Best GP 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Guitoo14
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Guitoo14 » mer. 9 sept. 2015 11:55

Hello, je naviguais en GP 2013 9m et 11m, je n'ai pas essayer les 2015, mais peut être que le comportement reste le même (?)

En gros c'est un CShape assez passe partout, un peu comme la Torch, tu peux envoyer en jump et faire des loop. En dehooké c'est un peu moins facile que des ailes comme la Razor par exemple, mais ça reste du tout bon en dehooké.

Pour te donner un ordre d'idée, la j'ai du changer a cause d'un problème de SAV qui trainait depuis deux mois et blasé j'ai pris des bandits (rien à voir avec les ailes que j'aime rider d'habitude mais je fais de moins en moins de Kite et j'en avais marre de faire bosser des marques de guignols donc la je me suis dis que je saurais a qui m'adresser le jour ou j'aurais un pb...) Bref pour comparer je regrette un peu la GP, en gros en Gp 9m tu navigues de 17 à 25 nœuds, mais tu dehooke sereinement de 17 à 25 nœuds, en bandit je navigue de 15 à 30 noeuds, mais je dehooke de 17 à 22 noeuds. C'est sans doute une histoire de niveau, mais c'est sur qu'à 25 noeuds c'est impossible que je pose en blind judge avec..... Donc finalement les gens qui disent que tu as une plus grande plage d'utilisation en hybride, Perso je trouve qu'en freestyle c'est des conneries.

Du coup n'hésite pas à passer en C-shape, pour dehooker c'est ce qu'il y a de mieux, même si d'un autre côté si c'est pour faire des backmobe et des blind judge, franchement même une switchblade fait l'affaire.....

Voilà!

A ouais la 11m je gagnais 2 noeuds en plage basse (15 noeuds pour faire des figures) bien sur tu peux faire la tondeuse à gazon des 13 noeuds avec mais bon.....( pour 70kg-TT 135x40)

Si ça peut t'aider!

Publicité
lulut
bavard
bavard

Messagepar lulut » mer. 9 sept. 2015 13:54

Alors vu ou j'en suis je peux te dire que le HP c'est 70% techniques et 30% dans la tête....mais si tu n'as pas ces 30% tu n'y arriveras jamais (ce que j'ai fait pendant presque 10 ans avant le déblocage salvateur :lol: :mrgreen: )

Ca devrait le faire, je suis bien motivé et j'ai pris de bonnes boîtes. Manque juste du vent pour renouveler les tentatives...

Merci de ton témoignage Guitoo. C'est vrai que j'ai un peu le même problème que toi avec mes ts pour ce qui concerne la plage de vent dans laquelle je dehooke. Faut que ca souffle mais pas trop sinon ca devient un peu violent même si on peut bien casser la puissance en plage haute.

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mer. 9 sept. 2015 15:11

lulut a écrit :Easy ^^'

Je vais formuler autrement ma question peut être que ca pourra m'aider.
Est-ce qu'un pur c-shape type Gp, Vegas, Torch etc pourra m'aider à progresser en new school plutôt que des hybrides comme la Ts orientés un peu freestyle ?

Sauf si ces exemples de c shape sont peut être différent, mais au niveau de l'accessibilité ca pourrait le faire ? Je veux pas me retrouver à la rue avec une aile trop physique... Ce que j'aime bien avec les Ts c'est, un peu comme avec les dice, naviguer avec la barre assez bordé ce qui pousse à se dehooker.

oui ca va t'aider. mais c'est pas en changeant que tu vas miraculeusement réussir du jour au lendemain. Et il est plus que probable que le jour ou t'y arriveras pour la première fois en GP, si tu retentes le lendemain en TS tu y arriveras quand même...

au niveau de l'accessibilité les ailes ont bien évolués. On n'est plus avec des Fuel de 2008... tu peux faire débuter qq1 avec des vegas, ce sera un poil plus technique mais il n'y a pas de raison qu'il n'y arrive pas.

En gros lance toi, tu ne le regretteras pas

lulut
bavard
bavard

Messagepar lulut » mer. 9 sept. 2015 16:54

cydonya a écrit :
lulut a écrit :Easy ^^'

Je vais formuler autrement ma question peut être que ca pourra m'aider.
Est-ce qu'un pur c-shape type Gp, Vegas, Torch etc pourra m'aider à progresser en new school plutôt que des hybrides comme la Ts orientés un peu freestyle ?

Sauf si ces exemples de c shape sont peut être différent, mais au niveau de l'accessibilité ca pourrait le faire ? Je veux pas me retrouver à la rue avec une aile trop physique... Ce que j'aime bien avec les Ts c'est, un peu comme avec les dice, naviguer avec la barre assez bordé ce qui pousse à se dehooker.

oui ca va t'aider. mais c'est pas en changeant que tu vas miraculeusement réussir du jour au lendemain. Et il est plus que probable que le jour ou t'y arriveras pour la première fois en GP, si tu retentes le lendemain en TS tu y arriveras quand même...

au niveau de l'accessibilité les ailes ont bien évolués. On n'est plus avec des Fuel de 2008... tu peux faire débuter qq1 avec des vegas, ce sera un poil plus technique mais il n'y a pas de raison qu'il n'y arrive pas.

En gros lance toi, tu ne le regretteras pas

Oui oui bien sur je voulais pas dire que ca allait passer miraculeusement avec les Gp.
Merci du conseil en tout cas :) Y à plus qu'à !

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »