Cabarete / Le Vauclin - Janvier

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » ven. 9 oct. 2015 15:14

yes le vent est plus fort sur cabarete car side shore avec un effet de cotes et un peux de thermique ( difficile a retransmettre par les site comme windguru & co )
la martinique ne bénéficie pas de la même orientation donc très très on shore et pas d'effet venturi ou autre a part peux etre au marin et a la pointe du bout
pour les voitures et les logements effectivement facile a trouver sur les 2 spots que sont cap chevalier et vauclin
la voiture est plus que vital , pour profiter de tous les bon plan et sites vraiment top

Publicité
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » ven. 9 oct. 2015 17:34

kite76 a écrit :je peux te parler de la Martinique, j'y suis allé plusieurs fois. il y a déjà plusieurs post sur ce sujet qui traîne sur le forum.
pour les stats de vent 300 jours de vent à l'année d'après les locaux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sur 4 séjours j'en ai eu 2 avec du vent quasi tous les jours 15/20noeuds voir 25max et 2 autres avec des conditions merdiques insortables en directionnelle et 12 m² pour 75kg. la Martinique n' est pas à mon sens une destination de kite comme peut l'être cabarete. les mises à l'eau sont petites et étroites et à certains endroits pour passer la barrière de corail pour attaquer les vagues c'est chaud; il faut vraiment se faire expliquer par les locaux.
sur les spots où j'aime naviguer; cap chevalier, anse trabault, macabou... le kite y est toléré, il n'y a pas foule et les plages sont magnifiques. pour le vauclin je n'aime pas, je pense que les conditions de naves sont sympas mais pour mes nanas se serait insupportable d'y passer une journée.....
pour le voyage c'est simple rapide, pas d'escale, de transfert et on est comme à la maison :P
plusieurs loueurs de voiture direct à l'aéroport, location de maison/villa pour 300/600€ la semaine.
pour un court séjour ça se fait bien et le soleil l'hiver c'est génial :wink:

300 jours de vents dans l'année je sais pas, ce que je sais c'est que j y vie depuis mars, que j'ai nav tout les weekend sauf ces deux dernières semaines (vraiment pétole lol), en 12 ou en 14, je fait un petit 92 kilos. Avant d'habiter ici, je suis venu en vacances en Martinique pendant 8 ans, entre 15 jours et 3 semaines, oui j ai eu des périodes sans vent, ça arrive, mais le gros avantage de cette ile c'est qu'il y a beaucoup de chose a faire si pas de vent ;) . j'ai rien a te vendre, je donne pas de cours de kite, j ai certes de la location saisonnière mais mes locataires ne correspondent pas du tout au profil kiteux et c'est à 25 min du vauclin ;) donc je v te dire que j ai aucun intérêt à ce que tu viennes bien au contraire, a la limite si y'avait moins de touristes ça serait top, moins de monde sur l'eau ;)

Bondi
Régulier
Régulier

Messagepar Bondi » sam. 10 oct. 2015 13:37

Merci encore, ça m'aide beaucoup dans mes recherches !

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »