Bonjour,
Je possède un TT X ride de chez North qui me va bien mais que je voudrais changer.
Je recherche une autre planche dans le même programme (free ride/vague) avec beaucoup d'accroche dans le surf (carving), confortable, qui passe bien le clapot...
Equipée si possible de pads/straps orientables (réglage de l'inclinaison) ou compatible avec des modèles de d'autres marques.
avez-vous testé les Wainman Blunt et RSC Suprême qui sont apparemment des références et y en a t'il d'autres?
D'avance, merci pour vos témoignages.
Twin tip vague/free ride
Modérateurs : Aventout, lionel
Je confirme pour la RSC, pour ce type de programme elle est vraiment génial. Elle estLégère, nerveuse, confortable et maniable. Elle est bien banané ce qui évite d'enfourner et d'enchaîner les Roller très facilement même si ce n'est pas un surf ( vraiment ça le fait). Le départ planning est très bon, le cap pas mauvais , une vraie planche tous terrains et très joueuse......
Pour les straps il y a mieux
Pour les straps il y a mieux

Legonz a écrit :Bonjour,
Je possède un TT X ride de chez North qui me va bien mais que je voudrais changer.
Je recherche une autre planche dans le même programme (free ride/vague) avec beaucoup d'accroche dans le surf (carving), confortable, qui passe bien le clapot...
Equipée si possible de pads/straps orientables (réglage de l'inclinaison) ou compatible avec des modèles de d'autres marques.
avez-vous testé les Wainman Blunt et RSC Suprême qui sont apparemment des références et y en a t'il d'autres?
D'avance, merci pour vos témoignages.
Ayant essayé les 2, mon avis :
- j'ai trouvé la RSC un poil raide
- la Blunt a effectivement beaucoup d'accroche, voir trop pour moi
Je te conseilles de rajouter la Joke à ta recherche ! idéal pour un compromis freeride/wave
voir ici : post584896.html#p584896
Yes carrément dans le programme , les Alkita je connais et c'est tip top carrément un niveau au dessus du lot un vrai jouet.La Blunt est bien dans ce programme très joueuse et facile au surf , c'est vrai que çà accroche bien comme le dit Evo33 il y a toujours possibilité de mettre des ailerons plus petit mais ceux d'origine en sont pas encombrants pour autant.
histoire d'enrichir la réflexion, je dirais la Shinn Speedball... je l'ai en 130x43 (non, je ne me suis pas trompé dans les cotes!
) et c'est une planche vraiment surprenante! très agréable en mode freeride + sauts oldschool, elle se comporte vraiment bien dans les vagues car elle est souple et nerveuse à la fois et très maniable malgré sa largeur, grâce à des rails très fins et des ailerons très reculés sur les tips, autour desquels elle pivote. je m'en sers plus en mode freeride en général, quand il y a des vagues, je sors mon surf, mais quand l'occasion se présente de "surfer" avec, je me régale!
https://vimeo.com/69146265#at=5

https://vimeo.com/69146265#at=5
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »