Et encore, t'as vu l'outlet, avec une non-split (2nd quality) encore moins chère?
Perso, j'ai failli craquer, mais ayant goûté aux avantages du split, il m'est difficile de revenir en arrière...
Ceci-dit, autant pour un TT, ca passe sans problème dans une valise de 80x40x30cm (ca et 2 ailes, pompe,1barre, combi, etc), autant pour un surf split, il faudrait un sac de 95x50cm... Et par exemple sur Air France, le total des mesures doit être inférieur à 158cm... Donc il te reste max 15cm pour l'épaisseur, j'imagine que ca fait plus ou moins l'épaisseur des 2 parties.
Bref, tout ça pour dire que tu pourras envoyer la split en soute, mais QUE CA dans son sac, et il faudrait donc acheter l'allocation pour un baggage supplémentaire pour le reste, et c'est pas donné (c'est même plus cher que si tu déclarais un surf avec AF)...
Bref, ca dépend de la politique de chaque compagnie aérienne, avec celles qui marchent au kilo, oui ça devrait le faire, et c'est toujours bien d'avoir la possibilité de faire passer comme baggage ordinaire, mais c'est pas automatiquement avantageux...
Malgré tout ça, si j'avais le choix entre les 2, je prendrais la split, même plus chère, mais apparement c'est ce qu'ont fait bcp de gens, car ils ne l'ont plus en stock même chez Nobile... Et celles qui étaient chez les marchands ont à priori toutes disparues...
Donc bonne chance, et si tu trouves (et qu'il en reste une après), fais-moi signe