Colombie : du vent, des vagues, à volonté et au chaud

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

tekmans
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tekmans » jeu. 14 juil. 2016 16:27

Salut

Je me rends en Colombie en août et septembre, j'aimerai savoir si le Kite se pratique en dehors des bons mois j'ai vu qu'il y a quand-même du vent dans le nord tout en haut avec l'histoirique de windguru a cab de vela.

Est ce que quelqu'un peut confirmer ça ? Si vous en savez plus je suis preneur !

Merci

Publicité
filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » lun. 18 juil. 2016 11:29

hola

c est vraiment dommage d aller en colombie pour le kite ? en aout et sept ce sont avec oct les trois mois les moins bon de l année !!! les poussadas et hebergement ferment aussi a cette saison climat chaud , humide et saison des pluies

evidement cela ne veux pas dire pluie toute la journee bien au contraire ce sont de gros orages souvent le soir et plus rarement sur la cote que dans les terres

cependant comme partout dans les caraibes le vent commence a faire defaut pour ces trois mois y compris sur cabo de vela meme si c est l endroit ou tu auras le plus de chance de kiter , sans certitude comme en hiver malgre tout

, de plus attention l acces a cabo necessite un peu de preparation , c est un trajet assez long , pas toujours simple , en aout sept 4x4 obligatoire( avec les gros orages ) si tu pars de santa marta si tu pars de ctg ou bquilla alors il te faudra la journee

autant la cote ctg a bquilla est facile et sans soucis particulier autant le trajet au dela de santa marta peut s averer compliqué et peut etre un peu moins secu au dela de rioacha
c est bien de ne pas y aller seul qd meme

apres un bon plan pour kiter en colombie en aout sept justement ce serait plutot le lac calima
proche de cali , en altitude , thermique quasi tous les jours de l année structure wind et kite bonne secu et spot de flat ( comme a cabo de tte façon ) les vagues c est plutot vers chez nous a sv

bon sejour en colombia , mais pour le kite revient cet hiver c est autre chose !!!

12967929_824851144286722_6099805036765301177_o.jpg
12967929_824851144286722_6099805036765301177_o.jpg (180.98 Kio) Vu 460 fois

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »