Je n’ai pas kité pour cause de blessure deux semaines avants... Sans commentaire.

Séjour du 5 au 11 mai.
Réservation faite avec voyage sncf. Rien à dire, contact téléphonique efficace, au prix de 430 euros en tout inclus (nourriture + boisson...

L’avion, 15 kg de baguage en théorie, 25 kg toléré mais il ne regarde pas. Donc ne pas hésiter sur le nombre d’aile à prendre. Et surtout ne pas oublier qu’il est possible d’emmener un sac contenant largement une aile en baguage à main.
Hôtel Meninx, nourriture correct, tout est propre, chambre, piscine, animation top, accès direct à la plage, club nautique de quoi faire de la planche à voile et cata.
Plage correct, c’est pas la gironde.
Et le kite me diriez-vous ?
C’est autorisé partout, mais très peu de kite, il est indispensable d’avoir un bon niveau, la plage étant petite, il y a de quoi décoller l’aile mais il y a du monde partout. Le vent a soufflé d’Est toute la semaine (le top), 15 nds les 3 premiers jours, 30 nds pendant 2 jours avec des belles vagues (80 cm), et variable le dernier jour. Condition tip top !
L'eau est bonne, une 3/2 en combinaison c'est bien quand il y a baston.
Les deux spots de l’île sont top pour débuter, une préférence pour globalkite avec la possibilité de se tirer la bourre jusqu'à l’île aux flamants.
Dans tous les cas c’est mieux sur les plages devant les hôtels.
Le moi de mai est réputé pour le vent.
Activité sur l’île, il n’y a rien à faire, balade à pied, en scooter et location de voiture pour aller dans le désert.
Je conseils vivement ce genre de voyage avec les enfants, tout est prévu pour eux.
Vraiment un bon plan.