Ailes pour Dakhla en mars ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

djerider
Régulier
Régulier

Messagepar djerider » mer. 9 janv. 2013 22:10

pas mal.jpg
pas mal.jpg (72.63 Kio) Vu 1246 fois

a bientot

Publicité
peyredieuo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar peyredieuo » dim. 20 janv. 2013 19:04

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses ! Peut être que pour la 7 , il vaut mieux que je la loue là-bas si vraiment il y a un jour où je suis à la rue... J'ai bien envié de craquer sur une 7 quand même !
J'ai regardé les stats de vent à cette époque, elles ne sont pas terribles quand même ! Sont-elles sous-estimées ? Y a-t-il un effet venturi local ou autre phénomène local accélérateur de vent ?

Par ailleurs, les événements actuels au Sahel ne rendent-ils pas le trop à Dakhla dangereux ?

Merci encore pour vos réponses,

jm33
rang 5
rang 5

Messagepar jm33 » dim. 20 janv. 2013 19:09

peyredieuo a écrit :Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses ! Peut être que pour la 7 , il vaut mieux que je la loue là-bas si vraiment il y a un jour où je suis à la rue... J'ai bien envié de craquer sur une 7 quand même !
J'ai regardé les stats de vent à cette époque, elles ne sont pas terribles quand même ! Sont-elles sous-estimées ? Y a-t-il un effet venturi local ou autre phénomène local accélérateur de vent ?

Par ailleurs, les événements actuels au Sahel ne rendent-ils pas le trop à Dakhla dangereux ?

Merci encore pour vos réponses,

Depuis debut 2012 il y enormement de journées a 30 Knds et plus, pour ma part je prends tous mes sets dans l'expectatives...

Pour l'instant je maintiens ma traversée et la descente du Maroc... je surveille mais pour moi pas d'inquiètude juqu'a prèsent... (depart le 2 mars...)

elign
rang 7
rang 7

Messagepar elign » lun. 21 janv. 2013 22:47

Attention il y a très souvent plus de vent qu annoncé sur Windsurf entre 5 et 10 nœuds de plus , surtout quand il nord nord est si c est de l ouest par contre c est juste bon ride

peyredieuo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar peyredieuo » mer. 23 janv. 2013 22:49

... que sur Windguru ?

Mais peut-on louer sur place au cas où ? Ça vaut le coup ?

Merci.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 24 janv. 2013 11:37

+ d'une semaine à Dakhla, faut le physique quand même... Ou alors pas naviguer trop d'heures par jour (mais rien a faire d'autre!)

Nav matin (2-3h) et après midi (3h) tous les jours sauf 1 journée ou j'ai fait que l'aprem...

Les mains en sang les deux derniers jours avec les grosses ampoules qui claquent,
plus trop de peau sur le dessus des pieds avec le frottement de straps (ça pique avec le sel),
l'accumulation des petites coupures de coquillage qui cicatrisent pas sous les pieds...

rien de grave mais tout accumulé avec les courbatures, c'est VRAIMENT du sport!
J'aurai pas fait 15j a ce rythme (a moins que le corps s'habitue?), suis pas marathonien mais j'ai une condition physique correcte+.

Le vent soufflait grave, on a pas voulu en perdre une miette :mrgreen: (+ - 30 noeuds tous les aprem voir plus, c’était en septembre)

Par contre niveau kite, clairement je trouve qu'on en a pour son argent: la quantité et la qualité sont la.
1 semaine vaut le coup, 500 avion+ 250 sur place, ça fait - de 800 les 7j de kite non stop

A refaire je prendrai 10j, pour naviguer autant au total mais un peu moins d'heure par jour, histoire de reposer les abdos et les paumes des mains :lol: Et passer sous la barre psychologique des "100€/j all include"

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » jeu. 24 janv. 2013 17:40

Yeroglyf a écrit : suis pas marathonien mais j'ai une condition physique correcte+.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 24 janv. 2013 17:54

quelque chose a redire p'ti pd mou? :mrgreen: :wink:

peyredieuo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar peyredieuo » mer. 30 janv. 2013 23:26

Bonsoir,

Pas d'autre avis sur la situation actuelle dans la région ?

Quelqu'un est-il sur place ou en revient-il pour donner un avis pertinent ?

Et sur la loc du matos, je n'ai pas eu non plus de réponse ...

Merci d'avance,
Bonne soirée,

peyredieuo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar peyredieuo » sam. 2 févr. 2013 16:01

Bonjour,

Svp pourriez-vous me dire s'il me faut une aile de 7m2 pour ma semaine à Dakhla mi-mars ?
Je pèse 75kg et pensais ne prendre qu'une 9 et une 12...
Mes ailes sont des Cabrinha Switchblade.

Merci pour vos réponses,

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »