Apprendre à lire les conditions de vent(s)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

couette1
Novice
Novice

Apprendre à lire les conditions de vent(s)

Messagepar couette1 » mer. 26 août 2015 23:14

Salut à tous,

Étant débutante dans le kite depuis cet été, j'ai vraiment envie d'approfondir tout cela mais à tout niveau!

C'est pour cela que je vous demande un peu d'aide au niveau de la compréhension des vents.
Connaissez-vous de bons sites qui peuvent nous expliquer comment procéder, lire des cartes, lire des tableaux pour comprendre les conditions météorologiques pour les vents?
Ou vous-même, pouvez-vous m'expliquer?

Je suis issue du milieu de la montagne à la base donc tout ce qui touche au domaine marin est vraiment tout nouveau pour moi.
Mais je souhaite vraiment approfondir mes connaissances là-dessus et pouvoir un jour lire toute seule les conditions météorologiques et me dire quand je pourrais aller kiter ou non.

Je vous remercie par avance ;)

Cha

Publicité
Watermelon
Novice
Novice

Messagepar Watermelon » jeu. 27 août 2015 00:00

Sur Windguru il y a des couleurs qui peuvent t'aider, en gros à partir de vert tu peux aller kiter, après ça dépend surtout de la taille de ton aile. Sur ce site la première ligne c'est pour le vent régulier annoncé, la deuxième pour les rafales, et la troisième pour l'orientation. L'orientation est à prendre en compte dans le choix du spot sur lequel tu vas aller pratiquer (direction parallèle à la plage, ou en direction de la plage). Après pour les cartes, je ne m'en sers personnellement pas.
Voilà, je ne sais pas si c'est ce que tu attendais comme indications, dis-moi si tu veux des précisions :)

Bondi
Régulier
Régulier

Messagepar Bondi » jeu. 27 août 2015 00:09

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » jeu. 27 août 2015 00:15

Moi qui venait de l'équitation (pas mieux que la montagne), j'ai appris sur le tas.