Certains regrettaient que je sois un poil plus en retrait sur mes avis légendaires et tranchés donc moins top gear.

Alors pour commencer, je déballe ... et à ben merde pas de 5em ligne connectée ... sur ma barre mais un Kit de 5 em avec la barre 4 ligne.
Bon ... ben à dans une demi heure pour le test les gars le temps de monter tout ça

Ah vous vouliez du top gear vous allez être servi

ça yé voilà c'est fait ! il a fallu que je monte la cinquième ligne sur la barre ça sera cool que si quelqu'un achète une barre sur leur site de pouvoir la recevoir déjà montée en 5 ligne.
Le trim est aimanté maintenant, un anneau en caoutchouc permet de ré armer la largueur plus facilement intelligent et... il fallait attendre switch pour améliorer le système north pas très pratique ... bravo à eux pendant que d'autres dorment sur leurs acquis.
La barre est devenu légère c'es à noter !
Alors voilà une fois la barre ok, l'aile : Sublime et facile !
Déjà elle est sublime, ce bleu et jaune est superbe, et on vous vois sur l'eau !
Toujours ce one pompe à gros débit simple et efficace protégé par un néoprène.
Elle prend forme : un vrai C kite . Un bord d'attaque d'une belle finesse, plus fin qu'une vegas, plus large qu'une hadlow et c'est tant mieux du coup elle tient son arche et sa forme une fois tombée à l'eau.
Réglage mis lors du test, léger en barre et aux extremes des oreilles.
Sur l'eau parlons en !!
J'ai commencé dans du vent léger j'étais en 10m, puis c'est monté à 18-20 noeuds j pense.
En plage très basse le oldschool est inutile ça ne monte pas des masses, ça ne vaut pas une nitro 4 mais c'est normal je dirais par contre ça dehooke tôt et y'a du pop en réserve !
En plage moyenne on peut faire du oldschool mais c'est surtout en dehooké que ça devient sympa elle est prévisible en terme de puissance ça dehooke easy !! et surtout le relâchement des lignes est plus important que sur les vegas ( que je connais très bien donc je compare ce que je connais ). J dirais qu en plage moyenne une vegas en oldschool est un peu au dessus de la legacy par contre en dehooké la legacy est bien plus fun à exploiter elle est plus facile tout en ayant du pop on sent que la barre s allège après le pop de manière plus facile qu avec une vegas.
En navigation, elle est d'un confort redoutable j'ai été bluffé, très direct ( forcement ), border choqué comme je les aime et douce en barre. Encaisse les rafales à merveille. Aussi c'est un C kite elle tracte en virage, et donc en changement de bord, je dirai que c'est entre une vegas ( qui tire peu en virage ) et une torch ( qui tire pluss en virage ).
L'aile tourne facilement en décharge et en charge elle tourne un peu moins, ce qui pour le passage de barre est un avantage ça évite les kiteloop à la moindre mains décentré ( moi c'est du passage de barre surface ... donc je parle avec mon humble niveau dehooké )
Les réceptions sont faciles puisque les lignes et l'aile ne tirent plus c'est exactement ce qu on demande à cet aile et c'est tant mieux.
Par contre en kiteloop l'aile à un rayon de rotation élevé, donc virage large, aussi bien en kiteloop qu en downloop ! c'est plutôt rare qu en downloop le virage soit aussi large. Donc il vous faudra bien maitriser les kiteloop et downloop car l'aile est moins accessible pour ça clairement.
Je dois gainé bien pluss et plus longtemps . Bon par contre la traction lors des kiteloops et downloop est régulière ... c'est toujours ça ...
Quand le vent monte le dehooké reste toujours pareil avec un même comportement saint que j ai adoré franchement. Elle encaisse les rafales les doigts dans le nez c'est plaisant. Et on peut enfin se mettre au oldschool en même temps et elle est interessante.
La cinquième ligne parlons en, sur un c kite c'est pour moi signe de sécurité et autonomie en toute circonstance. J'suis pas trop 4 lignes ... certe c'est bien en vague si machine à lavé car si tu as de la chance au grattage tu la relances, mais au dela de ça je reste un fan du système 5 lignes, on redecolle beaucoup plus facile, on peut larguer plus safe et relancer plus vite je trouve.
Voilà en gros ... j en oublie surement, et j'ai besoin de confirmation, mais testez vous devriez retrouver exactement ce que je décris.
Ah ben oui

Une 10m legacy est à 787 E

à Titre de comparaison une north vegas est à 1439 E

Je pense que north utilise un fil de couture spécial, surement du tressé avec un fil central en or pour la résistance, du coup moi mes végas j ai du les faire réparer toute les coutures ont lachées. Merci north ... Gros prix, grosse déception.
Naish eux pour une torche 10m et barre c'est 1399 + 499

Bref des ailes 90 % plus chère ... c'est à mourrir de rire surtout quand on voit que la qualité des north est déplorable depuis des années c'est scandaleux. Naish je sais pas je ne les ai pas gardées assez longtemps.
Les + :
Barre,
- Le prix,
- Armement du largueur plus facile que sur north,
- Trim aimanté ( enfin ),
- 5 lignes
Aile,
- Prix de fou ! pour une qualité au top,
- Aile très confortable et easy en nav, en dehooké,
- Large plage d'utilisation en dehooké meme dans le vent montant,
- Relachement des lignes après le pop flagrant.
Les - :
barre,
- Kit 5 ligne à monter soit même ( en espérant qu'ils se mettent à vendre le truc tout prêt ),
- Confort du grip perfectible.
Aile,
- Kiteloop et downloop à large rayon