Messagepar filope » sam. 27 août 2011 20:32
5 mois que je suis a gouna et le thermique ce n'est pas vraiment un truc valable ici.
en tt cas depuis le mois de juin, du vent a 95%. en general entre 13 et 20 noeuds. parfois des coup de bourre a 25-30 mais c'est moins frequent.
ici le vent, tu peux sortir toute tes ailes dans la meme journee. c'est le vent le plus irregulier que je n'ai jamais vu. pas irregulier comme de la tram ou du mistral, non. Il ne s'agit pas d'un vent rafaleux. au contraire, il est meme assez stable. En revenche, tu te tape 25 noeuds a 7h, 15 a 9h, 8 a midi, 17 a 14h, 25 a 18h.
bref, ca fait les montagnes russe au long de la journee.assez etrange mais en tt cas,comme je le disais, on navigue casiment tt les jours. tres bon saison cette annee pour l'ete.
Sinon depuis mars, je n'ai jamais vu une semaine sans vent de toute facon. il y a toujours au moins 2 jours a se mettre meme lors de mauvaise semaines. apres, la meteo, on ne sais jamais.
pour la personne qui voulait naviguer a poil en decembre je pense que la combar est de rigueur tt de meme. le vent dominant ici est de secteur nord et en hiver, meme si la flotte est a 15 et l'air a environ 20, quand tu as 20 noeuds et que tu navigue 3h je pense que tu le les caille gentimment.
voili, voilou