Salut à tous!
Je me pose une question, le kite serait il un sport élitiste difficilement accessible aux classes laborieuses ?
Je suis une kiteuse pas vraiment débutante mais qui fait pas -encore- des sauts à 150m de hauteur au dessus l'eau, et je me demande comment vous faites tous pour partir aux 4 coins de la planète faire du kitesurf à des prix de ouf !!
Pour répondre à Bubu on trouve des spots super sympa en France où çà souffle -aussi- en mai, et pour les plus petits budgets qui ont leur matos. Perso, un coin que j'adore c'est le Finistère où je serais plutot encline à proposer toute sorte de trip, et notamment en mobil home pour le weekend de l'ascension (29/5 au 01/6) notamment.
Et puis là bas y'a AUSSI des écoles de kite. Et y'a AUSSI de quoi faire de la plongée. Et la couleur de l'eau, elle, n'a rien à envier aux caraibes certains jours, je vous assure.
Pour dire qu'en comptant le co-voiturage, le prix du mobil home avec douche chaude à toute heure pour 70 Euros par personnes, avec en prime bibine bretonne devant de superbes couchers de soleil, ou de belles balades le long de la côte. Y'a pas besoin de se saigner aux 4 veines pour kiter !?
... bon, bien sûr l'eau est à 16°c et faut pas oublier son bonnet en laine de fin de session mais on n'a rien sans rien, non ?!