dakhla en mars

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

djerider
Régulier
Régulier

Les stat reste des stat

Messagepar djerider » dim. 29 nov. 2009 16:52

Salut.Je connais bien Dakhla pour y passer mes hivers depuis 5 ans.Je connais a peu prés Dakhla en toute saison.C'est vrai que les stat sont bonnes pour mars mais ça veut pas dire grand chose.Regarde
L'année derniére je suis arrivé début février.Je suis bien rester 1 moi sans faire de grosses sessions de kite.Le vent a commencé a rentrer vers la mi mars.2 ans avant je suis arrivé a dakhla début janvier et la ça a été gavade .Je ne sais pas si sur une période de 4 mois j'ai eu un 10 jours sans vent.
Donc si j'étais toi je prendrais 3 tailles d'ailes .Pour moi environ 75 kg j'ai bandit 7.5 ,9,11,..Avec ça je passe pratiquement tout le temps.A la limite il vaudrait mieux une 13 a la place d'une 11 si vraiment y a pétole et que t la pour 1 semaine.
Maintenant si vraiment tu veux du baston la période c juin juillet aout.Mais la faut prévoir de la 5 m.
A une autre période j'étais descendu en octobre et remonté début décembre et ça avait été une bonne saison kite .
Donc il vaut mieux penser comme au pays :Pourvu qu'il est du vent cette année inch'allah 8)

Ps /Je redescends cette année début janvier .J'ai encore 2 places dans le 4*4 + affaire.Si des personnes sont motivées pour descendre en bagnol avec moi n'hesiter pas a contacter partage des frais .Compter une 10 jour pour descendre tranquille avec 2 ,3 stop au nord Maroc(chaouen et essaouira) .
@+ djé

Publicité
soopadrien
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar soopadrien » dim. 29 nov. 2009 22:28

Hello Djerider, quelques questions sur les spots de vague: Est-ce que c'est possible d'aller à pied depuis le camp rio aguila jusqu'au spot de vague à proximité?

Sinon Foum Labouir est-il facilement accessible avec une voiture normale? Ou faut-il un 4x4?

Merci, à plus!

djerider
Régulier
Régulier

les spot de vagues a Dakhla

Messagepar djerider » lun. 30 nov. 2009 11:38

Par rapport a la lagune et au camp qui gravite autour le premier spot de vague et la pointe d'or.Si tu part du camp rio aguilla avec ton matos et a patte compte au moins 1 heure de marche.Moi ça me fait rigoler quand je lis que le spotde vague est a 1/2 heure de marche.Y a bien 2 bon km a se taper dans le sable avec le zef en plein dans ta face et le sable plein les yeux mais ça se fait et je l'ai fait plus d'1 fois(le soir tu dors bien :P .sinon un coup de 4*4 et t'y es en 2 minutes.
Pour Foum lbouir un bagnol normale passe pas de souci goudron jusqu'au sable en plus je rois que la villede Dakhla est en train D'aménager ce coin (eh oui bientot fini Dakhla et les espaces sauvages :cry: :evil: :twisted: )
Sinon pour peu que t'es un 4*4 il ya plein de spot de vague et plein d'autre spot qui n'ont jamais été kiter et pas besoin d'etre un kiteur all around the world :D pour kiter des spots vierges et y laisser les premiers sessions.

PS Pour tous les kiteux qui se rendent sur Dakhla entre janvier et mai je suis la bas pour l'hiver.Je campe autour de la lagune dans une khaima avec mes potes sahraouis ainsi que des gens de passages(kiteux, voyageur en partance pour l'afrique,papy mami venant passer l'hiver en camping car) .Si vous voulez bouger et voir autre chose de dakhla que leur centre de kite pourri venez me voir au parking du rocher de l'aigle .(on se fera des sessions kite et je pourrais vous faire découvrir des spots et la vraie vie de la mer et du désert.
@+

soopadrien
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar soopadrien » mer. 2 déc. 2009 22:21

Merci djerider pour ces infos! Effectivement 1h de marche c'est un peu long!!!
Par contre j'ai lu que Foum allait peut-être disparaître bientôt, des promoteurs veulent construire une marina à cet endroit...

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »