La copie d écran de Drops concerne la compagnie "LATAM" et non TAP.....et Tap comme Latam d'ailleurs hors business, c'est 32KG si votre point de départ et de destination de RETOUR est le Brésil .
Modérateurs : Aventout, lionel
mike28 a écrit :Aventout a écrit :On s'est fait allumé le 17 octobre au départ de Marseille pour les bagages en soute 2 x 110€ pour la différence entre nos 2 bagages de 32 kg qui était la règle pour le Brésil avant le mois de septembre (billet pris en juillet) et les 23 kg actuellement. Attention donc à ne pas se présenter à l'enregistrement en surcharge, mieux vaut rajouter un bagage de 23 kg que la prune, on espère ce faire rembourser, c'est pas gagné......
Je ne connais plus bien le sujet à propos de tap, mais depuis bien longtemps c'était 2X32KG au depart d amerique du sud (debut et fin du voyage) et 2X23 pour un voyage debutant en europe....et cela depuis les réglements europééns sur la manutention de s bagages lourds (max 23kg).
Il y a probablement eu une tolérance (surtout au départ du sud apparemment) mais pas plus.
Aventout a écrit :mike28 a écrit :Aventout a écrit :On s'est fait allumé le 17 octobre au départ de Marseille pour les bagages en soute 2 x 110€ pour la différence entre nos 2 bagages de 32 kg qui était la règle pour le Brésil avant le mois de septembre (billet pris en juillet) et les 23 kg actuellement. Attention donc à ne pas se présenter à l'enregistrement en surcharge, mieux vaut rajouter un bagage de 23 kg que la prune, on espère ce faire rembourser, c'est pas gagné......
Je ne connais plus bien le sujet à propos de tap, mais depuis bien longtemps c'était 2X32KG au depart d amerique du sud (debut et fin du voyage) et 2X23 pour un voyage debutant en europe....et cela depuis les réglements europééns sur la manutention de s bagages lourds (max 23kg).
Il y a probablement eu une tolérance (surtout au départ du sud apparemment) mais pas plus.
Effectivement tu as laissé passé quelques informations,la TAP n'a pas encore un site "spécial sudiste" et le poids maxi autorisé est bien de 32 kg pour toutes les compagnies même Air France, suffit de payer......
https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/g ... france.htm
Je voyage depuis 10 ans vers le Brésil avec exclusivement la TAP, et c'était toujours maxi 2x 32kg de l'Europe vers le Brésil et vice versa et pas un arrangement de sudiste, par contre, c'est sur la majorité des passagers européens se présentaient avec 2x 23kg car c'était la base, fallait "lire *" pour se présenter avec 2x32.
Je ne pense pas que Drop ait afficher les conditions de LATAM, s'il a voyagé avec la TAP.
Bref, aujourd'hui, ça a changé, donc faites gaffe aux kilos, ou prenez un bagage supplémentaire de 23, c'est moins cher que la surtaxe.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités