Choix combinaison d'hiver? neoprine lisse ou jersey?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1811
Enregistré le : sam. 29 mai 2004 20:13

Choix combinaison d'hiver? neoprine lisse ou jersey?

Messagepar didier06antibes » dim. 22 mars 2015 18:58

L'eau ne se rechauffant pas malgré que l'on soit bientot en en avril, je me decide a me racheter une combi d'hiver... en promo... j'ai trouvé une Quicksilver synchro 5/4 avec ouverture sur le devant mais elle est en jersey apparant... et il me semble que le neoprene lisse est plus chaud car il seche plus vite au vent... l'ouverture devant est elle pratique sachant que je fais egalement du surf a la rame et le neoprene lisse est il incontournable (je suis trés frileux et surtout je n'aime pas l'eau froide qui rentre dans le bas du dos)... merci pour vos conseils :roll:

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » dim. 22 mars 2015 19:04

ouai, le neoprene lisse est bien plus chaud...mais, il est bien plus fragile aussi...j'ai eu une ion comme ça, en 3 mois, elle était morte.

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » dim. 22 mars 2015 19:28

+1 pour le néoprène au lieu du jersey, bien plus chaud et facile à enfiler.
+1 Pour la ION, détruite en 1 hiver, mais quel confort, dommage.

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » dim. 22 mars 2015 20:53

vraiment étonné sur les mauvais retour sur les combi ion, y en a tellement ( de mauvais retour) qu'il doit y avoir forcément un soucis, la mienne strike ne bouge pas un chouia après plus de 100 heures de vol, super chaude, confort et les renforts qui vont bien, un pote windeux a une strike aussi qui en ait a sa quatrième saison ras aussi, d'ailleurs c'est grâce a lui que j'ai acheté la même, quand je me suis aperçu qu'il la met a la machine après chaque session !!!!

Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Messagepar Alexstbrev » dim. 22 mars 2015 23:51

il met sa combi a la machine ?

foreverkite
rang 6
rang 6
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 19:39

Messagepar foreverkite » lun. 23 mars 2015 00:09

et oui, incroyable hein ! la couleur verte a foutu le camp mais pour le reste elle est ok, bon c'est un windsurfer aussi, ils sont souvent bizarre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » lun. 23 mars 2015 00:12

foreverkite a écrit :vraiment étonné sur les mauvais retour sur les combi ion, y en a tellement ( de mauvais retour) qu'il doit y avoir forcément un soucis, la mienne strike ne bouge pas un chouia après plus de 100 heures de vol, super chaude, confort et les renforts qui vont bien, un pote windeux a une strike aussi qui en ait a sa quatrième saison ras aussi, d'ailleurs c'est grâce a lui que j'ai acheté la même, quand je me suis aperçu qu'il la met a la machine après chaque session !!!!


Etonné aussi de tous les retours négatifs sur les ion, mais c'est comme pour les trains on parle toujours de ceux qui arrivent en retard.

J'ai 2 strike, une 4.5 pour les beaux jours qui a du faire une bonne 150 aine de sessions et qui commence un peu à fatiguer (j'ai fait 2-3 point de recollage à la néoprène), mais ça me parait pas anormal.

une 5.5 strike select, que j'ai acheté en promo l'été passé pour l'hiver et qui est super chaude, très confort.

je n'ai pas d'autres points de comparaison avec d'autres marques, mais bon globalement j'en suis content.

le seul point négatif, c'est que celui qui achète sans promo dessus, elles coûtent un bras.

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » lun. 23 mars 2015 01:10

une combi en jersey avec un coupe vent en plus quand çà caille , c'est moins cher et moins fragile...

Torun
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 11:15

Messagepar Torun » lun. 23 mars 2015 09:30

Mes ion Quantum lisses tiennent 2 ans, pas plus.
Je suis passé au lisse sur Strike Select, j'en suis à 2 ans et ça à l'air de tenir.
Un peu plus froid sur la plage...mais pas sur l'eau :D

remy gdk
rang 5
rang 5
Messages : 271
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:52

Messagepar remy gdk » lun. 23 mars 2015 10:21

EGaut515 a écrit :une combi en jersey avec un coupe vent en plus quand çà caille , c'est moins cher et moins fragile...


+1

Après un SAV, j'ai récupéré une Xcell Revolt X2 5/4 :
Petite zone de néoprène lisse sur le thorax, le reste est en jersey, mais enduit d'un produit déperlant. Le résultat est très bon, pas de sensation de froid dans le vent hivernal.
J'ai des doutes sur la tenue dans le temps de l'enduit.
La combi est difficile à enfiler et enlever, aux chevilles et épaules, mais ensuite, quel confort et chaleur !
Le coupe vent ne sert plus que pour le foil, et les quelques sessions de vagues glaciaires, par NE en février !

J'ai aussi une NP Mission (front zip) 5/4, plus facile à enfiler que la Revolt, mais bien moins chaude, et mal coupée sous les bras et entre-jambes. Le galon en latex qui recouvre les coutures se fait la malle.
Elle aussi doit passer en SAV, mais NP se fait tirer l'oreille, bref à déconseiller.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités