Bonjour à tous,
je souhaite partir en week-end en Camargue dans 2 semaines, avec ma copine, qui ne navigue pas mais aimerait essayer le kite.
Je ne connais pas du tout le coin.
On aimerait loger dans un endroit sympa, naturel, que ce soit en camping (sauvage ou non) ou en hébergement "en dur".
On sera motorisés.
Et on aimerait bien mixer kite et cheval (qui ne doivent pas obligatoirement être au même endroit, on bougera pour kiter si le logement est plus sympa vers le cheval et vice-versa).
Quels peuvent être les endroits sympas pour loger?
Quels sont les bons spots en Camargue? Si possible safe?
Quelles sont les conditions à cette période de l'année?
Merci d'avance!
Vlad
Camargue
Modérateurs : Aventout, lionel
salut,
Tu as la plage de Beauduc en camping sauvage, c'est assez root, le spot présente pas mal de sécurité mais le vent à cette période de l'année peut être assez violent (pas rare d'avoir plusieurs jours de suite à + de 30 kts). Tu as aussi l'anse Carteau de l'autre côté du Rhone, la zone pour camper est largement moins glamour mais appréciée des campings cars qui ne passent plus à Beauduc. Le spot est plutôt facile mais tu as quasi le même vent qu'à Beauduc.
Pour les canassons, y en a partout.
Après, tu peux aller vers les rivages du Gard : le Grau du Roi, Port Camargue et la plage du bout : l'espiguette.
L'espi pour apprendre c'est pas mal : grande plage dégagée mais il ne faut pas que le vent soit trop nord (ou pire nord est), tu as le camping de l'Espiguette qui donne direct accès à la plage, à cette époque aucune restriction.
Pour le cheval, tu suis l'odeur, ça te mènera direct aux ranchs (il y en a une chiée).
Perso, tu l'auras compris, je fais pas de cheval

Tu as la plage de Beauduc en camping sauvage, c'est assez root, le spot présente pas mal de sécurité mais le vent à cette période de l'année peut être assez violent (pas rare d'avoir plusieurs jours de suite à + de 30 kts). Tu as aussi l'anse Carteau de l'autre côté du Rhone, la zone pour camper est largement moins glamour mais appréciée des campings cars qui ne passent plus à Beauduc. Le spot est plutôt facile mais tu as quasi le même vent qu'à Beauduc.
Pour les canassons, y en a partout.
Après, tu peux aller vers les rivages du Gard : le Grau du Roi, Port Camargue et la plage du bout : l'espiguette.
L'espi pour apprendre c'est pas mal : grande plage dégagée mais il ne faut pas que le vent soit trop nord (ou pire nord est), tu as le camping de l'Espiguette qui donne direct accès à la plage, à cette époque aucune restriction.
Pour le cheval, tu suis l'odeur, ça te mènera direct aux ranchs (il y en a une chiée).
Perso, tu l'auras compris, je fais pas de cheval