Choix combinaison d'hiver? neoprine lisse ou jersey?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 23 mars 2015 11:58

La solution du coupe vent sur la combi est pas mal.
Je faisais ça à mes début que j'utilisais ma combi 3/2 Décath de driveur, j'avais un vieux coupe vent (prévu avec la combi à l'époque) ça le faisait bien.

J'avais voulu aussi chopper une combi full fine mesh (aspect gomme lisse comme vous dites), mais au final, une bonne Jersey bien solide et épaisse, on fait déjà du boulot. Un ptit kawé (c'est la mode sur mes spots du nord), j'ai vu samedi des mecs avec des Mystic, ça doit pas être trop cher,..., bref, là t'es le roi du pétrol.

Et pour Ion, ça fait un an que j'ai une Strike 2014 5,5mm, sérieux elle n'a pas bcp de sorties, elle ne sert qu'en début et fin de saison, mais elle a l'air beton et elle vieilli bien à première vue. Samedi, l'eau à 6 degrés, 7 dans l'air et 25 noeuds, plus un ptit crachin qui t'emmerde bien, avec des botillons de 1,5 mm, un bonnet et des gants néorprene, j'avais pas froid (contrairement aux meme conditions que je me suis déjà faites avec ma Crosse Fire 5/3 où là je luttais tout le temps contre le froid.

Bref, Ion en 5,5 c'est chaud à fond, mais bon tu sens que c'est épais aussi... attention, j'ai vu cette année, qu'il y a la Strike qui a baissé de prix (et faut pas les prendre pour des cons, le néoprene est moins flex) et la Strike AMP qui fait 20 euros de plus que l'ancienne, mais qui elle a la bon néoprène, plus les coutures collées étanches que n'avait pas la Strike 2014.

Enfin voilà c'est juste pour infos, sinon chez X-Cell ça à l'air tout bon comme rapport qualité/chaleur/prix

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 23 mars 2015 12:14

ce weekend test de la ripcurl flash bomb 5/3 (version front zip avec deux petits panneaux en mesh sur le torse) j'ai eu chaud...
J'ai vendu la sèche qui me gonflait (trop lourd, trop encombrant, trop chiant a rincer) SANS REGRET

C'est dingue cette moquette qu'ils mettent dedans, car elle a vraiment séchée en 10min sur le parking, même pas eu le temps de finir la bière :mrgreen:

Je recommande toujours autant ripcurl, ça vaut le prix qu'on y met (en promo qd meme :shock: ), à savoir 320€ pour celle la (-20% sur un shop)

La différence de souplesse par rapport a la e-bomb 4/3 est par contre notable: malgré le mm qui les sépare sur datasheet, j'ai bien une combi "hiver" ultra chaude mais un peu rigide et une combi "été" qu'on ne sent pas tellement elle est souple.

Quand je dis un peu rigide attention, on est a des années lumière de la rigidité de mon ex majestic mystic qu'était une vraie bouse

Adrien75
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Adrien75 » mar. 24 mars 2015 09:25

Lors d'un stage de kite en novembre en Normandie, j'ai eu une combinaison prolimit mercury, je n'ai pas du tout eu froid, alors que je suis frileux.
Et malgré son épaisseur, je n'ai pas ressenti de gêne lors des mouvements. Le top selon moi!!

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » mar. 24 mars 2015 21:43

Thomas.air a écrit :
foreverkite a écrit :vraiment étonné sur les mauvais retour sur les combi ion, y en a tellement ( de mauvais retour) qu'il doit y avoir forcément un soucis, la mienne strike ne bouge pas un chouia après plus de 100 heures de vol, super chaude, confort et les renforts qui vont bien, un pote windeux a une strike aussi qui en ait a sa quatrième saison ras aussi, d'ailleurs c'est grâce a lui que j'ai acheté la même, quand je me suis aperçu qu'il la met a la machine après chaque session !!!!

Etonné aussi de tous les retours négatifs sur les ion, mais c'est comme pour les trains on parle toujours de ceux qui arrivent en retard.

J'ai 2 strike, une 4.5 pour les beaux jours qui a du faire une bonne 150 aine de sessions et qui commence un peu à fatiguer (j'ai fait 2-3 point de recollage à la néoprène), mais ça me parait pas anormal.

une 5.5 strike select, que j'ai acheté en promo l'été passé pour l'hiver et qui est super chaude, très confort.

je n'ai pas d'autres points de comparaison avec d'autres marques, mais bon globalement j'en suis content.

le seul point négatif, c'est que celui qui achète sans promo dessus, elles coûtent un bras.

+1 !

je suis en ION depuis plus de 5 ans : harnais + combi

cette année je suis en ONIX AMP 5.4, c'est super souple, collé partout, tres chaude.
la combi a bien évoluée par rapport à mon ancienne STRIKE

Idem pour le harnais HUMMER : toute les petites pièces sont passées en plastique, pour éviter l'oxydation dans le temps

enfin le SAV est au top!
il y a 4 ans, ma STRIKE s'était décousue localement, elle m'a été changée après presque 6 mois d'utilisation
idem, le petit ressort de rappel de ma boucle de harnais était HS après 2 ans, toute la boucle m'a été changée

donc ION pour moi, c'est pro, rien à dire

jm33
rang 5
rang 5

Messagepar jm33 » mar. 24 mars 2015 22:01

idem pour moi et pour la satisfaction du SAV ION, Strike 2014 5mm et des brouettes changée pour une 2015 5.4mm plus haut de gamme après 1 an d'utilisation a un jour près !!!!!

Question ressentis je trouve la Strike vraiment top

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mar. 24 mars 2015 22:23

Yop,
Rip Curl Flash Bomb front zip pour moi aussi (après ma grosse déception de la ION Element green :arrow: retournée au shop de suite) et c'est franchement parfait: très souple (néoprène E4 = elastomax) et très chaude. J'ai même pas mis le petit coupe-vent :idea: mais j'avais pris en plus au cas où.

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » mar. 24 mars 2015 22:52

J'ai trouvé une Xcel thermoflex 5/4/3 mais je crois que c'est une jersey egalement, le kway je prefere eviter surtout quand je fais du surf (a la rame) car un peu dangereux dans les grosses vagues pour nager...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »