Club Med Djerba

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Doudyrider
petit nouveau
petit nouveau

Club Med Djerba

Messagepar Doudyrider » dim. 19 juil. 2009 09:38

Yop,

Direction Club Med à Djerba au mois d'octobre en famille. Je compte bien amené mon matos mais y'a t'il possibilité de naviguer devant le club? Quelles sont les conditions moyennes par là bas?
Es-ce que l'un d'entre vous connait?
A pratiqué là bas?

Merci pour vos réponses!

Publicité
serge26
Novice
Novice

Messagepar serge26 » dim. 19 juil. 2009 14:35

pour des renseignements voir site globalkite.
sinon le spot à coté du club med c'est plus pour vent du sud (été).
En octobre c'est + vent du nord , donc les spots au nord . il y a un étang immense(sidi smile spot globalkite) pour naviguer en sécurité vers houmet essouk( pronocé houm souk) .
les taxis sont bon marché.

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » mar. 21 juil. 2009 07:06

je te fais un copié collé d'un post que j'avais mis sur le sujet.
Un bémole toute fois je parle d'un séjour en aout ,le vent n'était pas présent, je ne peux pas parler d'octobre... si tu peux à cette saison naviguer devant le club c'est différent... mais j'ai peur que le vent ne rentre pas... lorsqu'il y avait du vent sur le spot rien ne le laissait présager sur la plage du club : nous téléphonions au club des dauphins pour connaitre les conditions....

vérokite

LA COLLE SUR LOUP
club de djerba bof bof j'y était 15 jours au mois d'aout l'an dernier l'animation est très moyenne (je n'en pouvais plus du chanteur de la croisière s'amuse à l'appéro) et pour la famille le fait de partir du club pour aller kiter c'est difficile à négocier pendant les vacances.... tu laisses femme (ou mari)et enfants sur la plage (pas un seul jour de navigation possible de la plage!!!) tu prends le taxi et tu passes la demie journée voir la journée (si il y a du vent) sur le spot... et pour le vent........ y en a pas en aout même si ils disent le contraire les locaux confirmeront... pas de wake pour te défouler....
aucun de nos ados ne voulaient aller au club ado (trop nul!!!)... buffet moyen très répétitif..... et arnaque possible sur le centre de kite (je ne l'ai pas subi mais j'en ai été témoin) je trouve très cher pour ce que c'est j'ai passé en tunisie des séjours bien mieux réussi qu'au club.... pourtant j'ai de bon souvenirs d'autres clubs ailleurs et suis plutot bon public...
j'ai entendu par contre beaucoup de bien du club de safaga

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » mar. 21 juil. 2009 08:09

Tout dépend si tu es à djerba la douce ou djerba la fidèle
à la fidèle c'est possible de naviguer en partant à gauche de la plage (juste à gauche du club de voile). sinon le club med organise les sorties avec le club de kite de la lagune sud.
le taxi (réservé par le club med ) vient te prendre et t'amène au spot.
il faut payer l'accès au spot mais si je me rappelle bien le taxi plus l'accès ça doit etre 5 ou 10€.
si sur une semaine tu navigues deux fois devant le club med et deux fois sur le spot du sud, c'est pas la ruine!!!

FRENCHOO
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar FRENCHOO » mar. 21 juil. 2009 08:55

Je te confirme que si tu veux naviguer sur Djerba faut aller chez Moez de Global KIte (nord) - Matos de l'année North et vient d'acheter qq FONE (revolt et Bandit dos) Moez est trés sympa, il vaut mieux tt de même annoncer ta venue via son site internet, il peut t'organiser de gros down wind, ... par contre Les Dauphins (au sud) laisse tomber, no coment.

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » mar. 21 juil. 2009 11:51

Confirmation; vas chez Moez à Globalkite, smile beach.
Au sud, chez les dauphins le vent est off et en plus tu te fais raketer pour naviguer de 5 E.

Doudyrider
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Doudyrider » mer. 22 juil. 2009 10:54

ourso a écrit :... il faut payer l'accès au spot mais si je me rappelle bien le taxi plus l'accès ça doit etre 5 ou 10€.

Alors ça c'est le top... Payer l'accés au spot!
Peut être faut-il aussi payer la location d'eau de mer et le thermique du soir afin de pouvoir naviguer???
Incroyable!

Sagasy
Habitué
Habitué

Messagepar Sagasy » mer. 22 juil. 2009 20:55

FRENCHOO a écrit :Je te confirme que si tu veux naviguer sur Djerba faut aller chez Moez de Global KIte (nord) - Matos de l'année North et vient d'acheter qq FONE (revolt et Bandit dos) Moez est trés sympa, il vaut mieux tt de même annoncer ta venue via son site internet, il peut t'organiser de gros down wind, ... par contre Les Dauphins (au sud) laisse tomber, no coment.

Je suis allé chez Moez 2 années de suite (2008 et 2009 en avril).
2008 : Très bien, à part les frais annexes ou il matraque un peu (loc planche ou aile pour dépanner).
2009 : Nul : il n'a pas renouvelé son matos (matos école ça vieilli vite !)
le vent étant souvent faible ... ben Moez il vient pas sur le spot (et ses employés ne sont pas au top)
Il m'avait réservé l'hotel : je ne suis pas difficile mais c'était la cata : hotel en réfection, sale, bouffe déplorable ...
En lui payant l'hotel il assurait les transferts : A l'aller : personne, au retour il avait géré le taxi mais il a fallu que je le paye.

Bref, la prochaine fois je tente les dauphins.

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » mer. 22 juil. 2009 23:01

Un petit topo, mais c'était en mai.
http://forum.flysurf.com/topic46791.htm ... ght=meninx

Doudyrider
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Doudyrider » jeu. 23 juil. 2009 06:40

Merci OLIV ton post me rassure un peu... :) Pour le matos je compte bien descendre 2 ailes + ma board parce que louer du matos alors que t'investit toute l'année pour t'en acheter c'est un peu con...
En tout cas merci pour vos réponses je commence dèjà à y voir un peu plus clair!

Cool!

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »