Messagepar Godmaster » ven. 29 mai 2015 01:50
Salut @gouaro06 je peux pas t'aider pour le Kite car je suis débutant mais si tu veux des infos sur le brésil, je peux t'en donner pas mal car ma femme est brésilienne ( Natal) et je vais tous les ans au brésil.
Concernant l'argent tout d'abord ne fais jamais de change chez un "cambio" mais utilise ta CB dans un DAB. Et pas dans un DAB d'aeroport car ce sont les plus piratés !
Le clonage de carte au brésil c'est une institution moi même ma carte ayant été cloné à Rio il y a 2 ans j'ai vu des retraits sur ma carte 3 mois après être rentrer en France. Heureseument tout a été reglé avec ma banque en 1 mois.
les commissions dans un bureau de change seront toujours plus elevés que les taxes de ta banque dans un DAB. Si tu es chez HSBC là c'est le bonheur car tu n'as pas de taxe mais depeche toi car après l'affaire swissleaks et Petrobras, HSBC vend sa filiale au brésil.
Attention au brésil la limite dans les dab par jour est grosomodo comprise entre 400 et 1000 reais par carte bancaire. Ca depend principalement de ta banque et de l'etat où tu te trouves.
Pour la location de voiture, si tu as des amis brésiliens ou connaissances essai de louer au nom
d'un brésilien car il payera beaucoup moins chère. Il y a toujours des taxes supplémentaires pour les nationalités étrangères. Le mieux c'est que tu loues une voiture à l'aéroport chez Avis ou Hertz no problem.
Attention cependant à l'etat des routes au brésil et ne tient pas compte du temps du GPS car si il pleut tu peux doubler ton temps de trajet. D'ailleurs utilise le GPS de google maps sur ton smartphone et pas celui qu'il y aura dans ta voiture. Une fois j'ai suivi ce que le GPD m'a dit :
"tourner à droite" et bien à droite c'etait une falaise mortel lol
De manière général sur les autoroutes "BR" comptes 90 km à l'heure car beaucoup de radar et ralentisseur.
Le nordeste au brésil est un état où le cout de la vie reste très bas. A Natal un churrasco te coute 50 reais soit 15 euros. A Rio de Janeiro un bon churrasco te coute 120 reais donc beaucoup plus chère que dans le nordeste.