Dakhla attitude ou Ocean Vagabond ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- + 2000 post !!!
-
- + 2000 post !!!
okayplayer a écrit :Ke29 a écrit :Je pars avec me femme samedi prochain à Dakhla pour 1 semaine. Nous serons à Ocean Vagabond, je vous dirai tout sur ce camp
tu pars d'ou ? tu as pris combien d'escale à casablanca ? même compagnie ?
Comme c'est pour nous le 1er Kitetrip, nous l'avons joué facile (et sans doute plus cher) en réservant notre voyage auprès d'une agence (Nature & Kite).
Les vols sont intégralement avec le RAM. Au moment de la réservation, l'aller prévu était un Orly-Agadir- Dakhla et au retour un Dakhla - Agadir - Orly. A une semaine du départ, nous avons appris que ce serait en fait un Orly - Casablanca - Agadir- Dakhla et inversement au retour. Nous venons de gagner une escale

Aller, 2 petits "retours d'expérience" à propos des voyagistes kite :
1 trip à Los Roques : sur place, je discute avec des français, passés par "spots d'évasion". Au fil de la discussion, je me rend compte qu'ils ont pris le même vol que moi, ils logent dans la même pousada. Différence : un mec les attendaient à Caracas avec un petit panneau à leur nom, et les a conduit au taxi, qui les a emmenés au terminal national. Verdict : ils ont payé plus de 2000€ / semaine / personne, moi je suis resté près d'1 mois pour ce tarif.
1 trip à Rodrigues : même histoire, mais là les gens sont passés par "fun & fly". Il n'y avait personne pour les accueillir à Maurice pour le transfert pour Rodrigues. Valeur ajoutée (pour le passage par une agence) : 0. Valeur ajoutée (pour le prix du voyage) : + de 1000€
.
Je sais que c'est rassurant de se dire que quelqu'un "s'occupe de tout" pour son voyage. Mais je pense que c'est un service dont tout le monde peut se passer.
Pour en revenir à Dakhla, je pense que c'est jouable en solo pour un jeune de 17 ans (un minimum débrouillard quand même). Ca parle français, la seule "difficulté" va être de chopper un taxi en sortant de l'aéroport (on a vu plus périlleux comme mission).
1 trip à Los Roques : sur place, je discute avec des français, passés par "spots d'évasion". Au fil de la discussion, je me rend compte qu'ils ont pris le même vol que moi, ils logent dans la même pousada. Différence : un mec les attendaient à Caracas avec un petit panneau à leur nom, et les a conduit au taxi, qui les a emmenés au terminal national. Verdict : ils ont payé plus de 2000€ / semaine / personne, moi je suis resté près d'1 mois pour ce tarif.
1 trip à Rodrigues : même histoire, mais là les gens sont passés par "fun & fly". Il n'y avait personne pour les accueillir à Maurice pour le transfert pour Rodrigues. Valeur ajoutée (pour le passage par une agence) : 0. Valeur ajoutée (pour le prix du voyage) : + de 1000€

Je sais que c'est rassurant de se dire que quelqu'un "s'occupe de tout" pour son voyage. Mais je pense que c'est un service dont tout le monde peut se passer.
Pour en revenir à Dakhla, je pense que c'est jouable en solo pour un jeune de 17 ans (un minimum débrouillard quand même). Ca parle français, la seule "difficulté" va être de chopper un taxi en sortant de l'aéroport (on a vu plus périlleux comme mission).
Dans la plus value apportée par une agence de voyage, il ne faut pas oublier le conseil et le temps passé à réserver : l'hébergement, éventuellement l'école, le vol, les correspondances, le transfert, etc.
Maintenant on est d'accord que si cette petite plus value de service et payée 1 000 ou 2 000€ pour un voyage d'une semaine ou 10 jours, c'est exagéré. A notre retour, j'essaierai de faire un comparatif entre ce que j'ai payé à l'agence et ce que j'aurais payé en direct.
Maintenant on est d'accord que si cette petite plus value de service et payée 1 000 ou 2 000€ pour un voyage d'une semaine ou 10 jours, c'est exagéré. A notre retour, j'essaierai de faire un comparatif entre ce que j'ai payé à l'agence et ce que j'aurais payé en direct.
Ca va dépendre d'où tu pars, de quand tu pars, mais je t'assure que le service de fun & fly n'est pas gratuit
.
Globalement, pour un trip à Dakhla, tu dois :
1) Acheter un billet d'avion sur le site de la Royal Air Maroc.
2) Réserver (sur internet) ton séjour au camp que tu as choisi.
3) Chopper un taxi pour faire le trajet aéroport -> camp.
Rien d'insurmontable hein ? Ben ouais, le truc c'est que c'est toujours comme ça les voyages, c'est pas compliqué...
Après la différence de prix se voit peut-être moins sur un trip au Maroc que sur un trip à Rodrigues ou au Venez.

Globalement, pour un trip à Dakhla, tu dois :
1) Acheter un billet d'avion sur le site de la Royal Air Maroc.
2) Réserver (sur internet) ton séjour au camp que tu as choisi.
3) Chopper un taxi pour faire le trajet aéroport -> camp.
Rien d'insurmontable hein ? Ben ouais, le truc c'est que c'est toujours comme ça les voyages, c'est pas compliqué...
Après la différence de prix se voit peut-être moins sur un trip au Maroc que sur un trip à Rodrigues ou au Venez.
Ke29 a écrit :Dans la plus value apportée par une agence de voyage, il ne faut pas oublier le conseil et le temps passé à réserver : l'hébergement, éventuellement l'école, le vol, les correspondances, le transfert, etc.
Oui mais c'est par sorcier tout ça ! D'autant que sur les spots en question, il n'y a pas 3000 possibilités de logement / école. Le forum regorge de posts sur les + et les - de chaque camp à Dakhla. Pour le voyage, c'est vite vu, tu évites les trips avec 2 correspondances foireuses de 20 heures chacune...