Vous l'attendiez!!test de la switchkite légacy 2016

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Vous l'attendiez!!test de la switchkite légacy 2016

Messagepar Diez13 » sam. 17 oct. 2015 20:10

Bon alors voilà un test digne de diez13 sur ce nouveau matos la légacy 2016.
Certains regrettaient que je sois un poil plus en retrait sur mes avis légendaires et tranchés donc moins top gear. :twisted: c'est mal me connaitre 8)

Alors pour commencer, je déballe ... et à ben merde pas de 5em ligne connectée ... sur ma barre mais un Kit de 5 em avec la barre 4 ligne.

Bon ... ben à dans une demi heure pour le test les gars le temps de monter tout ça :mrgreen:

Ah vous vouliez du top gear vous allez être servi :mrgreen:

Image

ça yé voilà c'est fait ! il a fallu que je monte la cinquième ligne sur la barre ça sera cool que si quelqu'un achète une barre sur leur site de pouvoir la recevoir déjà montée en 5 ligne.
Le trim est aimanté maintenant, un anneau en caoutchouc permet de ré armer la largueur plus facilement intelligent et... il fallait attendre switch pour améliorer le système north pas très pratique ... bravo à eux pendant que d'autres dorment sur leurs acquis.
La barre est devenu légère c'es à noter !

Alors voilà une fois la barre ok, l'aile : Sublime et facile !

Déjà elle est sublime, ce bleu et jaune est superbe, et on vous vois sur l'eau !
Toujours ce one pompe à gros débit simple et efficace protégé par un néoprène.
Elle prend forme : un vrai C kite . Un bord d'attaque d'une belle finesse, plus fin qu'une vegas, plus large qu'une hadlow et c'est tant mieux du coup elle tient son arche et sa forme une fois tombée à l'eau.
Réglage mis lors du test, léger en barre et aux extremes des oreilles.

Sur l'eau parlons en !!
J'ai commencé dans du vent léger j'étais en 10m, puis c'est monté à 18-20 noeuds j pense.
En plage très basse le oldschool est inutile ça ne monte pas des masses, ça ne vaut pas une nitro 4 mais c'est normal je dirais par contre ça dehooke tôt et y'a du pop en réserve !
En plage moyenne on peut faire du oldschool mais c'est surtout en dehooké que ça devient sympa elle est prévisible en terme de puissance ça dehooke easy !! et surtout le relâchement des lignes est plus important que sur les vegas ( que je connais très bien donc je compare ce que je connais ). J dirais qu en plage moyenne une vegas en oldschool est un peu au dessus de la legacy par contre en dehooké la legacy est bien plus fun à exploiter elle est plus facile tout en ayant du pop on sent que la barre s allège après le pop de manière plus facile qu avec une vegas.

En navigation, elle est d'un confort redoutable j'ai été bluffé, très direct ( forcement ), border choqué comme je les aime et douce en barre. Encaisse les rafales à merveille. Aussi c'est un C kite elle tracte en virage, et donc en changement de bord, je dirai que c'est entre une vegas ( qui tire peu en virage ) et une torch ( qui tire pluss en virage ).

L'aile tourne facilement en décharge et en charge elle tourne un peu moins, ce qui pour le passage de barre est un avantage ça évite les kiteloop à la moindre mains décentré ( moi c'est du passage de barre surface ... donc je parle avec mon humble niveau dehooké )

Les réceptions sont faciles puisque les lignes et l'aile ne tirent plus c'est exactement ce qu on demande à cet aile et c'est tant mieux.

Par contre en kiteloop l'aile à un rayon de rotation élevé, donc virage large, aussi bien en kiteloop qu en downloop ! c'est plutôt rare qu en downloop le virage soit aussi large. Donc il vous faudra bien maitriser les kiteloop et downloop car l'aile est moins accessible pour ça clairement.
Je dois gainé bien pluss et plus longtemps . Bon par contre la traction lors des kiteloops et downloop est régulière ... c'est toujours ça ...

Quand le vent monte le dehooké reste toujours pareil avec un même comportement saint que j ai adoré franchement. Elle encaisse les rafales les doigts dans le nez c'est plaisant. Et on peut enfin se mettre au oldschool en même temps et elle est interessante.

La cinquième ligne parlons en, sur un c kite c'est pour moi signe de sécurité et autonomie en toute circonstance. J'suis pas trop 4 lignes ... certe c'est bien en vague si machine à lavé car si tu as de la chance au grattage tu la relances, mais au dela de ça je reste un fan du système 5 lignes, on redecolle beaucoup plus facile, on peut larguer plus safe et relancer plus vite je trouve.

Voilà en gros ... j en oublie surement, et j'ai besoin de confirmation, mais testez vous devriez retrouver exactement ce que je décris.

Ah ben oui :D Point oublié merci Jas, Le prix !!!

Une 10m legacy est à 787 E :shock: barre à 259 + kit à 26 ===> quiver complet à 1072 E
à Titre de comparaison une north vegas est à 1439 E :shock: , barre 489 E ===> quiver à 1928 E

Je pense que north utilise un fil de couture spécial, surement du tressé avec un fil central en or pour la résistance, du coup moi mes végas j ai du les faire réparer toute les coutures ont lachées. Merci north ... Gros prix, grosse déception.
Naish eux pour une torche 10m et barre c'est 1399 + 499 :shock: soit 1898 E

Bref des ailes 90 % plus chère ... c'est à mourrir de rire surtout quand on voit que la qualité des north est déplorable depuis des années c'est scandaleux. Naish je sais pas je ne les ai pas gardées assez longtemps.

Les + :

Barre,
- Le prix,
- Armement du largueur plus facile que sur north,
- Trim aimanté ( enfin ),
- 5 lignes
Aile,
- Prix de fou ! pour une qualité au top,
- Aile très confortable et easy en nav, en dehooké,
- Large plage d'utilisation en dehooké meme dans le vent montant,
- Relachement des lignes après le pop flagrant.

Les - :

barre,
- Kit 5 ligne à monter soit même ( en espérant qu'ils se mettent à vendre le truc tout prêt ),
- Confort du grip perfectible.
Aile,
- Kiteloop et downloop à large rayon
Modifié en dernier par Diez13 le sam. 28 nov. 2015 20:14, modifié 3 fois.

Publicité
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » dim. 18 oct. 2015 08:14

Dans "Les + :" t'as oublié : 1099€ complète et livrée direct à la casa. :shock:

Mébon comme tout les kiteux sont blindés, c'est sans doute plus un critère déterminant :D

freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernic » dim. 18 oct. 2015 10:18

elle ressemble un peu a la starkites sirus niveau shape

nabfb
bavard
bavard

Messagepar nabfb » dim. 18 oct. 2015 10:33

quand tu la compares c'est bien evidemment par rapport a la vegas 2013-14 (pas la 2015-16).
Maintenant la vraie question meme si tu kites gratos ou moins cher avec la legacy,
tu preferes laquelle, ta vegas 2013 ou la legacy?
on te laisse du temps pour y repondre jeremy # clarkson

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » dim. 18 oct. 2015 11:09

Dommage je me serais bien pris une 11m pour combler le vide entre ma 9 et ma 13m Chaos...mais ya pas. Trop déçue!

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » dim. 18 oct. 2015 11:34

shewbikite a écrit :Dommage je me serais bien pris une 11m pour combler le vide entre ma 9 et ma 13m Chaos...mais ya pas. Trop déçue!

decu par quoi?
Oupss..... oui pas de 11m..
Modifié en dernier par all le dim. 18 oct. 2015 12:47, modifié 1 fois.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » dim. 18 oct. 2015 12:28

shewbikite a écrit :Dommage je me serais bien pris une 11m pour combler le vide entre ma 9 et ma 13m Chaos...mais ya pas. Trop déçue!

Le sizing est un peu particulier en effet.
Et le range de vent indiqué sur le site est assez étroit je trouve.

un quiver 8-10-14 aurait pu m’intéresser mais il risque d'y avoir un trou.

8m 20-35
10m 18-28 (ma vegas 10 est donnée pour 16-31, à 16 ça marche pas trop mal, par contre à 31 je fais pas le fier)
14m 12-20

la 12m 14-24

Bref en lancement de gamme pourquoi pas, mais une gamme plus large serait intéressante.
faudrait que je teste une 10m à l'occasion voir comment ça fonctionne.

@ Diez : la pression en barre c'est comment vs une vegas ?

Diez13 a écrit :Je pense que north utilise un fil de couture spécial, surement du tressé avec un fil central en or pour la résistance, du coup moi mes végas j ai du les faire réparer toute les coutures ont lachées. Merci north ... Gros prix, grosse déception.

Sans me faire l'avocat de north (je trouve aussi que mon element est mieux finie que mes vegas), ne penses tu pas que sortir surtoilé comme un cochon comme tu le faisais ça fatigue les coutures plus que prévu ?

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » dim. 18 oct. 2015 13:41

je trouve aussi les tailles nulles
8 en taille mini (que la plage haute soit bonne ou pas) c'est trop gros, et pour les loops rien ne vaut une 7 :cry:

10 ou 9 ok même si 9m est plus rigolo a kitelooper... (donc pour moi encore mauvais choix mais moins "gênant" pour un wakestyler pur, peut etre même mieux donc je peux comprendre)

mais vraiment c'est incompréhensible de ne pas avoir de 7m² en c-shape... :shock:

sinon ça donne quoi en vitesse de déplacement dans la fenêtre?

Je testerai bien à l'okz, si tu passe dans le finistère chercher une petite tempête fais signe je te trouverai bien un petit spot de flat pour envoyer salement et admirer le show (tu parles, je kiterai ouais :mrgreen: )

La grande question, a laquelle tu ne pourra répondre qu'après un test en plage haute je suppose, est: alors vas tu utiliser plutôt la nitro ou la legacy pour t'attaquer au #1 du leaderboard woo ?? Les coups de vent d'automnes ne sont pas encore là mais ça va pas tarder à venir ... ;)

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » dim. 18 oct. 2015 15:17

Yeroglyf a écrit :je trouve aussi les tailles nulles
8 en taille mini (que la plage haute soit bonne ou pas) c'est trop gros, et pour les loops rien ne vaut une 7 :cry:

10 ou 9 ok même si 9m est plus rigolo a kitelooper... (donc pour moi encore mauvais choix mais moins "gênant" pour un wakestyler pur, peut etre même mieux donc je peux comprendre)

mais vraiment c'est incompréhensible de ne pas avoir de 7m² en c-shape... :shock:

ou alors c'est des tailles "petites" ?
J'ai vu la réponse de switch à tes questions sur leur forum, pas été super convaincu, à moins que les tailles soient petites ce qui expliquerait la plage basse indiquée sur le site.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » dim. 18 oct. 2015 16:36

pas convaincu non plus par les "plage haute super, il faut essayer".
Une 7 reste une 7 et quand ça tabasse c'est la taille maximale supportable à mon avis.
Surtout que dans les spé, les surfaces d'ailes sont biens conformes (8.2m² pour la 8 )
voir l'onglet "specs" ici http://switchkites.com/legacy.html

surtout que ça voudrai dire que le kite est du genre "super plage haute" et "plage basse qu'a pas grand chose dans le sac", ce qui était un peu le cas avec les combats et a expliqué en partie mon changement d'aile (je prefere etre en 7 qu'en 9 dans 25 nœuds, et en 9 qu'en 11 dans 20 nœuds)

C'est en ce qui me concerne un gros frein pour cette aile car le quiver doit pouvoir être complet (pas envie de mélanger les types d'aile), or un quiver chez moi c'est 7/9/12 ou 7/9/11 ... Je peux faire un effort pour la 10 (mais bof) mais par contre la 7 c'est juste non négociable. Bref preneur d'infos mais de toute façon tant que ya pas de 7 au catalogue, c'est comme si ce kite n'existait pas :mrgreen:

Du coup je testerai plutot la torch

Retourner vers « Le bar »