Conseils achat occasion....

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Sylvaner
petit nouveau
petit nouveau

Conseils achat occasion....

Messagepar Sylvaner » mar. 10 févr. 2015 13:29

Voila, je suis en train de me mettre au snowkite et je commence a me poser des questions sur ce qu'il faut acheter et surtout ne pas acheter...

j'ai fait des test sur une 8 et une 11m² les deux de marque Ozone il me semble...

Vers chez moi, il y a une manta 10m² a 250€ mais elle est de 2008...
Ca vaut le coup si elle est en bon état ou c'est trop ancien?

De meme j'ai tendance a avoir les bras un peu court, meme avec le leash tiré a fond...je suis donc toujours un peu bordé. Y a t il des marques ou l'allonge est moins longue ou bien c'est pour tout le monde pareil?

merci de vos reponse

Publicité
Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mar. 10 févr. 2015 14:26

Sylvaner a écrit :
De meme j'ai tendance a avoir les bras un peu court, meme avec le leash tiré a fond...je suis donc toujours un peu bordé.

Leash ou trim ?
Ensuite, si tu as les bras courts, un harnais culotte a un crochet bien plus bas qu'un ceinture, c'est autant de gagné sur le B/C.

Sylvaner
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Sylvaner » mar. 10 févr. 2015 23:05

Trim tu as raison...enfin la grosse boucle qui se trouve vers les avants...désolé mais je ne maîtrise pas tout le vocabulaire...

Et du coup c'est quoi le leash?

Et sinon, c'est quoi le B/C?

Merci

guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » jeu. 12 févr. 2015 12:26

Le leash c'est la sécu qui part de ton harnais à la ligne de sécu ...

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... EK0DMCo4ZA

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » jeu. 12 févr. 2015 18:56

ca sent le carton sur les pistes tout ça! ca sent bien le gus qui a jamais eu le moindre cours sur la sécu et sur le matériel pour poser la question de qu'est ce qu'un B/C et un leash...cte blague :arrow:

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » jeu. 12 févr. 2015 21:23

Pas mieux....
Dis nous où tu penses essayer qu'on ne soit pas au même endroit :roll: :roll:
Sans déc, si tu n'y connais rien, c'est un coup à se faire très mal....

Aurais-tu la même démarche sur un forum de deltaplane ?
"je vais commencer le deltaplane. J'ai repéré un modèle pas cher sur le bon coin. C'est quoi l’échafaudage à l'envers qu'il y a sous le triangle en tissu ? Ha oui, sous l'aile !"....

Sylvaner
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Sylvaner » dim. 15 févr. 2015 10:53

Donc apparement, vous ne savez pas lire...

A aucun moment j'écris que je vais me lancer comme ça. Sans prendre de cours...je suis en train de les faire justement.
Ensuite, ce n'est parce qu'on se renseigne sur une voile qu'on va acheter le lendemain et se foutre en l'air le sur lendemain.

Donc à la place de faire 2 post débiles a me prendre pour un con, répondez plutot a ma question ca m'avancera...et je me casserais la gueule avec des connaissances.

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » dim. 15 févr. 2015 11:26

Sylvaner a écrit :Donc apparement, vous ne savez pas lire...

A aucun moment j'écris que je vais me lancer comme ça. Sans prendre de cours...je suis en train de les faire justement.
Ensuite, ce n'est parce qu'on se renseigne sur une voile qu'on va acheter le lendemain et se foutre en l'air le sur lendemain.

Donc à la place de faire 2 post débiles a me prendre pour un con, répondez plutot a ma question ca m'avancera...et je me casserais la gueule avec des connaissances.

il a pas totalement tort .. le gars viens prendre des infos et il se fait remballe, ou est ce qu'il est écrit qu'il faut savoir pratiquer pour commencer à prendre des infos ! attends un peu les pro caisson vont venir te répondre :wink:

Jerome
rang 7
rang 7

Messagepar Jerome » dim. 15 févr. 2015 11:29

sylvaner
ça va être compliqué d'obtenir des réponses constructives maintenant que tu viens en gros de traiter de débiles ceux qui t'invite à ne pas faire n'importe quoi. d'autant que ces mecs ils ne te connaissent pas et gentiment ils te préviennent. pourquoi ne pas demander directement à ton prof ce qu'il pense de la manta? si c'est un prof sérieux il devrait pouvoir te guider pour pas plus cher. perso je ne peux pas t'aider, j'ai les bras trop longs.

deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » dim. 15 févr. 2015 11:33

On peut aussi faire de la prévention comme tu viens de faire c'est très bien et aussi tout simplement répondre aux questions sinon le forum n'a plus aucune utilité pour les débutants en cour d'apprentissage ..

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »