Best GP 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lulut
bavard
bavard

Best GP 2015

Messagepar lulut » dim. 6 sept. 2015 12:25

Bonjour à tous.

J'aimerai avoir quelques conseils concernant la gp 2015 et même des millésimes précédents.
Je navigue actuellement en TS 2015 et je commence à faire pas mal de dehooké dans les petites conditions (11-17 noeuds), je pose railey, backloop, s bend et je commence des tentatives de 313 et blind judge.
Je pensais m'orienter vers la gp en 11 ou 13m pour la même plage de vent en sachant que je fais 65kg avec un tt de 134*39,5.
J'ai lus les descriptions des shops, et quelques tests en anglais mais je ne trouve pas grand chose en français. J'ai peur que la gp soit trop performante et trop brutale. Mais d'un autre coté il semblerait qu'un pur c-shape soit l'idéale pour progresser en new school.

Avis aux possesseurs de gp merci :) celle-ci me permettrait de m'améliorer plus facilement que les ts ?

Merci beaucoup

Publicité
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » dim. 6 sept. 2015 13:39

Je n'ai pas testé les GP, mais j'ai un pote qui utilisais des GP avant, qui est passé sur TS ensuite, puis sur les Vegas 2015.

Je lui ai fait tester ma TS 2015 il y a quelques semaines, et le retour à été formel : Je vais repasser en TS, elle est vraiment super pour dehooker.

Maintenant, ca vaut ce que ca vaut, il a quand même un niveau assez énorme (8eme au KOTA 2015), donc, pour quelqu'un en phase d'évolution, je ne sais pas ce que ca pourra donner.

lulut
bavard
bavard

Messagepar lulut » dim. 6 sept. 2015 20:55

Merci de ton message. Quelle gp utilisait t'il ? Il est passé en vegas car elle est plus accessible ?

Apparement peu de gens naviguent avec... Vu le nombre de retour sur le net. Pourtant la 2015 est, d'après les shops, accessible comme c-shape

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » dim. 6 sept. 2015 21:26

La personne dont il te parle est prof de kite donc si la société change de marque il change de marque aussi question de $$$$ :wink:

lulut
bavard
bavard

Messagepar lulut » mar. 8 sept. 2015 15:30

ah oui d'accord ^^

Pas d'autres avis donc...?

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 8 sept. 2015 15:43

lulut a écrit :ah oui d'accord ^^

Pas d'autres avis donc...?

Bah des Gp on en voit pas à tous les coins de spots, donc avoir des retours ça va être difficile.

Sinon j'ai croisé un petit gars sur son homespot qui en avait une il y a 3 semaines, et qui avait l'air de bien s'amuser et qui envoyait plutôt pas mal en dézooké.

Bon c'est vrai qu'il a un peu été champion du monde en 2011 et 2012 :wink:

lulut
bavard
bavard

Messagepar lulut » mar. 8 sept. 2015 17:02

Easy ^^'

Je vais formuler autrement ma question peut être que ca pourra m'aider.
Est-ce qu'un pur c-shape type Gp, Vegas, Torch etc pourra m'aider à progresser en new school plutôt que des hybrides comme la Ts orientés un peu freestyle ?

Sauf si ces exemples de c shape sont peut être différent, mais au niveau de l'accessibilité ca pourrait le faire ? Je veux pas me retrouver à la rue avec une aile trop physique... Ce que j'aime bien avec les Ts c'est, un peu comme avec les dice, naviguer avec la barre assez bordé ce qui pousse à se dehooker.

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mar. 8 sept. 2015 17:31

lulut a écrit :Easy ^^'

Je vais formuler autrement ma question peut être que ca pourra m'aider.
Est-ce qu'un pur c-shape type Gp, Vegas, Torch etc pourra m'aider à progresser en new school plutôt que des hybrides comme la Ts orientés un peu freestyle ?

Sauf si ces exemples de c shape sont peut être différent, mais au niveau de l'accessibilité ca pourrait le faire ? Je veux pas me retrouver à la rue avec une aile trop physique... Ce que j'aime bien avec les Ts c'est, un peu comme avec les dice, naviguer avec la barre assez bordé ce qui pousse à se dehooker.

Oui c'est sur car avec un c-shape, tu n'auras pas de grosse différence de puissance hooké ou déhooké, tu trouveras plus facilement le pop, et l'aile en général aura une traction plus constante.
Pour ce qui est de l 'accessibilité c'est fini depuis longtemps les ailes dures à maitriser...à part le coup à prendre pour redécoller, un débutant peut parfaitement apprendre sur un C ! (peut etre pas la fuel 7m à ce que j'ai pu lire...).

Sinon aucun C n'est identique...On peut adorer la Vegas, detester la Torch, et vice-versa

lulut
bavard
bavard

Messagepar lulut » mar. 8 sept. 2015 20:52

Merci de ton retour, j’espère donc que cette gp pourra m'aider à passer ces satanés hp :twisted:

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mar. 8 sept. 2015 21:32

lulut a écrit :Merci de ton retour, j’espère donc que cette gp pourra m'aider à passer ces satanés hp :twisted:

Alors vu ou j'en suis je peux te dire que le HP c'est 70% techniques et 30% dans la tête....mais si tu n'as pas ces 30% tu n'y arriveras jamais (ce que j'ai fait pendant presque 10 ans avant le déblocage salvateur :lol: :mrgreen: )

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »