Comparatif POIDS des chausses

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kiter_V2
petit nouveau
petit nouveau

Comparatif POIDS des chausses

Messagepar Kiter_V2 » ven. 25 déc. 2015 12:18

Salut tout le monde,

Alors voilà je navigue maintenant depuis 2-3ans avec chausses en kite, et je viens tout juste de passer des Ronix Preston 2011 aux Hyperlite The System Pro Webb (2015). Une fois mises sur ma board j'ai remarqué une différence de poids. Vu l'état de mes Preston ça ne sert à rien que je les pèse, mais pour les Hyperlite (T44,5) on est aux alentours de 2,6kg pour la paire complète (system + boot). Je voulais donc savoir si ces chausses étaient effectivement supérieures à la moyenne en terme de poids ou non ?

Selon moi, le poids est un critère à prendre en compte surtout quand on fait du freestyle, je regrette que ça ne soit pas donné par les marques ou sites en ligne... :idea:

Si vous avez donc le temps et l'envie, partagez le poids de vos chausses histoire d'avoir un comparatif (en indiquant la taille des chausses) !

Bonnes fêtes :wink:

Publicité
Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 25 déc. 2015 17:00

moi perso la plus grande difference entre les system et des Ronix ou Lf c'est surtout la perte de puissance plus que la difference de poids ... je trouve les system bien moins efficaces en terme de transfert d'energie vers la board , je les garde en kite pour le confort mais en wake j'en suis revenu ...

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » dim. 27 déc. 2015 13:00

lui dit pas ca Nico ca lui donne un argument en plus pour se plaindre pendant les sessions :mrgreen:

et Val, je pense que tu devrais demander directement son avis a Ewan Jaspan 8)

https://vimeo.com/146350809

a priori ca a pas l'air de le gêner plus que ca lui :shock:

flo29
bavard
bavard

Messagepar flo29 » dim. 27 déc. 2015 18:24

c'est pas récent mais ça peut peut-être t'intéresser :
http://kitescoop.com/2014/03/02/the-kit ... ga-review/

Kiter_V2
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Kiter_V2 » dim. 27 déc. 2015 19:48

Je vais les tester demain je ferai un bref retour Nico !

Merci Flo pour le lien, ça confirme ce que je pensais du point de vue du poids : les hyperlite sont plus lourdes que les ronix..

Kiter_V2
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Kiter_V2 » lun. 28 déc. 2015 19:27

J'ai donc testé les chausses avec ma custom 2012 cet aprèm à la baule et.... c'est de la bombe :o

Bon alors les points positifs :
- Les possibilités de réglages sont vraiment intéressantes, on peut gérer entre le serrage des boots et du system pour trouver son confort optimal.
- L'amorti est top, les chausses sont vraiment confortables et encaissent bien les réceptions.
- La rigidité : on a un contrôle direct avec sa board, je pop mieux par rapport à mes preston, on peut envoyer plus fort. J'ai été surpris, premier trick envoyé ça décolle fort sans pousser comme un dingue, c'était vraiment agréable !
- Les boots : on les a toujours aux pieds, parfait pour les sessions hivernales !

Les points négatifs (quand même) :
- La rigidité : c'est aussi un inconvénient puisque pour remonter au vent il faut forcer un peu plus sur le carre back et donc le system gène ou fait un peu mal au niveau du mollet (après c'est pas horrible à supporter non plus).
- La solidité/usure de la semelle ? Je pense que la partie bleu (contour de la boot webb) risque de s'user rapidement en dessous.
- Les lacets : J'ai couru avec les boots aux pieds, je me suis pris le pied dans un lacet (rien pour les attacher sur ses chausses ??) et le lacet s'est cassé... (faut le dire, je suis un champion aussi... :roll: )

Au final niveau poids j'ai pas trouvé ça si gênant que ça, plus d'inertie dans les rotations et pas besoin de forcer comme un bourrin. Par contre il y avait du vent aujourd'hui, donc pour prendre de la hauteur ça allait, mais dès que le vent était un peu light (dans les molles) c'était pas la folie. Après la board y joue pour beaucoup c'est certain...

Un dernier point, j'ai eu pour les 2 pieds mal sur un petit point au dessus de la malléole interne, je sais pas si c'est courant et je n'ai pas pris le temps de les thermoformer non plus donc à voir sur le long terme ! :wink:

Alexstbrev
rang 7
rang 7

Messagepar Alexstbrev » lun. 28 déc. 2015 23:41

Kiter_V2 a écrit :Bon alors les points positifs :
- Les possibilités de réglages sont vraiment intéressantes, on peut gérer entre le serrage des boots et du system pour trouver son confort optimal.

ouais enfin si vous arrivez a garder vos lacets plus d'une session :mrgreen:

- Les lacets : J'ai couru avec les boots aux pieds, je me suis pris le pied dans un lacet (rien pour les attacher sur ses chausses ??) et le lacet s'est cassé... (faut le dire, je suis un champion aussi... :roll: )

ca je confirme tes un putain de champion mec ! :twisted: :shock: 8) :lol:

good sess qd meme ! et good bj3 dailleurs qd jy pense tas pas essayé de KGB today :shock:

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mer. 30 déc. 2015 19:13

Kiter_V2 a écrit :J'ai donc testé les chausses avec ma custom 2012 cet aprèm à la baule et.... c'est de la bombe :o

Bon alors les points positifs :
- L'amorti est top, les chausses sont vraiment confortables et encaissent bien les réceptions.
- La rigidité : on a un contrôle direct avec sa board, je pop mieux par rapport à mes preston, on peut envoyer plus fort. J'ai été surpris, premier trick envoyé ça décolle fort sans pousser comme un dingue, c'était vraiment agréable !
- Les boots : on les a toujours aux pieds, parfait pour les sessions hivernales !

Les points négatifs (quand même) :
- La rigidité : c'est aussi un inconvénient puisque pour remonter au vent il faut forcer un peu plus sur le carre back et donc le system gène ou fait un peu mal au niveau du mollet (après c'est pas horrible à supporter non plus).
- La solidité/usure de la semelle ? Je pense que la partie bleu (contour de la boot webb) risque de s'user rapidement en dessous.

Au final niveau poids j'ai pas trouvé ça si gênant que ça, plus d'inertie dans les rotations et pas besoin de forcer comme un bourrin. Par contre il y avait du vent aujourd'hui, donc pour prendre de la hauteur ça allait, mais dès que le vent était un peu light (dans les molles) c'était pas la folie. Après la board y joue pour beaucoup c'est certain...

Un dernier point, j'ai eu pour les 2 pieds mal sur un petit point au dessus de la malléole interne, je sais pas si c'est courant et je n'ai pas pris le temps de les thermoformer non plus donc à voir sur le long terme ! :wink:

Salut,

j'ai aussi des webb 2015 avec des system the pro sur une cab custom 2014.

Pas de comparatif avec d'autres boots, c'est mon premier équipement de ce type.
C'est assez lourd au total, mais on ne le sent pas trop en nav, je suis pas fort du tout en kite mais ça me dérange pas ce surpoids (et étant snowboarder depuis TRES longtemps, les straps sont un système avec lequel je ne suis pas du tout chez moi).

Pour les lacets, j'ai vite viré les merdes insérables et inblocables surtout par des lacets classiques et finalement c'est bien mieux, en marchant ça ballotte pas dans tous les sens.

pareil que toi, le tour de semelle bleu se barre en petite mangue complet (je dois avoir une bonne douzaine de sessions avec).

Sinon pour le moment le reste de la boots résiste bien (et dans la mer du nord, on a un sable très fin et une eau d'une très grande turbidité donc assez agressive)

Pour les fixes, la peinture des boucleries se barre, et je trouve que les cliquets des ractchets se corrodent super vite, je sais pas comment ça va vieillir dans le temps...

Mis à part ça, j'aime bcp ce système, ça se met et s’enlève vite, tu as toujours des chaussures aux pieds pour marcher.
j'ai acheté chez décath, les petites chaussettes de plongée (les plus fines), en supprimant la semelle ça rentre bien et ça tient bien chaud.

Pour les enfiler humide, j'ai suivi un conseil de Nalesc, je mets des chaussettes aux pieds ;), sinon c'est super difficile à mettre quand c'est pas parfaitement sec, 2 jours de séchage chez moi (appart moderne et sec)

Kiter_V2
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Kiter_V2 » dim. 3 janv. 2016 22:49

Thomas.air a écrit : Pour les lacets, j'ai vite viré les merdes insérables et inblocables surtout par des lacets classiques et finalement c'est bien mieux, en marchant ça ballotte pas dans tous les sens.

Effectivement c'est pas terrible les lacets qui se trimbalent partout et c'est pas super efficace pour le serrage, je vais probablement faire de même que toi merci pour l'astuce !

Thomas.air a écrit : Pour les fixes, la peinture des boucleries se barre, et je trouve que les cliquets des ractchets se corrodent super vite, je sais pas comment ça va vieillir dans le temps...

C'est un peu la même pour moi au niveau de la peinture (mais bon ça ne me dérange pas), après on verra pour la corrosion.. Je fais juste attention aux cliquets (je nettoie les fixations après chaque session pour éviter que ça se bloque à cause du sable ou autre).

Thomas.air a écrit : j'ai acheté chez décath, les petites chaussettes de plongée (les plus fines), en supprimant la semelle ça rentre bien et ça tient bien chaud.

Pour les enfiler humide, j'ai suivi un conseil de Nalesc, je mets des chaussettes aux pieds ;), sinon c'est super difficile à mettre quand c'est pas parfaitement sec, 2 jours de séchage chez moi (appart moderne et sec)

Tu entends quoi par supprimer la semelle ? Ton idée m'intéresse beaucoup pour le coup ! je me suis rendu compte que les irritations étaient liées aux frottements quand je marche avec les boots, le fait de porter des chaussettes peut être une solution :D

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » lun. 4 janv. 2016 11:43

supprimer la semelle (jaune dans mon cas) qui est à l'intérieur de la boots, comme les boots sont vraiment bien à mon pied (d'ailleurs hyperlite ne chausse ni grand ni petit, mais normal), avec des chaussettes néoprène même les plus fines de décathlon, c'était un peu serré, et en retirant cette semelle c'est très bien du coup.
https://www.decathlon.be/chaussons-plon ... 01065.html

pour les chaussettes dans les boots quand il ne fait pas froid, je mets une de mes paires de soquettes de VTT, fines et sans coutures, comme ça pas d'irritations.

Pour les lacets, serrage de ce type, ça ne se dessert pas
https://www.youtube.com/watch?v=unN02quG1z8

Retourner vers « Le bar »