La solution du coupe vent sur la combi est pas mal.
Je faisais ça à mes début que j'utilisais ma combi 3/2 Décath de driveur, j'avais un vieux coupe vent (prévu avec la combi à l'époque) ça le faisait bien.
J'avais voulu aussi chopper une combi full fine mesh (aspect gomme lisse comme vous dites), mais au final, une bonne Jersey bien solide et épaisse, on fait déjà du boulot. Un ptit kawé (c'est la mode sur mes spots du nord), j'ai vu samedi des mecs avec des Mystic, ça doit pas être trop cher,..., bref, là t'es le roi du pétrol.
Et pour Ion, ça fait un an que j'ai une Strike 2014 5,5mm, sérieux elle n'a pas bcp de sorties, elle ne sert qu'en début et fin de saison, mais elle a l'air beton et elle vieilli bien à première vue. Samedi, l'eau à 6 degrés, 7 dans l'air et 25 noeuds, plus un ptit crachin qui t'emmerde bien, avec des botillons de 1,5 mm, un bonnet et des gants néorprene, j'avais pas froid (contrairement aux meme conditions que je me suis déjà faites avec ma Crosse Fire 5/3 où là je luttais tout le temps contre le froid.
Bref, Ion en 5,5 c'est chaud à fond, mais bon tu sens que c'est épais aussi... attention, j'ai vu cette année, qu'il y a la Strike qui a baissé de prix (et faut pas les prendre pour des cons, le néoprene est moins flex) et la Strike AMP qui fait 20 euros de plus que l'ancienne, mais qui elle a la bon néoprène, plus les coutures collées étanches que n'avait pas la Strike 2014.
Enfin voilà c'est juste pour infos, sinon chez X-Cell ça à l'air tout bon comme rapport qualité/chaleur/prix
Ré
Ré
Choix combinaison d'hiver? neoprine lisse ou jersey?
Modérateurs : Aventout, lionel
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
- Messages : 1602
- Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29
ce weekend test de la ripcurl flash bomb 5/3 (version front zip avec deux petits panneaux en mesh sur le torse) j'ai eu chaud...
J'ai vendu la sèche qui me gonflait (trop lourd, trop encombrant, trop chiant a rincer) SANS REGRET
C'est dingue cette moquette qu'ils mettent dedans, car elle a vraiment séchée en 10min sur le parking, même pas eu le temps de finir la bière
Je recommande toujours autant ripcurl, ça vaut le prix qu'on y met (en promo qd meme
), à savoir 320€ pour celle la (-20% sur un shop)
La différence de souplesse par rapport a la e-bomb 4/3 est par contre notable: malgré le mm qui les sépare sur datasheet, j'ai bien une combi "hiver" ultra chaude mais un peu rigide et une combi "été" qu'on ne sent pas tellement elle est souple.
Quand je dis un peu rigide attention, on est a des années lumière de la rigidité de mon ex majestic mystic qu'était une vraie bouse
J'ai vendu la sèche qui me gonflait (trop lourd, trop encombrant, trop chiant a rincer) SANS REGRET
C'est dingue cette moquette qu'ils mettent dedans, car elle a vraiment séchée en 10min sur le parking, même pas eu le temps de finir la bière

Je recommande toujours autant ripcurl, ça vaut le prix qu'on y met (en promo qd meme

La différence de souplesse par rapport a la e-bomb 4/3 est par contre notable: malgré le mm qui les sépare sur datasheet, j'ai bien une combi "hiver" ultra chaude mais un peu rigide et une combi "été" qu'on ne sent pas tellement elle est souple.
Quand je dis un peu rigide attention, on est a des années lumière de la rigidité de mon ex majestic mystic qu'était une vraie bouse
Thomas.air a écrit :foreverkite a écrit :vraiment étonné sur les mauvais retour sur les combi ion, y en a tellement ( de mauvais retour) qu'il doit y avoir forcément un soucis, la mienne strike ne bouge pas un chouia après plus de 100 heures de vol, super chaude, confort et les renforts qui vont bien, un pote windeux a une strike aussi qui en ait a sa quatrième saison ras aussi, d'ailleurs c'est grâce a lui que j'ai acheté la même, quand je me suis aperçu qu'il la met a la machine après chaque session !!!!
Etonné aussi de tous les retours négatifs sur les ion, mais c'est comme pour les trains on parle toujours de ceux qui arrivent en retard.
J'ai 2 strike, une 4.5 pour les beaux jours qui a du faire une bonne 150 aine de sessions et qui commence un peu à fatiguer (j'ai fait 2-3 point de recollage à la néoprène), mais ça me parait pas anormal.
une 5.5 strike select, que j'ai acheté en promo l'été passé pour l'hiver et qui est super chaude, très confort.
je n'ai pas d'autres points de comparaison avec d'autres marques, mais bon globalement j'en suis content.
le seul point négatif, c'est que celui qui achète sans promo dessus, elles coûtent un bras.
+1 !
je suis en ION depuis plus de 5 ans : harnais + combi
cette année je suis en ONIX AMP 5.4, c'est super souple, collé partout, tres chaude.
la combi a bien évoluée par rapport à mon ancienne STRIKE
Idem pour le harnais HUMMER : toute les petites pièces sont passées en plastique, pour éviter l'oxydation dans le temps
enfin le SAV est au top!
il y a 4 ans, ma STRIKE s'était décousue localement, elle m'a été changée après presque 6 mois d'utilisation
idem, le petit ressort de rappel de ma boucle de harnais était HS après 2 ans, toute la boucle m'a été changée
donc ION pour moi, c'est pro, rien à dire
-
- + 2000 post !!!
- Messages : 2023
- Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09
- didier06antibes
- Rang 1000+
- Messages : 1811
- Enregistré le : sam. 29 mai 2004 20:13
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités