Vous l'attendiez!!test de la switchkite légacy 2016

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mer. 21 oct. 2015 09:32

RR... koi ?

Publicité
cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mer. 21 oct. 2015 10:50

donc vous revendez tous vos ailes?

De mon côté j'ai jamais pu/voulu en revendre. Je les utilise jusqu'à la "mort" (au début je répare, et puis petit à petit ça casse partout et vu l'état du spi/barre etc, à la fin je n'essaye même pas de revendre car ça serait malhonnête voir criminel de vendre une aile dans cet état...)

mais peut être que j'ai pas la bonne technique et que je devrais les revendre plus tot... faudrait que je calcul...

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar janot56000 » mer. 21 oct. 2015 11:34

Avant je changeais. Maintenant que j'ai trouvé un modèle d'aile qui me convient, je vais les garder jusqu'au bout. Juste changer les lignes de temps en temps (ou la barre si je peux la revendre à bon prix).

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mer. 21 oct. 2015 12:10

Diez13 a écrit :c'est marrant ... j ai a chaque fois du brader pour avoir des réels acheteurs en north ...
ya meme eu des fois, ou je bradais , pas d acheteur, ou des emmerdeurs, et au final mon shop me les reprenait plus chère que le prix honnête que j avais proposer ... pour revoir les meme guignol acheter le meme matos d occasion en shop qui au passage aura pris 150 e de com ... comme quoi ... ça n est jamais parti rééllement ... et j ai hate de vendre mes nitro 4 bientôt pour voir si ça part dans les mêmes délais ... Perso y'a un marché pour tout ... faudrait être naïf pour croire que y'a que le marché de north qui part correctement ... et encore je ne l ai jamais vécu ... c'est pluss une légende ...

j'ai vendu ma 12 et ma 14 au prix où je les ai acheté avec 8 mois d utilisation, ok j'ai 30% mais c'est parti dans la journée pour la 12 et ça a mis 3 jours pour la 14, oui oui une 14 ça se vend vite également ! après diez de toi a moi, tu maltraites bien plus ton matos que moi, tu es bien plus engagé, tu utilises aussi bien plus de matos, et ça se voit sur ton aile ! sérieux tes vegas mais mm à 80% de prix je les aurai pas acheté de peur qu'elles explosent loool ;)

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 21 oct. 2015 13:21

cydonya a écrit :Je les utilise jusqu'à la "mort"

A mon avis tu as raison.
Sauf a toucher le matos à prix réduit en s'acoquinant avec une marque/shop ça ne vaut pas le coup de renouveler.

Regarde: breizhpunishers se vante de pas perdre d'argent mais son aile décote bien de 30% en 8mois :lol: (tant mieux pour lui ce n'est pas à ses frais)

Un mec qui envoie comme diez arrive à faire 2 3 ans avec ses vegas donc 90% des kiters doivent pouvoir faire au moins autant :wink:

Une 9m complète major aujourd'hui c'est 1600€ donc 30% ça fait quand même 500€ de décote en même pas un an !
Je te raconte pas l'angoisse s'il en déchire une, c'est direct la moitié de la somme qui passe à la trappe (grosse décote sur le matos réparé) et revente compliquée...

Enfin bref le top c'est de kiter avec le matos qu'on aime.
Mais pour parler financièrement le mieux c'est de garder son kite jusqu'au bout... Encore mieux si t'as acheté un n-1 remisé neuf -30% (il est bien con celui qui achète une okz d'un an à-30% sachant que le neuf est au même prix en cherchant un peu :lol: ) ...

D'ailleurs le matos major en année-1 est à peu près au même prix que le switchkites de l'année.
Le choix de taille est juste pas toujours complet (+- selon certaines marques, remarque pour la legacy le choix est pas complet non plus, ya pas de 7 8) :lol: :lol: ). En cherchant on peut s'équiper avec a peu pres n'importe quoi pour toujours les mêmes prix. Raison de plus pour choisir l'aile avec laquelle on s'amuse le plus.

Switch avait quand même de l'avance sur certains shape. L'hybride 3 lattes en bridage direct sans poulie est chez eux depuis la element v2. Depuis la RPM (cette année), Envy (l'an dernier) , FX, etc s'y sont mis. Je sais pas si une autre marque le faisait avant?
A l’époque j'avais comparé une park10 et une element2 9, autant dire que la park était loin du compte à mon goût (pouark!) :mrgreen:

Au final je suis pas certains que ce soit l'argument prix le plus important tant qu'on arrive a trouver en promo un kite complet neuf pour environ 1000€...

Perso je kiffe ma session quand j'ai un bon feeling avec mon aile et que je trouve qu'elle répond parfaitement à ma façon de piloter. Ça ne me fait pas kiffer ma session de savoir que j'ai payé mon matos pas cher, ou que j'ai eu une super réduc, ou que mon kite se revendra super bien dans 3 mois quand j’achèterai la dernière switchnorbrinha 2018 :lol:

Et pour ça ... faut essayer les ailes

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mer. 21 oct. 2015 14:33

la décote n'est pas forcement de 30% mais je le vend o prix où je l'achète car je sais que ça va partir direct et que le mec va pas chercher a négocier pendant trois plombe ;)

Pour rejoindre Yeroglyf, je suis d'accord avec lui, il faut se faire plaisir avant tout, avec du matos que tu aimes, mais si en plus te peut éviter de perdre de l'argent tout les ans, ben moi ça me va parfaitement :D

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mer. 21 oct. 2015 14:43

Yeroglyf a écrit :
cydonya a écrit :Je les utilise jusqu'à la "mort"

A mon avis tu as raison.

Enfin bref le top c'est de kiter avec le matos qu'on aime.

Et pour ça ... faut essayer les ailes

Oui mais pour moi essayer des ailes ça veut dire se tromper à l'achat quelques fois.
surtout que lorsque tu débutes tu sais pas forcément ce que tu vas aimer.

J'ai eu des kahoona parce que j'avais commencé en waroo et que je savais que ce serait bien pour commencer, puis une vector de chez cab que j'ai trouvé sans interet.

puis sur conseils plus ou moins avisés du forum, un quiver de RRD obsession dont j'ai toujours la 6 m qui a seulement 3 sorties sur les bras, pas aimé, pas ce que je cherche du tout, le seul truc sympa c'est que c'est facile à faire sauter.

puis mes vegas que j'aime vraiment bcp et que je me verrais bien garder finalement parce que c'est super polyvalent et que ça peut etre un peu méchant.
puis une élement 15m dont j'ai pas encore vraiment trouvé le mode d'emploi dans ces petits vents.

Essayer, oui ok, mais c'est pas en 2h de nav que tu découvres une aile.

Mais bon, déballer du matos neuf c'est sympa aussi :wink:

Edit : sur la legacy, le tarif est attractif, la qualité de la marque est bonne, mais le sizing me convient moyen aussi (ceci dit les sessions à 35 noeuds et + sont super rares finalement ici donc l'absence de 7 me pose pas trop de pb, plus celui d'une 13)

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mer. 21 oct. 2015 15:04

la problématique est un peu différente pour moi sachant que je navigue en vegas et je suis 100% satisfait du comportement des ailes (après la qualité et le prix moins, mais pour moi c'est vrmnt le feeling avec l'aile qui est le critère prioritaire). Je tente bcp de move (avec un taux de réussite assez faible...^^) ce qui fait que dans une session mon aile peut finir 20x à la flotte... Donc même en prenant soin du matos en dehors de l'eau, ca ne dure pas éternellement...

Quand une de mes ailes est en fin de vie (ma 10m récemment), j'en rachète une autre plus récente.
mais mon ancienne 10m elle reste au garage car elle est plus en état pour être vendue...

Je me dis, si je l'avais vendue 6mois avant, pendant qu'elle fonctionnait encore, j'aurais surement pu en tirer qqch...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 21 oct. 2015 15:52

breizhpunishers a écrit :
Diez13 a écrit :c'est marrant ... j ai a chaque fois du brader pour avoir des réels acheteurs en north ...
ya meme eu des fois, ou je bradais , pas d acheteur, ou des emmerdeurs, et au final mon shop me les reprenait plus chère que le prix honnête que j avais proposer ... pour revoir les meme guignol acheter le meme matos d occasion en shop qui au passage aura pris 150 e de com ... comme quoi ... ça n est jamais parti rééllement ... et j ai hate de vendre mes nitro 4 bientôt pour voir si ça part dans les mêmes délais ... Perso y'a un marché pour tout ... faudrait être naïf pour croire que y'a que le marché de north qui part correctement ... et encore je ne l ai jamais vécu ... c'est pluss une légende ...

après diez de toi a moi, tu maltraites bien plus ton matos que moi, tu es bien plus engagé, tu utilises aussi bien plus de matos, et ça se voit sur ton aile ! sérieux tes vegas mais mm à 80% de prix je les aurai pas acheté de peur qu'elles explosent loool ;)

C'est la première idée qui pourrait venir, mais surtoilé ne signifie pas forcement maltraité, crois moi le mec qui est en plage basse à planter son aile tous le temps en mode freestyle est bien plus destructeur que moi qui sort surtoilé mais ne fait jamais tombé son aile et doit larguer 2 fois pas ans ...
Et puis dit toi bien qu au contraire je veux du matos fiable à 200%, 9 m dans 45 noeuds c'est la guerre, si l'aile pète ou une ligne, vu que je suis pret du bord ou dans peu d eau et à 15m de haut ça serait la catastrophe, donc franchement au contraire à la moindre faille du matos je fais réparer ou change de barre ou de ligne. Le mec qui me suit aura un matos utilisé certe mais fiable car sorti dans de grosse conditions mais toujours bien traité et inspecté. D'ailleurs je m engage à chaque fois que je vends a faire un SAV et à prendre à ma charge si il y avait besoin un probleme eventuelle apparaissant .
Donc honnete et droit et prenant soin de son matos même si il est vrai, je sors le matos en plage haute voir extrème.
Là en switch j ai tellement de model de taille ect qu au final elles sortent peu.
La vegas en 9 c'etait autre chose c'était une sorte d'aile unique parce que les autre tailles north en plus petite j ai jamais aimé les sortir :(

indira75
rang 6
rang 6

Messagepar indira75 » mer. 21 oct. 2015 23:48

Hello tout le monde,
On vient de recevoir en test l'aile Legacy en 10m2 (sur le centre UCPA DAKHLA DREAMKITE).
Si vous etes sur le spot et que vous voulez l'essayez contactez moi (ucpadakhladreamkite@gmail.com). Je suis en train d'en commander d'autres pour avoir un aperçu de toutes les tailles et de l'utilisation dans les groupes Perf chez nous.
A suivre donc!

Retourner vers « Le bar »