Cherche spots sympa en galice

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

cisiorc
Habitué
Habitué

Cherche spots sympa en galice

Messagepar cisiorc » dim. 18 juil. 2010 18:04

Salut,
Je connais les plages autour de Ferol (Santa Comba, San Xorxe..)
Je voudrais changer un peu et voir ce qui ce passe dans le sud de la Galice.
Je recherche des coins ou on peu kiter mais aussi sympa pour les enfants et ou on peu faire un peu de sauvage en camping car.
Merci.

Publicité
Harken
Habitué
Habitué

Messagepar Harken » mar. 20 juil. 2010 01:19

Bonjour,

Kiter dans le sud de la Galice (Vilagarcia - Pontevedra - Vigo) me semble bien difficile compte tenu de la très forte urbanisation des lieux comparé à la région de Ferrol où tu as pu camper en sauvage sans aucun problème très probablement.

Néanmoins, cela est possible dans certaines ria ; il y avait des clubs de kitesurf.

Pourquoi ne pas essayer le nord du Portugal, autour de Viana do Castello par exemple?

N'hésite pas à partager tes retours.

cisiorc
Habitué
Habitué

Messagepar cisiorc » mar. 20 juil. 2010 22:34

Je connais déja le nord du Portugal!
Merci pour ton post

G.R
petit nouveau
petit nouveau

Spots dans le Sud de la Galice

Messagepar G.R » jeu. 29 juil. 2010 20:36

Salut, j'habite en Espagne à Cordoue et navigue entre Alvro, Faro, Tarifa et Malaga. Je reviens juste de Galice, j'y ai passé une semaine et le vent a souflé toute la semaine. Je suis allé directement navigué sur O'Grove car j'étais à Vilanouva de Arousa. Tu pourras camper dans le coin, il y a d'ailleurs un super endroit en entrant dans la presqu'île, prend le rond point à gauche et en entrant dans la presqu'île avant d'arriver au port de San Vicente do Mar. Sinon vues les interdictions à cause des estivants, tu ne pourras pas naviguer partout, la plage de La Lanzada est superbe mais y naviguer est impossible en saison, par contre tu as un spot super qui marche par N, NO, NE, c'est la plage de la MEXILLONEIRA, superbe spot et qui marche fort. Si bonne prévi de nord, vent le matin qui faiblit quand le thermique se met en marche et qui se remet à souffler dans l'après midi. J'ai eu 20-25 nds le matin vers 10h, jusqu'à 12-13h et ensuite nave light dans 12-15nds et ensuite ça remonte en fin de journée. Ça c'est pour le Nord. S'il n'y a pas de bonne prévi, apparemment il y a un bon thermique qui rentre, essaie du côté de la Redondela. Je n'ai pas plus d'info mais je crois que Harken qui est du coin pourra confirmer ou t'orienter sur le spot.
Tu as aussi l'embouchure du Miño, ça a l'air de pal mal marcher.

Bonnes vacances

Benat
Novice
Novice

Messagepar Benat » ven. 30 juil. 2010 10:12

Salut cisiorc,

Je profite de tes connaisances du Portugal Nord :oops:

Je vais y partir en camping car à partir de la 2ème semaine d'Aout.
Quels sont les spots flat où on peut naviguer en cette période ?
Il y aura une débutante avec moi, donc je voudrais trouver un spot facile (flat et pied partout) sans géner les estivants :(

Merci pour tes conseils et ceux des autres bien sur.
Désolé d'intervenir dans ton post.
A+

G.R
petit nouveau
petit nouveau

Spots Nord Portugal

Messagepar G.R » sam. 31 juil. 2010 19:41

Consulte ce site:http://www.kitesurfatlas.com/spots/portugal
Tu as un spot super flat si tu veux à Aveiro dans la ria, Murtuosa, c'est la sécu assurée. Pour le reste compte sur un vent d'orientation Nord, prends ton néoprène et ton shorty car c'est quand même un peu frais mais le vent est garanti. Si tu fais ton voyage le long de la côte tu trouveras certainement d'autres spots sympa. Viana Do Castelo, grand spot, plein de monde mais sympa et remonte au nord tu Portugal et tu pourras aussi naviguer dans l'embouchure de la rivière Minho à Caminha, il y a un fort dans l'embouchure, spot spectaculaire au point de vue paysage.
Bon ride.
Guillaume

beniat
Habitué
Habitué

Messagepar beniat » dim. 1 août 2010 10:03

Merci kitesterix,

Il y avait certains spots que j'avais déjà noté.
OK pour les combis
A+

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »