Brésil - Partage expérience avec la TAP

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Lou06
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 30 août 2010 15:29

Brésil - Partage expérience avec la TAP

Messagepar Lou06 » jeu. 28 août 2014 14:01

Salut a tous,

Voila je vous écris ce message afin de vous faire partager mon experience avec la TAP pour aller au Brésil.

Comme vous le savez certainement, quand il s agit d aller dans la region de Fortalez, la TAP est incontournable...et comme vous le savez aussi, ils aiment bien taxer les gentils kite-surfeurs que nous sommes parce nous avons souvent un/plusieurs bagages un peu hors format (Mais madame regardez, il est pas si grand que ca, il est meme plus petit que vous, allez soyez sympa...).

Bref histoire de m éviter une prise de tete le matin de mon depart, je suis les conseils d un pote qui va souvent au Bresil avec la TAP : Prends mon billet sur FLYTAP et transmets mon numero de dossier et nom a un de ses amis (Philippe Roche) qui a un accord avec la TAP pour éviter ces frais. Quelques jours apres j ai une réponse tres sympathique de Philippe me disant que tout est ok, je vérifie sur checkmytrip, yep il y a bien la mention de mon matos de kite (bagage de sport : confirmé).

Arrive le jour tant attendu, le premier jour de vacances : le départ !
Enregistrement (oui le titre fait un peu spoiler, vous vous attendez surement a ce que je vais vous raconter), bim je tombe sur une "charmante" dame m indiquant que mon bagage est hors format...la pas de stresse, je dis que sur mon dossier il y a des elements indiquant bien que j ai le droit a transporter ce bagage sans frais supplémentaires, l interessée me répond qu'elle n a pas acces a mon dossier, ne peut donc pas verifier mes dires, je dois voir cela avec les personnes en charge du dossier au guichet TAP. La pression monte un peu mais pas trop, bref arrivé au guichet je tombe sur la femme la plus joyeuse du monde : Madame sourire (version modérée de son petit nom), qui regarde mon dossier et me dit : oui oui, vous avez bien un commentaire dans votre dossier, bagage de kite + bagage supplémentaire gratuit, mais seulement le bagage supplémentaire est gratuit! La je me dis ok on va lui rappeler ses cours de maths et ca va le faire. Quedal la personne est un mur et ne veut rien entendre (elle engueule meme sa collegue qui essaye gentillement de l aider dans le traitement de mon dossier).
Je vous la fait courte, je me retrouve a devoir payer 100e pour que mon bagage parte...

Je me retourne donc vers Philippe afin de lui faire part de mon experience et l alerter sur la forme des commentaires a laisser dans les dossiers pour que ma mésaventure n arrive pas a d autres. Il me repond qu il ne comprend pas que mon dossier est pourtant clair, que ca se passe normalement super bien (l an dernier sur 120 dossier tous ok , cette année ça fait deja une cinquantaine de dossiers passes, tous ok) et qu il va se renseigner auprès de son contact a la TAP. Quelques échanges plus tard et des espoirs de gestes commerciales, Philippe me dit : qu une enquete est en cours, que j ai une la malchance de tomber sur des personnes d une societe privée n etant pas au courant de cet accord et que (la derniere partie du message est toujours la plus importante!) la TAP reconnait l erreur et que j allais etre remboursé. Je file donc mon numero de CB et le lendemain oh joie oh bonheur oh lumiere celeste (vous avez dit too much?!) mon compte a ete credité de mes bons vieux 100 euros.

Maintenant, comme vous vous en doutez, je profite deux fois plus des bonnes conditions de vent et vagues a Quebramar!

En conclusion, je voulais remercier Philippe pour son aide dans mes mésaventures qui a été tres efficace et que je recommande donc chaudement si vous utiliser la TAP (facebook : Philippe Roche ou mail : philippe1111@gmail.com) et voulez ne pas avoir a vous faire taxer!

Bon vent a tous!

Publicité
Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » jeu. 28 août 2014 16:34

Toujours autant efficace Philippe!
Nous le contraire l'an dernier, ayant droit a 4x32 kg, on se présente à l'enregistrement avec 4 fois x32 et un carton 2m05x 25x 60 de 25 kg (pleins de boards) préalablement déclaré car hors gabarit et là après palabres, puisque l'on ne devait payer que 100€ sur internet et non pas 150€ au guichet, le "cercueil" est parti gratos pour Forta en 4eme bagage de nos amis qui n'avaient que 3 bagages déclarés...... merci à la gentille hôtesse d'avoir fait son boulot en redistribuant les bagages et d'avoir tout réenregistrés.

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Messagepar filaip » ven. 29 août 2014 15:25

gracias !!!!! bon tant mieux , helas il arrive qu il y ai parfois qq soucis , mais bon sur ce coup ça le fait bien , du coup je viens au bresil qq jours en vacances avant mon home spot colombien , ou j espere voir qq kiteurs " bresilien " venir profiter du spot caraibe colombia !!!

bon ride a tous

Julien69
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014 20:43

Messagepar Julien69 » lun. 6 oct. 2014 21:00

Morale de l'histoire :

Ce sont les resquilleurs qui nous accablent d'avoir ensuite à payer aussi cher ( pour eux en somme ) puisque la compagnie perd de l'argent et cherche à rentrer dans ses frais.

Pour ensuite s'en glorifier voir se plaindre. On rêve. Restez donc chez vous si vous ne souhaitez pas jouer le jeu.

J.

Pif Paf
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 31 août 2005 00:31

Messagepar Pif Paf » lun. 6 oct. 2014 22:37

Pour ma part, j'ai déjà fait un A/R avec la TAP dans le nordeste. Au départ de Paris, pas de problème. Pas d'embrouille.
Et au retour, questions, tentatives d'extorsion, prise de tête avec le type du guichet.
Si tout était vraiment clair et carré, on serait peut-être moins tentés de ruser.
Les passe-droits qui s'appliquent aux golfeurs mais pas aux pratiquants des sports nautiques, par exemple, c'est n'importe quoi.

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Messagepar filaip » lun. 13 oct. 2014 10:52

merci pour tout , j fais le maxi , mais helas il y a parfois qq ratés , en effet la demande doit parvenir au moins une semaine a l avance , sinon ça risque de pas le faire

le bresil cartonne vraiment cet automne !!!!!

PEG
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 18:53

Messagepar PEG » lun. 3 nov. 2014 19:15

Bon, je rentre aujourd'hui d'un trip de jrs au Brésil, fabuleux

Pas eu de bol avec la TAP :(

a l'aller, 2 heures de retard sur le Toulouse Lisbonne,
connexion Fortaleza ratée, 24 heures à Lisbonne avec bagages et matos, bcp de fatigue et donc très peu de temps pour visiter cette ville au demeurant sympathique pour un WE planifié

pour se rattraper, ils m'ont offert un jour supplémentaire au brésil :D :D

http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 74%2Cd.d2s

eh oui, ça nous est retombé dessus, j'ai halluciné :shock: :shock:
on apprend ça à l'enregistrement après 5 heures de route jéri Fortaleza...
et rebelote une nuit à Fortaleza avec tout le matos, la fatigue (les courbatures :wink: )
et la frustration
plus le boulot d'aujourd'hui ( beacoup +++) à reporter à l'arrache a l'aide de
sms bouteille a la mer (décalage horaire...) et du wifi improbable des aéroports...

la TAP bat de l'aile on dirait :roll:
je ne recommande pas
la situation de quasi monopole ne durera pas...

a eviter si possible

ah j'oubliais... personne ni à l'aller ni au retour n'a pensé à me facturer le boardbag :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » lun. 3 nov. 2014 23:41

PEG a écrit :Bon, je rentre aujourd'hui d'un trip de jrs au Brésil, fabuleux

Pas eu de bol avec la TAP :(

a l'aller, 2 heures de retard sur le Toulouse Lisbonne,
connexion Fortaleza ratée, 24 heures à Lisbonne avec bagages et matos, bcp de fatigue et donc très peu de temps pour visiter cette ville au demeurant sympathique pour un WE planifié

pour se rattraper, ils m'ont offert un jour supplémentaire au brésil :D :D

http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 74%2Cd.d2s

eh oui, ça nous est retombé dessus, j'ai halluciné :shock: :shock:
on apprend ça à l'enregistrement après 5 heures de route jéri Fortaleza...
et rebelote une nuit à Fortaleza avec tout le matos, la fatigue (les courbatures :wink: )
et la frustration
plus le boulot d'aujourd'hui ( beacoup +++) à reporter à l'arrache a l'aide de
sms bouteille a la mer (décalage horaire...) et du wifi improbable des aéroports...

la TAP bat de l'aile on dirait :roll:
je ne recommande pas
la situation de quasi monopole ne durera pas...

a eviter si possible

ah j'oubliais... personne ni à l'aller ni au retour n'a pensé à me facturer le boardbag :lol: :lol:



Ca a toujours été nul la TAP ! Par contre effectivement s'ils ne t'ont pas facturé les board bag, là ça sent la faillite ! :lol: :lol:

VATOMARNOCU
bavard
bavard
Messages : 186
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014 18:50

Messagepar VATOMARNOCU » mar. 4 nov. 2014 20:48

mike28 a écrit :
PEG a écrit :Bon, je rentre aujourd'hui d'un trip de jrs au Brésil, fabuleux

Pas eu de bol avec la TAP :(

a l'aller, 2 heures de retard sur le Toulouse Lisbonne,
connexion Fortaleza ratée, 24 heures à Lisbonne avec bagages et matos, bcp de fatigue et donc très peu de temps pour visiter cette ville au demeurant sympathique pour un WE planifié

pour se rattraper, ils m'ont offert un jour supplémentaire au brésil :D :D

http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 74%2Cd.d2s

eh oui, ça nous est retombé dessus, j'ai halluciné :shock: :shock:
on apprend ça à l'enregistrement après 5 heures de route jéri Fortaleza...
et rebelote une nuit à Fortaleza avec tout le matos, la fatigue (les courbatures :wink: )
et la frustration
plus le boulot d'aujourd'hui ( beacoup +++) à reporter à l'arrache a l'aide de
sms bouteille a la mer (décalage horaire...) et du wifi improbable des aéroports...

la TAP bat de l'aile on dirait :roll:
je ne recommande pas
la situation de quasi monopole ne durera pas...

a eviter si possible

ah j'oubliais... personne ni à l'aller ni au retour n'a pensé à me facturer le boardbag :lol: :lol:



Ca a toujours été nul la TAP ! Par contre effectivement s'ils ne t'ont pas facturé les board bag, là ça sent la faillite ! :lol: :lol:

BON ENTRE 1998 ET 2005 CA PASSAIT LA TAP JAMAIS DE PB AVEC boardbags mais en ce qui concerne la duree du vol c est les plus rapide de France si tu trouve un billet sans escale longue a Lisbonne pour le prix c est encore dans les moins rush des villes regionales Francaises

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Messagepar jmu » lun. 17 nov. 2014 11:35

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci a filop pour son systeme de pre-declaration du boardbag.

Retour d'experience pour notre groupe (Nice Fortaleza, 12 personnes en tout). Dans le sens aller, pas de pbs avec les bags. La nana a Nice nous informe aussi (c'est tout nouveau) que si on a un baggage et un boardbag, on ne paye pas. En fait il semble que l'info ne soit pas encore parvenue jusqu'a Fortaleza ;-)

Pour le retour, cela s'est bien passé aussi mais il a fallu insister lourdement. On a eu deux cas, a l'enregistrement le prepose voulait nous faire payer environ 300 reals. En insistant bien, il contacte qq par radio et cela se regle, pas de pbs. Pour une autre partie du groupe, refus categorique du prepose a l'enregistrement, il a fallu aller au comptoir commercial pour discuter et après verification des dossiers resa, pas de problemes.

Donc, si vous etes passes par Filop et qu'a Fortaleza on vous reclame de payer, insister bien et ne pas lacher le morceau. Aller directement au comptoir commercial en cas de litige.

Voila, encore une fois, un grand merci a Filop.

JM


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités