Bonne adresse en Martinique - le Vauclin - pointe Faula

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

balaballa
rang 5
rang 5

Messagepar balaballa » sam. 4 févr. 2012 15:07

De sacrées photos...

départ demain matin pour toute la petite famille, première session lundi ou mardi....LUNDI!!!!!!! :P

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Publicité
balaballa
rang 5
rang 5

Messagepar balaballa » ven. 17 févr. 2012 09:50

bon ben retour hier ... décalage sympa dans la tete...heurerusement les températures sont remontées

en résumé 4 sessions sympas sur place, deux à Vauclin et ses kilomètres de flat MAGNIFIQUE! meme si le vent était capricieux et pas tres fort c'est passé en 10.5

puis deux jours à l'Anse Michel au cap chevalier un peu plus au sud. je conseille fortement! vent plus fort de 4-5 noeuds , moins "vaste" qu'au vauclin mais parfait! je n'ai pas testé les vagues au delà de la barrière, c'était baston à 2.50-3m...
toujours on-side on, plage rikiki pour décoller mais ça va, et toujours du monde pour filer un coup de main.

vraiment sympa....

bon trip aux suivants! :mrgreen: :mrgreen:

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mer. 29 févr. 2012 17:48

pour moi c'est l'un des meilleurs spot de flat au monde :p avec une ambiance o top!! 2 fois 15 jours en 2 ans, je pense y retourné l'année prochaine encore ;)

benji64
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar benji64 » lun. 5 mars 2012 17:19

Salut je pars en Martinique la semaine prochaine pour 15 jours, la première semaine tout près de cap chevalier la deuxième à la pointe faula. Je prends ma 13m et ma 9m, niveau débutant autonome, les stats de vents sont elles fiables sur windguru? 15, 20 noeuds en ce moment?
SI vous etes dans le coin pour faire du kite et que vous voulez pas naviguer seul faite moi signe!
Ma copine navigue aussi elle n'est pas très sure encore une école propose des nav surveillées?

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » jeu. 8 mars 2012 20:16

salut & welcom

ecole au vauclin contact nous pour ta doudou >> info@airfly972.com

ou :
- nav encadrées avec ou sans matos / casque radio / 4 rider max ....superbe spot au milieu du lagon
- cours particuliers perfectionnement / photo / video / radio

8) >> http://www.airfly972.com/kite.html

:wink:

balaballa
rang 5
rang 5

Messagepar balaballa » ven. 9 mars 2012 07:38

benji64 a écrit :Salut je pars en Martinique la semaine prochaine pour 15 jours, la première semaine tout près de cap chevalier la deuxième à la pointe faula. Je prends ma 13m et ma 9m, niveau débutant autonome, les stats de vents sont elles fiables sur windguru? 15, 20 noeuds en ce moment?
SI vous etes dans le coin pour faire du kite et que vous voulez pas naviguer seul faite moi signe!
Ma copine navigue aussi elle n'est pas très sure encore une école propose des nav surveillées?

salut

oui les prev sont assez fiable, dans l'ensemble, prevois du vent le matin et une pause entre 12 et 14.. :lol: ben oui! et en general ca remonte dans l'aprem.

c'est semble t il un peu plus fort au cap chevalier (anse michel) qu'au vauclin. dans les deux cas superbes spots et tres sécur.

Si vous etes debutants, prevoyez tout de meme DES CHAUSSONS, tu peux tomber sur un fond avec qq oursins ou roches.

pour la frequentation tu trouveras toujours du monde, ce sont des spots frequentés.

au vauclin à ma grande suprise il y a eu du vol de matos .... (regarde le forum perdu/trouvé/volé) alors attention.

et surtout PROFITEZ parce que c'est magnifique!!!!!

bon voyage :mrgreen:

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » ven. 9 mars 2012 11:29

effectivement cette année le vent est soutenu , et tres present >> tant mieux il avait mis du vent a arriver

je comfirme les meilleurs session le matin 7 >> 11 et en fin d'"apres midi

pour ce qui concerne les vol ou disparition de matos , je ne crois pas que nous soyons dans des extremes et malheuresement , pas mal de site sont touchés

attention a vos affaires ds les voiture >> cap che / trabault
attention a vos sac et appareil photo meme sous les arbres ou sur les plages quelque soit les plages
attention a ne rien oubblier de vos affaires sur les spots le soir en partant

je pense que tous les spots du monde se ressemble a ce niveau la :roll: :roll:

tu trouveras tous les spots ici : http://www.kitesurf.mq/spots/SPOT04.htm

sinon :

alors j ai peux etre une bonne nouvelle , mais il faut que je valide aujourdui , kelkun ma parlé de ta barre
je mettrais une confirmation ici meme

pour ce qui ai des vols en pleine journée , franchement a part des pompes ( plus par erreur ) , je n'ai vraiment pas entendu de cas marquant

ce qui ai sure ( et c ce que je dis dorénavant )
le matos oublié le soir et non ramené au shop ou ailleurs >> disparait : pecheur , promeneur ...etc ....
le temps ou l'on m'appellé le matin pour allez voir et recuperer le matos est revollu depuis 2 ans environ

donc oui il faut ne pas oublier ses affaires sur la plage le soir en partant ( ça me semble ds ts les cas evident )

arno

benji64
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar benji64 » sam. 10 mars 2012 10:49

Merci Islandman on passe vous voir pendant le sejour avec ma cops..! Départ lundi matin vive les vacances!.!

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » mer. 14 mars 2012 15:59

yes avec plaisir , on sait recevoir !!!

fin de l'histoire pour ceux qui ont suivi

bon ben non
c une barre TAKOON ANCIENNE GENERATION
le gars me parlait de ligne jaune et j'y ai cru jusqu'au bout .........

merdoum merdoum , desolé pour la fausse joie

j ai donc fait courir le bruit auprés de tous les riders et locaux d'ici , si elle ressort je te ferais signe
j ai egalement demandé a tous de laisser le matos oublié au spot au shop le soir meme , que je gererais avec les proprios et le retrouveur

je ne peux pas faire plus
encore desolé

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » ven. 16 mars 2012 14:00

barre remis en main propre a tes potes franck 8)

du coup y a une barre takoon au shop si jamais !!!!!!!

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »