bresil

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » ven. 2 avr. 2010 16:21

oui, ca vaut le déplacement, mais c'est un peu galere a chaque fois que tu sors de la grande route pour entrer dans les terres. Je suis allé a idha, car d'un point de vu distance, ca permet de voyager tous les jours et rider tous les jours ... Si c'etait à refaire, peut-être que je me leverais à 5h du mat pour rider l'aprem a Jeri! Jeri c'est vraiment spécial, c'est pas un perfect spot comme on l'attends (vent fort et rafaleux), mais tu peux taper des gros downwind, trouver des belles lagunes, et le village est tres sympa (bon un peu disneyland).

Et au fait, si tu fais une recherche, tu as une carte des spots que je trouve pas mal ici:
post383248.html#p383248

Publicité
DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » dim. 4 avr. 2010 14:04

Si tu as un budget qui le permet le Top à Cumbuco c'est le Durobeach http://www.durobeach.com/directement sur le Spot un peu plus cher que les autres pousadas mais tellement mieux et pratiques : tu prends ton matos et hop tun es sur le Spot. J'y vais tous les ans avec mes potes de l'Akif au moins une semaine et ensuite on bouge vers le Nord; Si tu veux y aller tu peux contacter Kris le Boss qui est devenu un ami chrisdomsimons@hotmail.com il te fera un prix intéressant .
Je te déconseille Jerri pour le Kite. A ne pas manquer Icaraî de Amontada http://www.pais-tropical.com/kitesurf-fr.htmlchez Alan un ex Akiféen si tu aimes les Lagoons tu seras servi et en plus il y a de la place et pas trop de monde .

johnfou
rang 6
rang 6

Messagepar johnfou » dim. 4 avr. 2010 21:42

merci DAN pour ttes les infos je comence à y voir plus clair.
je viens presque 1 mois et jai encore une question si vus pouvez m'eclairer les locations de voiture.
jai trouver au mieux pour 700 euros pour 24jrs ...puis-je trouver mieux ??
arriver a fortaleza jpense commencer par cumbuco puis paracuru. es possible de trouver des loc de voiture pas trop cher sur cumbuco ??
bon j'arrete avec mes questions.
et merci d'avance

vegas.12.old
Régulier
Régulier

Messagepar vegas.12.old » lun. 5 avr. 2010 09:58

bonjour
si cela peut t'aider !
l'an passé nous avions trouvé une loc de voiture ( style fiat punto ) pour 60 € /jour.
pour 15jours.
dans ce prix etait inclus la livraison de la voiture a paracurru.

700 € pour un mois si j'ai bien compris? c'est un bon prix il me semble !
c'est quoi le loueur ?
d'avance merci

vegas.12.old
Régulier
Régulier

Messagepar vegas.12.old » lun. 5 avr. 2010 12:26

dan
j'ai checké le site de la poussada, ca a l'air top effectivement !
une question : de la plage en face de la poussada pour aller jusqu'a la lagune de cauipe
on peut y aller en voiture et en downwind?
le retour s'effectue seulement en voiture ?

j'ai besoin d'info car je serai en charge d'etablir le trip d'octobre prochain avec mes potes!
je connais quelques spots, notamment, icaraï de amontada ou sur tes conseils j'avais reservé chez Alan à pais tropical. mais cumbuco en revanche je n'y suis jamais allé, donc je veux pas me planter.

encore merci pour tes infos.
cordialement

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » lun. 5 avr. 2010 20:24

J'y serai du 15 octobre au 2 décembre 2010 . Et, Bien sûr, les downwind depuis le Durobeach c'est direct à la sortie de ton lit et sans escales. Mais bon on le fait une ou 2 fois pas plus car on en a vite mare et nous avons tous préféré aller à Cauipé en voiture par la route ( 15 minutes ) et emmener le matos et tout ce qui faut pour passer la journée à rider sans oublier les breaks et manger des poissons grillés les pieds dans l'eau.
John tu peux louer chez ma copine Tina de ma part à la Station service à Cumbuco une petite Gol quasiment neuve pour 40,00 € / jour;
L'année dernière on était un groupe et nous avons privilégier de louer plutôt des petites citadines Gol climatisées que des buggy qui tombent souvent en panne, qui font beaucoup de bruit et qui, surtout ne permettent pas de faire de long parcours et en tout cas pas sur les routes. Nous étions 2 par Gol les banquettes arrières rabattues pour mettre tous le matos , c'est moins Fun que le Buggy mais 10 000 fois plus sécurisant et confortable et j'ajouterai moins cher en location et en gaz ou ethanol.
Voili voilou

vegas.12.old
Régulier
Régulier

Messagepar vegas.12.old » mar. 6 avr. 2010 07:14

dan bonjour
tu es une mine d'or d'information ! :o)
ton plan pour la location de voiture est vraiment interessant !
une question : ta copine tina il y a moyen de la joindre par mail ou par telephone pour reserver a l'avance la ou les voitures ?

d'avance merci

F283
rang 5
rang 5

Messagepar F283 » mer. 7 avr. 2010 09:45

johnfou a écrit :je mapprete a prendre mes billets pour partir un mois cette été avec ma femme .
un collegue qui y va souvent ma dit qu'on avait pas besoin de reserver les pousadas a l'avance qu'il y en avait plein....
que vaut la pousada "paracurukitevillage" ?? je trouve pas mal de lien sur internet mais jai limpression que c'est les plus chers qui on leur site internet.
jpense remonté de fortaleza jusqua barra grande

Salut,
En été je te dé-conseil Paracurukitevillage car elle sera bondé d'Italiens et ils sont très bruillant,
Je te conseil d'aller ou chez Michel de formula one, petite poussada familliale, ou chez Eve et Jean Louis, poussada trés belle tenu aussi par un couple de français adorable.

J'y serais aussi à partir de fin juillet, donc si tu as besoin de renseignements sur place n'hésite pas à me contacter sur place.
Je donne des cours et organise des downwinds inoubliables.
Donc facile à me trouver sur la plage de QueBramar.

Au passage salut Dan, comment sa va, tu viens avec la même équipe que l'année dernière ?

Image

johnfou
rang 6
rang 6

Messagepar johnfou » mer. 7 avr. 2010 10:47

merci pour les infos ! on ce vera surment alors fin juillet je pense passer 4; 5 jours avant à Cumbuco puis ensuite paracuru. un bon downwind serai sympa.
ensuite je compte aller vers icarai, prea, jeri et peut etre barra grande.

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » mer. 7 avr. 2010 12:28

F283 a écrit :
johnfou a écrit :je mapprete a prendre mes billets pour partir un mois cette été avec ma femme .
un collegue qui y va souvent ma dit qu'on avait pas besoin de reserver les pousadas a l'avance qu'il y en avait plein....
que vaut la pousada "paracurukitevillage" ?? je trouve pas mal de lien sur internet mais jai limpression que c'est les plus chers qui on leur site internet.
jpense remonté de fortaleza jusqua barra grande

Salut,
En été je te dé-conseil Paracurukitevillage car elle sera bondé d'Italiens et ils sont très bruillant,
Je te conseil d'aller ou chez Michel de formula one, petite poussada familliale, ou chez Eve et Jean Louis, poussada trés belle tenu aussi par un couple de français adorable.

J'y serais aussi à partir de fin juillet, donc si tu as besoin de renseignements sur place n'hésite pas à me contacter sur place.
Je donne des cours et organise des downwinds inoubliables.
Donc facile à me trouver sur la plage de QueBramar.

Au passage salut Dan, comment sa va, tu viens avec la même équipe que l'année dernière ?

Salut Michel
Content de savoir que tu es complètement rétabli et prêt pour rejoindre ta résidence secondaire !
Et oui quand on a gouté au Brésil difficile de s'en passer et effectivement nous revenons à peu près tout le monde à partir de mi octobre jusqu'à début décembre 2010.
J'espère que tu n'as pas perdu la main pour nous préparer ces merveilleuse Caïpi dont toi seul a le secret et tout ça dans tes confortables balancelles.

Pour Répondre à John le N° de tel de Tina Vilas 0055 85 3318 7333 sur son portable 0055 85 8709 8030 et son mail info@cumbucorentacar.com site web www.cumbucorentacar.com

Image

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »