Bonjour ,
est t'il vraiment plus intéressant de prendre le vol manille caticlan sur place , plutôt que de le réserver avant sur le net ?
quelle est la différence au niveau prix ?
Merci .
Stéphane
BORACAY - Philippines
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Régulier
Quand j'ai été a Boracay il y a pile 1 an j'avais pas pris ce billet a l'avance et arriver a Manille il a fallut prendre un vol pour Kalibo sinon il fallait attendre 24h pour caticlan.
Ensuite petite infos pour caticlan:
Si le temps n'est pas terrible l'avion de pourras pas décoller et atterrir a Caticlan car la zone de l’aéroport est entre mer en "montagne".
Donc le plus sur est de prendre un vol pour Kalibo et de ce taper 1h30 de bus.
Pour dire, la veille de partir les avions ne décollaient pas de Caticlan car trop brumeux visibilité casi nul.
Pour le prix il me semble que c'est pareil mais a confirmer.
Ensuite petite infos pour caticlan:
Si le temps n'est pas terrible l'avion de pourras pas décoller et atterrir a Caticlan car la zone de l’aéroport est entre mer en "montagne".
Donc le plus sur est de prendre un vol pour Kalibo et de ce taper 1h30 de bus.
Pour dire, la veille de partir les avions ne décollaient pas de Caticlan car trop brumeux visibilité casi nul.
Pour le prix il me semble que c'est pareil mais a confirmer.
-
- petit nouveau
Je ne pense pas que ce soit mieux de réserver sur place. Les compagnies du genre Cebu Pacific sont fiables et pas chères, tu peux réserver ton billet sur internet.
Le vol Manille-Caticlan est généralement le vol interne le plus cher aux philippines (pas étonnant vu que c'est le plus fréquenté par les touristes..), mais ça reste raisonnable et à caticlan tu es à 300 mètres du port où tu dois prendre le bateau pour Boracay, donc tu éviteras de te taper les 1h30 de bus depuis Kalibo...
Bon voyage!
Le vol Manille-Caticlan est généralement le vol interne le plus cher aux philippines (pas étonnant vu que c'est le plus fréquenté par les touristes..), mais ça reste raisonnable et à caticlan tu es à 300 mètres du port où tu dois prendre le bateau pour Boracay, donc tu éviteras de te taper les 1h30 de bus depuis Kalibo...
Bon voyage!
-
- Régulier
Je reviens de Boracay entre autre après trois semaines aux Philippines et je peux dire que j'ai pris quelques vols internes avec mes boardbag alors voici mes conseils:
Beaucoup moins cher de voler sur Kalibo et de préférence avec Zestair... compagnie la moins cher (j'ai payé 50 euros aller retour) et un supplément de 20 euros pour 15kg supplémentaire (en plus des 20kg permis)
Mes amis ont volé sur caticlan vol 200 euros et 100 euros d'excédents bagages! vu que seulement 10 kg sont acceptés et c'était avec Philippines airlines.
Quand a Cebu pacifique des voleurs en ce qui concerne les excédents bagages...
ils m'ont facturé 15kg supplementaires alors que j'avais deja payé sur internet deux excedents bagages (un pour la valise et un pour le sport bag)
De Kalibo en taxis privé c'est 1500 pesos et ca va vite en plus le paysage est sympa...
Dernière chose si tu vas kiter a Boracay, je te conseille vivement le Pinas kiteboarding, le seul Philippin qui a un club de kite sur la plage... service impeccable, 'équipe adorable et le meilleur emplacement...
bon voyage
Beaucoup moins cher de voler sur Kalibo et de préférence avec Zestair... compagnie la moins cher (j'ai payé 50 euros aller retour) et un supplément de 20 euros pour 15kg supplémentaire (en plus des 20kg permis)
Mes amis ont volé sur caticlan vol 200 euros et 100 euros d'excédents bagages! vu que seulement 10 kg sont acceptés et c'était avec Philippines airlines.
Quand a Cebu pacifique des voleurs en ce qui concerne les excédents bagages...
ils m'ont facturé 15kg supplementaires alors que j'avais deja payé sur internet deux excedents bagages (un pour la valise et un pour le sport bag)
De Kalibo en taxis privé c'est 1500 pesos et ca va vite en plus le paysage est sympa...
Dernière chose si tu vas kiter a Boracay, je te conseille vivement le Pinas kiteboarding, le seul Philippin qui a un club de kite sur la plage... service impeccable, 'équipe adorable et le meilleur emplacement...
bon voyage