Compte rendu école de kite ile maurice Bel Ombre Kiteglobing

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

jckfun
petit nouveau
petit nouveau

Compte rendu école de kite ile maurice Bel Ombre Kiteglobing

Messagepar jckfun » mer. 26 mars 2014 19:16

Bonjour à tous,

Je tiens à faire un compte rendu suite à mon séjour de 15 jours à l'île Maurice à Bel Ombre et au Morne.

Ecole de kitesurf Kiteglobing
http://kiteglobing.com/fr/

Etant resté 7 jours à l'hotel situé à côté de cette école la solution de facilité était de kiter ici.
Il est possible de kiter à Bel Ombre, mais cela ne présente aucun intérêt.
En effet le courant est extrêmement fort à marée montante et descendante et il n'y a presque pas de fond dans le lagon à marée basse. De plus, en cas de forte pluie, la rivière déverse une eau boueuse sur le spot d'une couleur marron rouge : (
Les directeurs de cette école, Maxwell et Katherine sont très désagréables et prennent les clients pour des tirelires sur pattes. Ils sont là pour vous arnaquer. Ils m'ont vendu une paire de chaussons 50 euros au lieu de 25 euros. Il n'a jamais reconnu son arnaque, bien au contraire il m'a dit que quand on dort à l'hotel à 200 euros la nuit, on peut payer 2 fois le prix du matos : (
De plus, ma femme à pris un cours de kite d'une heure : il n'a duré que 45 minutes car le vent est tombé et n'ont fait aucun geste commercial.
Seuls les instructeurs sont sympas.
Le spot ne présente pas d'intérêt pour les vagues car le reef a une forme de cercle et les vagues ne déroulent pas du tout. Elles sont tout simplement non exploitables.
L'école de kite assure la sécurité pour 15 euros par jour et par personne, mais que dans le lagon et avant le reef. Cela ne présente donc aucun intérêt.
Je vous conseille sérieusement de ne pas fréquenter cette école qui est à fuir !

Mieux vaut louer une voiture et aller au Morne qui pour moi est le meilleur spot du monde.
Flat water dans le lagon à fond sableux, petites vagues devant le club mistral.
Vagues de 2m à little reef
Vague de 3-5m à Manawa
Chameau et One Eye réservés aux pros car Offshore et peu de fond.

Le club mistral est super et je le conseille vivement. Accueil chaleureux, conseils gratuits et professionnels. Daniel et Ninja sont modestes, agréables et souriants alors qu'ils ont un niveau dignes de coureurs professionnels. J'ai vu Ninja rider One Eye, c'est la future championne du monde à mon avis.

Publicité
frozon
Régulier
Régulier

Messagepar frozon » jeu. 27 mars 2014 04:02

Je ne connais pas les directeurs de l'école mais pour être aller kiter à bel ombre plusieurs fois, comme tu le dis, les instructeurs sont sympa.
La réflexion: tu es dans un hotel à 200€ la nuit tu peux bien payer 2 fois plus ils font comme tout le monde:
- prix d'un paquet de clope à l'hotel: rs350, prix dans un tabagie: rs155
- prix d'une bouteille d'eau à l'hotel: rs100/120 prix dans un magasin: rs20 (et fraiche)
- prix d'une bière à l'hotel: rs150 prix dans un magasin sans consigne rs42
De plus bel ombre est assez isolé, tu n'as pas un seul magasin de kite aux alentour sans aller au Morne ou La gaulette donc ils se gavent.
Je ne les défends pas mais tout le monde en profite.

Pour ce qui est du cours qui ne dur que 45min au lieu de 2heures c'est franchement dégueulasse, en règle générale, toutes les écoles te propose de finir le cours un autre jour ou te font un prix sur celui-ci.

Pour ce qui est du spot en lui même, les vagues peuvent être interessante suivant la houle et les marrés.
Pour la sécu, si tu es débutant, c'est super pratique du au fort courant ou tu peut dériver pas mal si tu ne remonte pas bien au vent ou encore si tu te crash dans les vagues.
C'est arrivé à un copain il y a 2semaine à bel ombre, crash dans les vagues, aile déchirée = merci le rescue boat.
Une chose sympa à bel ombre, tu peux voir les cachalots si tu sors du lagon pour aller en pleine mer.
Bon c'est sur, ce n'est pas un spot hyper flat et encore que certain jour plus que le morne. C'est pas un pur spot de vague mais c'est un spot qui à le mérite de marcher par vent d'est quand au morne ça ne marche pas du tout :D

Tu peux aussi faire un gros downwind de bel ombre jusqu'au morne qui est vraiment super sympa.

En tout cas c'est con pour cette expérience négative j'espère que tu as quand même pu passer de bon moment à naviguer

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » jeu. 27 mars 2014 10:16

Je ne veux pas polluer mais tant qu'on parle de Maurice et du Morne... Quel hôtel all-in (pour madame) est idéal pour loger aux pieds du spot du Morne? Ca ne dérange pas de faire qques bords pour remonter ou descendre vers le spot... D'après vos expériences?

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »