Conseil destination mois de mai

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mar. 7 janv. 2014 20:09

mathmath a écrit :Salut !
je relance le sujet, c'est inutile d'en créer un nouveau !
alors est ce que tu as choisi ta destination ? je compte aussi partir en mai (à cheval avril / Mai) du coup ton post m’intéresse ! (et premier kite trip pour moi..)

sinon cap vert ça le faisait à cette époque ?

perso je cherche un peu de vague et surtout pas que du flat pour freestyler (parce que ce n'est pas mon cas..) Dakhla a l'air sympa c'est sûr, mais peut être que du flat ?

Merci !

Math
Non pas que du flat, faut juste sortir de la lagune ;)

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mar. 7 janv. 2014 20:54

Apparemment plus de vol-paris-hurgahada direct par transavia à partir de Mars.....

mathmath
Novice
Novice

Messagepar mathmath » mer. 8 janv. 2014 11:16

Merci Brunao,
je ne connais pas le spot, "sortir de la lagune" ça se fait depuis le spot ou il faut y aller en 4x4 ?
(genre tu peux y aller facilement tous les jours ou c'est une expédition..)

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mer. 8 janv. 2014 20:44

mathmath a écrit :Merci Brunao,
je ne connais pas le spot, "sortir de la lagune" ça se fait depuis le spot ou il faut y aller en 4x4 ?
(genre tu peux y aller facilement tous les jours ou c'est une expédition..)

Il faut un 4x4, mais ça peut s'organiser avec les mecs du camps. Perso, c'est pour ça que je préférais aller en ville, on prenait le 4x4 tous les jours et donc on choisissait en fonction des humeurs et de la météo. Le spot de vague le plus connu est derrière l'aéroport "El Bouir" https://goo.gl/maps/iU8sm , mais aussi derrière les camps: https://goo.gl/maps/zGbpa et enfin là si ça veut rigoler: https://goo.gl/maps/eFTcY
8)

indira75
rang 6
rang 6

Messagepar indira75 » jeu. 9 janv. 2014 22:26

Re math math! Oui tu peux louer une voiture et aller très facilement au spot a la sortie de la ville (OUM LABOUIR) pas besoin de 4x4. loc: 25€ par jour/essence: pas chère du tout! sinon tu as le spot pointe d'or a coté des spot flat mais il faut un 4x4;)

ederic
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ederic » mer. 5 févr. 2014 11:10

+1 pour soma bay.
On y était l'an passé en mai avec des potes et on a eu de la chance au niveau du vent : 7j/7 de kite. Le kitecenter est top, la bouffe aussi... Rien à redire à part qu'il faut prendre une navette de 10 minutes pour aller sur le spot. (on était au Breaker's Inn, super hotel avec spot de plongee devant l'hotel - seul hic, les boissons du soir ont sacrement allourdi la facture) Par contre c'est que du flat donc amateurs de vagues, s'abstenir.

Pour Dakhla, le gros + c'est le vent et le fait d’être sur le spot. C'est génial mais effectivement, ça devient cher et les trajets sont un peu hard core. J'y suis allé 2 fois, il y a 4-5 ans, à l’époque on avait réussi à se faire un trip tout compris pour 500€ pour la semaine. Le pied.

ceiss
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ceiss » mer. 5 févr. 2014 14:14

Salut à tous!

Je me pose une question, le kite serait il un sport élitiste difficilement accessible aux classes laborieuses ?

Je suis une kiteuse pas vraiment débutante mais qui fait pas -encore- des sauts à 150m de hauteur au dessus l'eau, et je me demande comment vous faites tous pour partir aux 4 coins de la planète faire du kitesurf à des prix de ouf !!

Pour répondre à Bubu on trouve des spots super sympa en France où çà souffle -aussi- en mai, et pour les plus petits budgets qui ont leur matos. Perso, un coin que j'adore c'est le Finistère où je serais plutot encline à proposer toute sorte de trip, et notamment en mobil home pour le weekend de l'ascension (29/5 au 01/6) notamment.
Et puis là bas y'a AUSSI des écoles de kite. Et y'a AUSSI de quoi faire de la plongée. Et la couleur de l'eau, elle, n'a rien à envier aux caraibes certains jours, je vous assure.

Pour dire qu'en comptant le co-voiturage, le prix du mobil home avec douche chaude à toute heure pour 70 Euros par personnes, avec en prime bibine bretonne devant de superbes couchers de soleil, ou de belles balades le long de la côte. Y'a pas besoin de se saigner aux 4 veines pour kiter !?

... bon, bien sûr l'eau est à 16°c et faut pas oublier son bonnet en laine de fin de session mais on n'a rien sans rien, non ?! ;)

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mer. 5 févr. 2014 14:21

quand tu vois le prix de l'essence, de la bouffe, de l'hébergement; ça te coûte quelque fois aussi cher de partir à l'étranger que d'aller à Leucate.

ceiss
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ceiss » mer. 5 févr. 2014 14:49

okayplayer a écrit :quand tu vois le prix de l'essence, de la bouffe, de l'hébergement; ça te coûte quelque fois aussi cher de partir à l'étranger que d'aller à Leucate.

Faut pas comparer ce qui est pas comparable. Partir à Leucate c'est pas non plus partir aux Canaries, au Maroc, au Brésil, en Egypte, non ?!? Bref... Comme je dis, tu fais avec tes moyens, et visiblement y'en a pas beaucoup qui proposent des trip à peu de moyens. Ce que j'essayais de faire... CQFD

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mer. 5 févr. 2014 14:53

ben non, tu as rien démontré du tout. Entre partir une semaine à Leucate dans du vent rafaleux avec essence, bouffe & co... ca te coûte aussi cher voir presque plus que d'aller en Grèce en avion. Donc c'est clairement comparable.

Après argumenter pour conclure, tu fais avec tes moyens... génial comme conclusion, pourquoi toi tu fais généralement avec les moyens des autres?

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »