Bonjour à tous !
Je me pose des questions pour investir dans du matos pour les conditions de vagues sérieuses. Je m'en suis surtout rendus compte samedi : 20 - 25 noeuds side / side off, vague d'1m50 - 2m j'étais en Dice 2014 9m (je fais 1m70 pour 65kg) avec un surf celeritas de 2009 5'8. Mon niveau strapless n'étant pas assez bon j'ai décidé de remettre mes straps...
J'étais donc un peu surtoilé mais ca passait quand même bien. Mon problème est qu'à de nombreuses reprises, lors du bottom la planche rebondissait et avait beaucoup de mal à tourner alors que j'étais couché dans le virage. J'avais du mal à les resserrer pour rester au contact de la vague. Je me suis posé la question de la position des straps qui étaient au inserts du milieux. Je me suis aussi posé la question de la planche qui est plutôt performante pour les conditions on-shore (dans lesquels je m'éclate).
Dois-je donc investir dans une planche plus incisive ? Avec des côtes plus radicale comme la tyran ? J'ai peur de retomber quand même sur quelque chose de similaire à la celeritas et vus le prix des boards... pas très envie de claquer autant pour m'en servir que quelques fois. J'ai vue aussi les Best qui me tentent bien mais pas d'inserts pour mettre des straps quand ca se corse et la construction me fait un peu peur niveau solidité...
Je me demande aussi l'utilité de garder la celeritas si j'en ai une autre maintenant que je me débrouille pas mal ?
Au niveau de l'aile je ne sais pas si il vaut mieux prendre une 6m ou une 7m. En sachant que j'ai déjà 12 et 9 en Dice. Je cherche une aile éfficace pour le surf (Dice / Neo / TS / Cabo ?) et qui tourne très vite pour les kiteloops car quand il y a pas de vague c'est ce que je préfère faire.
Qu'en pensez vous ?
Merci de m'avoir lus !
Quiver vagues
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- + 2000 post !!!
Oui en effet je sais qu il y a un probleme concernant la planche, c est ce que je decris dans la premiere partie de mon message. Je cherche donc une planche soit pour completer ma celeritas soit pour la remplacer vus que je ne suis plus debutant en strapless ou avec un surf en general.
J ai peut etre pas ete assez clair dans la deuxieme partie de mon message mais je voulais dire que je n ai pas de petite aile que je voudrais consacrer au surf et aux kiteloops. Je cherche donc des informations concernant des ailes efficaces pour ces deux domaines
J ai peut etre pas ete assez clair dans la deuxieme partie de mon message mais je voulais dire que je n ai pas de petite aile que je voudrais consacrer au surf et aux kiteloops. Je cherche donc des informations concernant des ailes efficaces pour ces deux domaines

-
- Régulier
+1 avec mico, je pense que c'est plus un problème de planche.
Et avant de changer de matos je te conseillerais de reculer ton straps arrière pour voir si c'est mieux, normalement ça devrait t'aider à tourner.
Après si ça ne t'aide pas je pense que tu pourra envisager de changer de planche.
Pour l'aile, je ne connais pas la dice, mais ça ne vient surement pas du modèle mais plutôt de la surface. Si tu veux plus petit, reste sur le même modèle.
A+
Et avant de changer de matos je te conseillerais de reculer ton straps arrière pour voir si c'est mieux, normalement ça devrait t'aider à tourner.
Après si ça ne t'aide pas je pense que tu pourra envisager de changer de planche.
Pour l'aile, je ne connais pas la dice, mais ça ne vient surement pas du modèle mais plutôt de la surface. Si tu veux plus petit, reste sur le même modèle.
A+
J'y ai pensé aussi en effet. J ai reculé mes deux straps, je suis donc dans la position la plus sur l arriere. J ai peur deppousser de l eau maintenant mais je ne peux pas avancer mon strap avant, j ai un stance deja hyper large pour ma taille. J ai pas eu l occasion de reessayer avec les straps plus reculé. Mais j ai remarqué que les autres rriders present avaient des planches beaucoup plus fines que la mienne.
-
- Régulier
Oui faudra que j essaye mais je pense qu a long terme il faudra que je change pour progresser
J ai vue la nouvelle celeritas qui a un round tail alors que la mienne a un square vachement large. Et la tyran un square egalement je crois mais tres pincé...
Si certains ont une planche de ce type je serais ravis d avoir un retour !

J ai vue la nouvelle celeritas qui a un round tail alors que la mienne a un square vachement large. Et la tyran un square egalement je crois mais tres pincé...
Si certains ont une planche de ce type je serais ravis d avoir un retour !
La Celeritas est une bonne board "à tout faire", plutôt orientée vent medium, onshore.
Comme tu es léger, il faut que tu puisses reculer tes appuis pour mieux enfoncer la partie arrière du rail (pour mieux tourner).
Maintenant que tu as compris comment on navigue en directionnelle, vends ta Celeritas et prends 2 Gong
(une pour le light/petites vagues et une pour le vent fort/vagues péchues).
Pour l'aile je resterai ds la même marque, question de feeling et de barre...
Si le vent ds ton coin a l'habitude de cartonner, prends plutôt une 6 (à mon avis car je ne connais pas les North).
Comme tu es léger, il faut que tu puisses reculer tes appuis pour mieux enfoncer la partie arrière du rail (pour mieux tourner).
Maintenant que tu as compris comment on navigue en directionnelle, vends ta Celeritas et prends 2 Gong

Pour l'aile je resterai ds la même marque, question de feeling et de barre...
Si le vent ds ton coin a l'habitude de cartonner, prends plutôt une 6 (à mon avis car je ne connais pas les North).
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »