Dakhla/Auberge Des Nomades-Puremagic

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

JuPMDakhla
petit nouveau
petit nouveau

Dakhla/Auberge Des Nomades-Puremagic

Messagepar JuPMDakhla » sam. 11 juin 2011 12:14

Bonjour a tous!

Je m’appelle Julien Brout, cela fait maintenant quelques mois que je représente Puremagic (puremagic.ie), ici a Dakhla, au sein de l'auberge des nomades. Mon équipe et moi même, sommes très fiers de vous la présenter.

Cette auberge, traditionnelle aux peuples nomades du Sahara Occidental, a vu ses premiers jours sur la baie de Dakhla en 2003. Principalement destinée aux pêcheurs, elle s'est peu de temps après, ouverte aux kiteurs et kiteuses...( qui ont vite compris qu'on pouvait facilement combiner, ambiance "chilled out" et conditions de vent exceptionnelles). Du plat, des vagues, du vent régulier, Dakhla HERE we come!!! :)

Nous offrons la semaine a 210 Euros (Hébergement/pension complète), en tentes traditionnelles Sahraouis ou Bungalows selon la disponibilité. Les transferts auberge/aéroport, aéroport/auberge, sont compris dans le prix. La cuisine traditionnelle, raffinée et copieuse (couscous, tagines, poissons frais quotidiens), ne vous laissera pas sur votre faim.

Notre école de kite est équipée des derniers modèle Best et Cabrinha 2011, la sécurité sur l'eau est assurée par zodiac.

Si vous désirez découvrir la fameuse "Dune Blanche", nous assurons les "downwind" pour y accéder. Si vous souhaitez camper a la "Dune Blanche", , nous proposons des "Bivouacs" avec Barbecue, dunes de sable a perte de vue, session "coucher du soleil" 100% assurée.

Les amateurs de vagues trouveront leur bonheur sur le spot mythique," Foum Labouir".

Du Kiteur pro au débutant, tout le monde y trouve son compte.

Pour plus d'informations, visitez notre site internet "auberge-des-nomades-du-sahara.com" ainsi que notre page facebook "auberge des nomades".
Bon vent et a bientôt,

Julien
00212650371424

Publicité
DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » mar. 14 juin 2011 00:20

Ça c'est ta pub on connait . Certes la semaine à 210 € c'est tentant ce qui l'est moins par contre c'est la grande incertitude des réservations, des bagages, des nuits passées en transit et j'en passe . Bref ! Daklha c'est un Super endroit pour le Kite mais faut le mériter !

legourou
Novice
Novice

Messagepar legourou » mer. 15 juin 2011 18:39

Bonjour à tous
Quelle est la meilleure période pour le vent ?

JuPMDakhla
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar JuPMDakhla » dim. 19 juin 2011 15:28

Bonjour Thierry!

La meilleur periode pour le vent est de debut Mars a fin Octobre je dirais. Mais le reste de l'annee reste tout de meme ventee... :)

julien

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » dim. 19 juin 2011 15:39

DAN a écrit :Ça c'est ta pub on connait . Certes la semaine à 210 € c'est tentant ce qui l'est moins par contre c'est la grande incertitude des réservations, des bagages, des nuits passées en transit et j'en passe . Bref ! Daklha c'est un Super endroit pour le Kite mais faut le mériter !

Je suis d'accord : la seule incertitude du voyage, c'est la RAM.

Pour le reste, j'étais à l'auberge des nomades en avril et c'était vraiment top et exactement ce que j'attendais pour un séjour kite entre potes... sauf le vent qui s'est fait un peu désirer les 3 premiers jours ! Mais c'est clair que c'est pas là-bas que j'irai faire un séjour touristique ou romantique :lol: :lol: :lol:

Donc à part la RAM, ça correspondait à ce que je voulais.
J'espère pouvoir y retourner rapidement !

BastSb
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar BastSb » lun. 24 oct. 2011 23:11

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour saluer l'accueil à l'Auberge des Nomades, et convaincre ceux qui douteraient encore de la possibilité de passer d'excellentes vacances sous une tente et les pieds dans le sable sans internet et la télé.
Nous sommes partis entre potes en juillet pendant 2 semaines avec notre matos perso à la recherche de conditions que l'on trouve difficilement en France. 13 jours de nav avec plus de 20 noeuds...
Au programme, deux downwinds au milieu des poissons volants et des flamants roses avec les huitres à l'arrivée, une magnifique nuit dans le désert, une navigation de pleine lune pour 14 juillet avec le plancton qui brille à la lumière, une sortie à l'océan sur Foum Labouir et la fête tous les soirs.
Au final, se doucher en profitant de l'eau chaude chauffée par le soleil devient un réflexe et la bougie est nettement plus agréable que l'halogène du salon.
Pour les débutants le spot est parfait, et surtout les moniteurs sont à 100% tout le temps...la sécu est assurée toute la journée par le zodiac donc c'est parfait.

Pour les vols, aucun problème de notre côté, le matos a fait l'aller retour sans encombre et pour avoir pas mal voyagé en avion je ne pense pas qu'il y ai plus de problèmes qu'avec des compagnies occidentales. Et puis nous n'avons eu aucune surtaxe, il suffit d'être sympa au comptoir
d'embarquement.
DSC05786.jpg
DSC05786.jpg (190.41 Kio) Vu 1665 fois

A bientôt à Dakhla !

leparasite2
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar leparasite2 » mer. 2 nov. 2011 18:42

Quelles sont les conditions de vent en janvier ?

Merci , sympa la dernière photo ;)

fred

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » jeu. 3 nov. 2011 00:38

paradise !

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »