Kiter_V2 a écrit :J'ai donc testé les chausses avec ma custom 2012 cet aprèm à la baule et.... c'est de la
bombe
Bon alors les points positifs :- Les possibilités de réglages sont vraiment intéressantes, on peut gérer entre le serrage des boots et du system pour trouver son confort optimal.
- L'amorti est top, les chausses sont vraiment confortables et encaissent bien les réceptions.
- La rigidité : on a un contrôle direct avec sa board, je pop mieux par rapport à mes preston, on peut envoyer plus fort. J'ai été surpris, premier trick envoyé ça décolle fort sans pousser comme un dingue, c'était vraiment agréable !
- Les boots : on les a toujours aux pieds, parfait pour les sessions hivernales !
Les points négatifs (quand même) :- La rigidité : c'est aussi un inconvénient puisque pour remonter au vent il faut forcer un peu plus sur le carre back et donc le system gène ou fait un peu mal au niveau du mollet (après c'est pas horrible à supporter non plus).
- La solidité/usure de la semelle ? Je pense que la partie bleu (contour de la boot webb) risque de s'user rapidement en dessous.
- Les lacets : J'ai couru avec les boots aux pieds, je me suis pris le pied dans un lacet (rien pour les attacher sur ses chausses ??) et le lacet s'est cassé... (faut le dire, je suis un champion aussi...

)
Au final niveau poids j'ai pas trouvé ça si gênant que ça, plus d'inertie dans les rotations et pas besoin de forcer comme un bourrin. Par contre il y avait du vent aujourd'hui, donc pour prendre de la hauteur ça allait, mais dès que le vent était un peu light (dans les molles) c'était pas la folie. Après la board y joue pour beaucoup c'est certain...
Un dernier point, j'ai eu pour les 2 pieds mal sur un petit point au dessus de la malléole interne, je sais pas si c'est courant et je n'ai pas pris le temps de les thermoformer non plus donc à voir sur le long terme !

Salut,
j'ai aussi des webb 2015 avec des system the pro sur une cab custom 2014.
Pas de comparatif avec d'autres boots, c'est mon premier équipement de ce type.
C'est assez lourd au total, mais on ne le sent pas trop en nav, je suis pas fort du tout en kite mais ça me dérange pas ce surpoids (et étant snowboarder depuis TRES longtemps, les straps sont un système avec lequel je ne suis pas du tout chez moi).
Pour les lacets, j'ai vite viré les merdes insérables et inblocables surtout par des lacets classiques et finalement c'est bien mieux, en marchant ça ballotte pas dans tous les sens.
pareil que toi, le tour de semelle bleu se barre en petite mangue complet (je dois avoir une bonne douzaine de sessions avec).
Sinon pour le moment le reste de la boots résiste bien (et dans la mer du nord, on a un sable très fin et une eau d'une très grande turbidité donc assez agressive)
Pour les fixes, la peinture des boucleries se barre, et je trouve que les cliquets des ractchets se corrodent super vite, je sais pas comment ça va vieillir dans le temps...
Mis à part ça, j'aime bcp ce système, ça se met et s’enlève vite, tu as toujours des chaussures aux pieds pour marcher.
j'ai acheté chez décath, les petites chaussettes de plongée (les plus fines), en supprimant la semelle ça rentre bien et ça tient bien chaud.
Pour les enfiler humide, j'ai suivi un conseil de Nalesc, je mets des chaussettes aux pieds

, sinon c'est super difficile à mettre quand c'est pas parfaitement sec, 2 jours de séchage chez moi (appart moderne et sec)