Conseil taille surfkite

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kev974
petit nouveau
petit nouveau

Conseil taille surfkite

Messagepar kev974 » dim. 5 avr. 2015 20:43

Salut à tous,

J'aimerai sauter le pas du surf (strapless), je navigue sur Hyeres la plupart du temps donc on-Shore, je fais 63kg (1m72). Mon quiver est 9/7/5 (je n'aime pas trop le lightwind), donc pas une board/taille de light.

J'ai un niveau correct en twintip, je cherche une board évolutive, qui me permette d'apprendre le jibe facilement, et surtout dont la construction est solide.

Pour l'instant je regarde du coté de:
Slingshot Celeritas (5.6/5.8/5.11) je penche pour 5.8
Wainman Gambler (5.7 mais le shape semble particulier)
Cabrinha Skillit

D'autres board? faut que ça soit construit pour durer...

Je suis un peu perdu au niveau des tailles et des boards qui conviendraient, question budget je regarde plutôt les modèles de l'année dernières.

Merci pour votre aide :D

Publicité
TONIO44
rang 5
rang 5

Messagepar TONIO44 » dim. 5 avr. 2015 21:22

Tu peux regard et du côté de chez gong construction béton et prix très attractif.
Comme board chez qui pourrait te convenir il y a la pie 5'4 pour faire du freestyle strapé ou strapless ou sinon l'alu en 5'9 voir la 5'6 qui sont des planches qui sont plus orienté surf et moins freestyle que la pie que tu peux utiliser en strapé ou strapless.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » dim. 5 avr. 2015 21:41

+1 pour gong, j'ai fait ma première session avec ma pie kite 5.4 hier en strapless, je n'avais jamais fait de directionnelle avant, ça semble très solide et c'est facile d'accès ((12-13 noeuds, vegas 10m et 72 kg, je me suis baladé aux 4 coins du spot et je me suis amusé dans les petites vagues), bon complément au FS en TT quand le vent est un peu léger.

Le pb de gong c'est l'attente d'un prochain arrivage dans pas mal de semaines car bcp de produits sont non dispos... ce qui est le cas de la pie 5.4 par exemple.

La gamme est assez grande il y en a pour tous les goûts (je ne suis pas LO gong et je ne voulais pas mettre 1000 balles dans une planche).
Modifié en dernier par thomas.air le dim. 5 avr. 2015 21:44, modifié 1 fois.

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » dim. 5 avr. 2015 21:43

kev974 a écrit :Salut à tous,

J'aimerai sauter le pas du surf (strapless), je navigue sur Hyeres la plupart du temps donc on-Shore, je fais 63kg (1m72). Mon quiver est 9/7/5 (je n'aime pas trop le lightwind), donc pas une board/taille de light.

J'ai un niveau correct en twintip, je cherche une board évolutive, qui me permette d'apprendre le jibe facilement, et surtout dont la construction est solide.

Cabrinha Skillit

Je suis un peu perdu au niveau des tailles et des boards qui conviendraient, question budget je regarde plutôt les modèles de l'année dernières.

vu ton poids et mensuration tu devrais pas trop avoir de pb à trouver.
perso tes 3 choix son bons, je regarderai la gambler, mais aussi du coté de fone je connais les deux pour les avoir utilisé,
une astuce, normalement Wainman devrait changer sa gamme très rapidement, il y a donc surement une bonne occasion de faire baisser les tarifs, idem pour Fone, les nouvelles boards ne devraient pas tarder, donc, il y a aussi du -25% à négocier.

sinon, marrant que des qu'une personne pose une question sur du matos, tu as tjrs des LOs qui se pointent comme les moustiques dans les phares de voiture.
En ce moment, c'est du Gong, il y a plusieurs années, tu ne pouvais pas poster une question sans qu'un zeekonien ou une zeekonette pointe l'elastique de string....

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » dim. 5 avr. 2015 21:53

pura-vida a écrit :sinon, marrant que des qu'une personne pose une question sur du matos, tu as tjrs des LOs qui se pointent comme les moustiques dans les phares de voiture.
En ce moment, c'est du Gong, il y a plusieurs années, tu ne pouvais pas poster une question sans qu'un zeekonien ou une zeekonette pointe l'elastique de string....

Je suis d'accord avec toi sur les LO, par contre les LO de la marque au spermatozoïde à tête de mort ne sont pas les plus virulents ici (de toutes façons la marque à un forum très actif où le boss très actif lui aussi répond aux questions des clients et discute avec les clients des futurs produits), c'est peut être toi qui semble avoir une dent contre cette marque non ? Je trouve la démarche du bonhomme pas déconnante et originale, quand au matos, je n'ai absolument aucun avis et bien trop peu de niveau sur la question sur les boards de surf (j'ai tiré mes premiers bords hier en directionnelle ET strapless).
On en revient toujours au prix du matos, 800-1100 balles pour une planche chez les grandes marques...

foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » dim. 5 avr. 2015 23:06

pas d'accord avec vous pour la pie , apparemment il aime naviguer dans de l'air donc des vagues assez conséquente , la pie pour moi est plutôt une planche pour le light et freestyle, elle se défend beaucoup mieux qu'en surf dans ces domaines, après niveau solidité c'est du costaud chez gong, mais tu te manges mini 1 kg de plus par rapport a la concurrence a taille égales

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 6 avr. 2015 01:22

pura-vida a écrit :

Cabrinha Skillit

perso tes 3 choix son bons, je regarderai la gambler, mais aussi du coté de fone je connais les deux pour les avoir utilisé,
une astuce, normalement Wainman devrait changer sa gamme très rapidement, il y a donc surement une bonne occasion de faire baisser les tarifs, idem pour Fone, les nouvelles boards ne devraient pas tarder, donc, il y a aussi du -25% à négocier.

sinon, marrant que des qu'une personne pose une question sur du matos, tu as tjrs des LOs qui se pointent comme les moustiques dans les phares de voiture.

Les nouveaux surfs Wainman Hawaii sont arrivés avec le même shape donc pas de surprises à avoir de ce coté et une nouvelle construction renforcée (déjà qu'ils étaient costaud) et un nouveau pad qui remonte bien en avant des inserts .Le Gambler c'est une très bonne board pour s'initier au strapless et performer , je parle en connaissance de cause pour débuter d’ailleurs j'ai toujours la mienne .
Effectivement il y a peut être quelques anciennes boards qui trainent mais çà va pas être facile à trouver en neuf , en occase il devrait en avoir un peu je sais que certains passent à la nouvelle.Je reste avec mon ancienne de 3 ans qui est ma board de secours qui résiste à tout , mais sinon on doit pouvoir en trouver des 1eres serie à pas trop cher ;)
Les autres boards sont de bons choix également , vu ton poids ne prends pas trop grand sinon ce que tu gagneras en plage basse tu le regretteras en plage de vent confort par une perte de confort et de vivacité

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » lun. 6 avr. 2015 01:57

EGaut515 a écrit :
pura-vida a écrit :

Cabrinha Skillit

Les nouveaux surfs Wainman Hawaii sont arrivés avec le même shape donc pas de surprises à avoir de ce coté et une nouvelle construction renforcée (déjà qu'ils étaient costaud) et un nouveau pad qui remonte bien en avant des inserts .Le Gambler c'est une très bonne board pour s'initier au strapless et performer , je parle en connaissance de cause pour débuter d’ailleurs j'ai toujours la mienne .
Effectivement il y a peut être quelques anciennes boards qui trainent mais çà va pas être facile à trouver en neuf , en occase il devrait en avoir un peu je sais que certains passent à la nouvelle.Je reste avec mon ancienne de 3 ans qui est ma board de secours qui résiste à tout , mais sinon on doit pouvoir en trouver des 1eres serie à pas trop cher ;)
Les autres boards sont de bons choix également , vu ton poids ne prends pas trop grand sinon ce que tu gagneras en plage basse tu le regretteras en plage de vent confort par une perte de confort et de vivacité

+1 pour le choix,
par contre WH me surprendrons toujours, ils sont les seuls constructeurs à sortir du matos et ne pas le mettre sur leur site!
depuis des mois, le stock annonçait sold out pou les boards, d'ou quelques échanges avec le LO afin de savoir si une digne héritière à ma magnum allait arriver, et là on apprend qu'elles sont en shop physique sans une ch'ti ligne, photo, reference sur leur site, Lou sera toujours aussi imprevisible :-) :-) :-)
son team doit se marrer quand il s'agit de deviner ce que le gus à ou pire va décider :-)

paotr29
Régulier
Régulier

Messagepar paotr29 » lun. 6 avr. 2015 09:49

Justement, à vous les leaders d'opinion Wainman Hawaii: puisqu'on est en plein déballage marketing, l'un d'entre vous saurait-il dire comment sont faites ses planches?
Parce que "une nouvelle construction renforcée" ou encore "’une nouvelle technologie de construction personnalisée" (vu sur le site WH), c'est un peu court...

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » lun. 6 avr. 2015 11:13

pour répondre à ta question Kev, j'estime q'un surf autour de 5'9 est, pour nos conditions européennes classiques, la taille idéale.
Après en fonction du poids, de la taille, des conditions surfées, on peut soit monter, soit descendre en taille.
Mais la longueur, ne fait pas tout, la largeur au maitre bau, OFO, le scoop sont des parametres super important qui font toute la différence entre 2 surf !!
Bonne recherche.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »