire donc embêtant si des fois le vent faisait défauts !

pour essaouira c'est plus simple, vol direct avec la RAM mais je sais pas si s'est aussi bien niveau condition ! et hébergement plus cher que l'auberge des nomades a dakhla aussi...

ca depend pour quoi tu pars ;
si c'est pour kiter fonce sur daklha
....si c'est pour acheter de la poterie va à essaouira

essaouira est vraiment rentable pour mai , juin , juillet, en dehors c'est quand meme un peu la loterie

les jours sans vent sur dakhla c'est vraiment rares , et si t'as la chance d'en avoir 1 , tu seras content de faire reposer tes avants bras :lol:

dernier point : le choix dependra aussi de ton style de nav : si tu cherche de la vague bien dodu c'est essaouira ( sidi , moulay , etc) si tu es plus limite ou si tu cherche du flat , tu trouvera ton bonheur à daklha

Le.duc
rang 6
rang 6

Messagepar Le.duc » mer. 5 nov. 2008 11:44

Salut , je viens de rentré la semaine derniere de dakhla et je peux te dire que c'est la nec du kite au maroc .
Tu peux prendre toutes les conditions du flat dans la lagune , des vagues a l'ocean , sur 7 jours on a navigué 6 jours en 7m² et un jour sans vent ou on a visité la ville. Par contre si tu fais pas de kite y'a vraiment RIEN a faire donc faut vraiment aller rien que pour ca
Au niveau du voyage t'as le plus souvent une escale a casablanca depuis la france puis un vol casa dakhla (rien d'insurmontable).
Le seul point en plus pour essaouira c'est que il peut vraiment y avoir de la méchante grosse vague.

Si tu veux voir des tofs c'est ici : http://ajacciokite.fr/index.php?file=Fo ... read_id=90

Sinon pour les conditions de vent il parait que les mois les plus degueulasse sont octobre novembre!!! donc pour avril si quasimment vent garanti a 100%

Bonne gavade :wink:

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » mer. 5 nov. 2008 14:45

ce n'est pas forcement le même voyage...

Je connais surtout Essaouira, mais c'est pas à Essaouira qu'il faut naviguer mais bien sur Moulay ou Sidi... J'y suis toujours allé en voiture et squate dans la voiture.... l'avantage est que tu peux bouger facilement pour visiter et changer de spot !

Dakhla, c'est surement plus 100% kite, c'est à faire.

Dans tous les cas, Avril est une bonne période.

xstream
Novice
Novice

Messagepar xstream » mer. 5 nov. 2008 19:03

Vous avez des plans pour un nice-daklha, quelle compagnie par exemple ?

hellrider
rang 6
rang 6

Messagepar hellrider » mer. 5 nov. 2008 19:16

ok ok ba je vais aller a dakhla je pense merci beaucoup pour vos réponses !!!

hellrider
rang 6
rang 6

Messagepar hellrider » jeu. 6 nov. 2008 14:23

hé hé j'ai un pote qui est parti un mois l'année dernière a sidi et qui m'en a dit le plus grand bien, et puis logement bien moins cher qu'a dakhla je suis tenté là :D

hellrider
rang 6
rang 6

Messagepar hellrider » mar. 18 nov. 2008 21:22

j'ai une autre question, à sidi kaouki le vent est orienté comment ??
et est ce que je peux faire confiance aux archives de windguru ? car ca fait un peu peur, des fois une semaine sans vent et la semaine suivante 50KNots annoncés, c'est pas franchement rassurant :S

donc si vous pouviez me dire aussi en gros la force moyenne du vent au mois d'avril ca serait super cool :D

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »